Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

• 310 réponses
  • 80 participants
  • 48 307 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Les manips et workflow se rapprochent-ils du Quantum ?
Boiboites forever
202
C'est quasiment pareil dans la façon de sculpter le son que sur le Quantum, la mise à jour les rapprochera encore davantage même s il y a plus de potards sur le grand frère. Par contre je crois bien que l'aspect bitimbral de l Iridium lui est propre

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 19:34:48 ]

203
Un espace entre l'écran et la carrosserie? Ca me rappelle la conception du Kyra avec son panneau fixé par des aimants. L'avantage est qu'on peut facilement repositionner l'écran soit-même...
Je suis impatient de tester l'animal (demain en principe ;-).
204
A en juger par les premiers avis sur les premiers lots sur le forum gearslutz, il vaut mieux attendre les suivants.. mais c'est toujours pareil, on n'entend et l'on ne se focalise que sur les mécontents / malchanceux dans ces forums. Les autres sont trop occupés à faire du son !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 20:35:52 ]

205
Pour le bitimbral c était pas prévu en update pour le quantum après implémentation des filtres numériques de l iridium au sein du grand frère ? Ou je fantasme ?
Thom'
206
Bonne question, fantasme ou réalité ? J'ai peut être mal compris les annonces mais ce serait vraiment bien, histoire d'équilibrer un peu et de ne pas décevoir les quantumistes et leurs 8 voix qui n'augmentent peut-être pas avec une update ...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 20:08:37 ]

207
C était je crois dans l interview de synthanatomy
Thom'
208
OK, merci !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

209
Yes ! La bécane est arrivée.
Ca me brûle les doigts, vivement avoir un peu de temps pour le caresser.

Je rêvais du Quantum sans avoir la place (et quel budget)...
Quand l'Iridium est sorti ce fut une excellente surprise. Je ne l'attendais pas.

Sinon le boitier est similaire évidemment au Kyra (avantages et inconvénients).
Les pads sont peut être cheap, mais c'était un gros reproche fait au Kyra.
Au moins on peut tester l'engin sans devoir le connecter à un clavier ce qui était juste impossible sur le Kyra.

L'écran est bien sensible. J'avais peur que ce soit plus dur et trop petit.
Bon, faut pas y aller avec des moufles, mais c'est pas trop embêtant.

Je suis impatient d'essayer la synthèse granulaire.
Bientôt...

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 14:41:14 ]

210
tu l'as pris ou?