réactions à la news EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
- 310 réponses
- 80 participants
- 50 393 vues
- 102 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]
DarXyde
Et évidemment Omnisphere avec son moteur granulaire
Je ne peux que confirmer ! Je ne dirais même pas qu'il reprends des patchs des synthés actuel tel que les Roland Boutiques même le SE02
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Funkix
Des sons plus classiques sur le quantum:
Des sons plus barrés:
Des Sons typés 80´
Pour la multitimbralité ca pouvait géner la compatibillé des patchs avec le quantum, le prix aurait également pu étre revue a la hausse mais aussi faire de l'ombre a son grand frére, les 16 voies et les pads avec ce prix c'est déja pas mal^^
Pour l'emplacement des pads je me suis posé également la question, ca méttait les envellopes en haut si les pads étaient en bas, par contre si la machine est utilisé de facon vertical légérement incliné ca sera impéc.
Une image taille homme / machine:
swikkythorn
Attendre que ça passe
Ho'Dog
NB : dans les extraits sonores, Waldorf presente quand même un patch qui s’appelle « Gradubide »
Cosma?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
swikkythorn
Quels sont les compromis ?
Qu'est-ce qui distingue en qualité/fonctions UVI Falcon 2 par rapport à un Iridium, hormis le hardware (ce qui est déjà beaucoup) ?
Et entre un Hydrasynth desktop et l'Iridium sur le VA ?
Actarus007
Dirty Child
Je me tâte ... Qu’en est il de la dispo ? Chez Toto il y a entre 9 et 12 semaines de délai et il est dispo chez MusoTec Pro pour 100 balles de +.
Marcpandabear
Est-ce qu'on peut évaluer comment les filtres numériques vont changer le son entre les deux ?
MrBlue
Dommage pour les flancs en bois...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:26:03 ]
THOMAS charette
CO5MA
Je suis en train de faire une grosse réinstallation de mon studio et hier j’ai enfin pu brancher mes synthés. J’ai pu comparer attentivement l’Hydrasynth et le Quantum.
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’Hydrasynth
CO5MA
Great great news also for all Quantumists. OS3.0 gets into beta release these days, maybe finished end of 2020. The pad functionality of Iridium will be emulated on the touchscreen, new filtermodes and evtl. the 16 voices !!! I only hope i`ll internalise all innovations on 2.0 before I get the new ones...
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
electroforez
Cette interface !
Ce son !
Vraiment une chouette machine dis donc !
saltmilk
Citation de swikkythorn :
Je suis en train de faire une grosse réinstallation de mon studio et hier j’ai enfin pu brancher mes synthés. J’ai pu comparer attentivement l’Hydrasynth et le Quantum.
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’HydrasynthJe trouvais déjà le son de l’Hydrasynth un peu « sec » et serré mais là après tout ces essais pour moi ces doutes concernant l’Hydrasynth sont des évidences. Le Quantum et l’Iridium (j’imagine!) sonnent vraiment bien, large, massif!
En fait, ça me fait penser aux amateurs de Haute-fidélité...
Perso, je pense que la rondeur, la dynamique & la densité ne justifient vraiment pas cet écart de prix!
Le Quantum est quand-même 2500€ plus cher, c'est fou!
Tu es un pro, un génie du son, mais un ASM sera bien suffisant pour la plupart des amateurs en recherche de synthèse bien barrée... surtout économiquement!
Puis une différence de quasi 2000€ entre l’iridium et le quantum me fout un peu les boules...
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 19:38:23 ]
Gam
En fait, ça me fait penser aux amateurs de Haute-fidélité...
Perso, je pense que la rondeur, la dynamique & la densité ne justifient vraiment pas cet écart de prix!
Le Quantum est quand-même 2500€ plus cher, c'est fou!
Tu es un pro, un génie du son, mais un ASM sera bien suffisant pour la plupart des amateurs en recherche de synthèse bien barrée... surtout économiquement!
Puis une différence de quasi 2000€ entre l’iridium et le quantum me fout un peu les boules...
Le probleme c'est quand tu veux melange du haut de gamme avec du moyen ou entree, des instruments devienent difficile a marier enssemble.
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 19:52:23 ]
saltmilk
swikkythorn
Citation de swikkythorn :
Sur tous les plans, en terme de présence, de de densité, de rondeur, de dynamique, le Quantum achève l’HydrasynthJe trouvais déjà le son de l’Hydrasynth un peu « sec » et serré mais là après tout ces essais pour moi ces doutes concernant l’Hydrasynth sont des évidences. Le Quantum et l’Iridium (j’imagine!) sonnent vraiment bien, large, massif!
Merci
En termes d'ergonomie, d'interfaces, de confort et de facilité à arriver à un résultat, tu préfères le Quantum ou l'Hydrasynth ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:05:14 ]
VE
Citation de CO5MA :Croisé sur Facebook:
Great great news also for all Quantumists. OS3.0 gets into beta release these days, maybe finished end of 2020. The pad functionality of Iridium will be emulated on the touchscreen, new filtermodes and evtl. the 16 voices !!! I only hope i`ll internalise all innovations on 2.0 before I get the new ones...
Mais nan !
CO5MA
Le Quantum a trois énormes qualités: il est surpuissant, le son qu'il sort est bien massif et parfait dans un mix et finalement il est génial et fun à utiliser. Synthé d'exception à mes yeux.
Je pense revendre l'Hydrasynth dans pas longtemps et le remplacer par un Moog Matriarch.... ou un Iridium
THOMAS charette
CO5MA
Concernant ma comparaison entre l’Hydrasynth et le Quantum, je l’avais précisé mais il me semble important d’en remettre une couche: ça n’est que mon avis, c’est totalement subjectif! Je parlais de feeling. Feeling que j’ai avec le Quantum mais pas avec l’Hydrasynth (à ce jour en tout cas, mais pour moi le feeling se manifeste instantanément ou jamais). Bien entendu que l’Hydrasynth est génial, je le pense sincèrement! C’est une bombe avec lequel on peut se permettre énormément de délires sonores
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 22:50:46 ]
MrBlue
... Je pense revendre l'Hydrasynth dans pas longtemps et le remplacer par un Moog Matriarch.... ou un Iridium
Pas simple comme décision...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
alex FLS
JeffX
Alors certes il n'y a rien de mal à ça, et c'est certainement le grand écran (tactile) qui y est pour beaucoup dans cette impression
mais tant qu'à partir sur du hardware j'aurais plutôt tendance à me diriger vers un synthé qui ressemble plus à un instrument de musique qu'à un ordi embarqué...
Sinon autant rester en MAO où il existe des choses vraiment formidables en virtuel (beaucoup de références ont été citées dans ce thread d'ailleurs)
Par le passé j'avais eu un peu la même impression avec les Roland V-Synth ou l'Arturia Origin... mais j'imagine que ceux qui s'amusent avec des VSTi ou autres apps iOS seront très à l'aise avec ce type d'outils...
Bref, relatif...
- < Liste des sujets
- Charte