Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet streichfett + effets

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion streichfett + effets
Après m'être offert le streichfett, je trouvait qu'il manquait de chaleur. Je lui ai donc offert le fameux phaser utiliser par jarre, le small stone? Et ben non, il a eu droit au vintage phaser vp1, cad le clone du small stone ( pour 24€, faut pas se priver). J'ai ressorti également mon vieux pédalier numérique zoom 505, juste histoire d'y prendre le delay et la reconstruction du signal stéréo du au traitement mono du phaser. Et là, je peux dire qu'il envoi du sévère ce streichfett. Rien avoir avec les effets interne un peu trop froid à mon goût.
La réverbération était plutot pas mal mais dans un chaînage d'effet, elle est inutilisable surtout avant le phaser.
J'adore ce streichfett !
Donc prochaine achat pour le waldorf, un delay stéréo ou un multi effet un peu mieux que ma zoom 505. Donc si qq. un à une idée de matos, n'hésitez pas ( je veux pas non plus un truc à un prix exorbitant).
Afficher le sujet de la discussion
11
Qq. retour plus précis sur la ms70cdr.

Les delays: 2 delays sortent du lot car ils sont stéréo le dualdigdelay ainsi que le stéréo delay, parfait pour des synthes.

Les chorus: selon que l'on utilise ou pas un delay stéréo précédemment cite. J'aime beaucoup l'association du small clone avec un delay stéréo ainsi que le vintage ce. Ensuite pour un usage sans delay passage au stereocho ou coronatri.

Rien que pour ces 6 effets cette pédale est déjà énorme. L'image stéréo qu'ils renvoient est ample et chaleureuse une petite réverb type hallmix pas trop prononce et c'est parfait.

Une pédale que je recommande a tout ceux qui possède des synthes.

Tester sur: waldorf streich...@. (Bien entendu), ju-06, jx-03, sy-22, volcafm, novation circuit, microkorg ( les autres sont dans leurs boîtes, un peu la flemme de les sortir.)



[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 21:20:13 ]

12
Tiens, j'ai (enfin) pensé à relever ces réglages de reverb:

Algo= Space Hole

Decay= 70
PreDly= 200
Mix= 15
FB= 50
Depth= 30
Speed= 50
Size= 78
Low= 10
High= -40

Voilà, c'est mon réglage de base pour des synthés en "Ambient"...
13
Après une très belle mise à jour de la part de zoom, la ms70 hérite de 51 effets supplémentaire dont la fameuse small stone. Oui, vous avez bien entendu. Du coup le waldorf associe avec la ms70cdr vous avez la string machine parfaite.
La chaîne d'effets du moment de la ms70 derrière la waldorf: Small clone, small stone, rotary, stéréo delay, réverb hall.