Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 792 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
Afficher le premier post
11
Citation de ren07 :
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais le transpose tu l'as dans le menu qui apparait lorsque tu cliques sur le bouton NOTES à côté des pads (ya une selection d'octave):P:
Mais étonné qu'avec une groovebox ni le SEQ ou ARP ne se synchronise ....:8O:
Je n'ai aucune latence ni décrochage de synchro avec l'horloge de LIVE (et je ne parle pas d'envoi de note mais juste l'horloge pour la synchro)


J'ai pas encore pris assez de café je crois .. Pardon, je voulais dire transport, le fait d'envoyer un signal midi à l'appareil en slave pour qu'il démarre automatiquement lorsque par exemple tu clique sur play dans LIVE (ou external device).

Concernant ton utilisation de LIVE, tu envoie des notes depuis LIVE ou tu envoie juste la clock et tu utilise le sequenceur interne de l'Iridium ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 10:42:01 ]

12
Ah oK , et oui jsuis obligé d'envoyer une note continue (comme si on jouait avec les pads de l'Iridium) depuis LIVE pour qu'il lance le SEQ .
En l'absence de cette note le SEQ ne démarre pas, et bizarrement (à vérifier) il me semble que la notes est aussi jouée dans certains cas (ce qui n'est pas top forcément) :fache:
13
Citation de ren07 :
Ah oK , et oui jsuis obligé d'envoyer une note continue (comme si on jouait avec les pads de l'Iridium) depuis LIVE pour qu'il lance le SEQ .
En l'absence de cette note le SEQ ne démarre pas, et bizarrement (à vérifier) il me semble que la notes est aussi jouée dans certains cas (ce qui n'est pas top forcément) :fache:


Oui voilà .. Et encore pire, test juste d'envoyer la lock d'Ableton (sans note donc) et ensuite active le sequencer de l'Iridium. Puis écoute la sequence et l'ARP avec le metronome d'Ableton ... aie.
Heureusement qu'on le sequence autrement et que j'ai l'ERM Multiclock sinon .. Je pense que je serai assez déçu !
14
Mmmmm, jvais essayer ce soir.....on essuie les plâtres un peu , mais j'espère que Waldorf est réactif pour corriger ces bugs.:|
Quant à l'ERM , jl'ai eu ( car gros souci de synchro avec les modulaires que j'avais) et c'est de la tuerie :clin:
Je test ce soir et te dis le résultats des différentes config de déclenchement du SEQ
15
Citation de ren07 :
Mmmmm, jvais essayer ce soir.....on essuie les plâtres un peu , mais j'espère que Waldorf est réactif pour corriger ces bugs.:|
Quant à l'ERM , jl'ai eu ( car gros souci de synchro avec les modulaires que j'avais) et c'est de la tuerie :clin:
Je test ce soir et te dis le résultats des différentes config de déclenchement du SEQ


J'espère qu'ils vont l'être oui car le Blofeld, ils ont jamais réglé ça si j'ai bien lu mais on est pas sur le même budget / synthé.
Oui l'ERM est vraiment vraiment top :)
16
Merci de nous faire partager vos avis.:bave: Peut-être que la création des sons typés analogiques est limité par l'absence du filtre analogique présent sur le Quantum ?
17
Tout dépend de ce que tu entends par analogique.
On est loin d'un OB6 ou un P6 (par exemple) mais c'est clairement son point fort.
Il sonne vraiment bien et il a une texture bien à lui. Ceci dit, je suis pas sur de résister si je vois un XT passer ;-)
18
disons que je me pose la question si l'iridium est moins gras que le Quantum sans comparer d'autres machines pur analo
19
Tim Shoebridge compare Quantum et P6

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:01:44 ]

20
Citation de recoiliste :
disons que je me pose la question si l'iridium est moins gras que le Quantum sans comparer d'autres machines pur analo


Je n'ai hélas pas eu le Quantum (hors de prix) mais j'ai eu l'OB6.
Je trouve ça un peu bizarre de comparer le Quantum au P6 mais je vais aller écouter ça, merci !!

PS : j'adore sa chaine !

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 20:43:36 ]