Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Synchronisation midi.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation midi.
Bonjour à tous,

Je viens d'aquerir un dx200 d'occasion.

J'ai déjà plusieurs sequenceur , et je connais la synchronisation.

Déjà comme d'habitude chez yamaha , le manuel est moyen , envoyer vers des numeros d'"astuces" plutot que des numeros de page ets completment naze , surtout quand la dite astuce ne correspond pas a li'ndex.Encore merci a yamaha de ce compliquer la vie avec leur manuel.bref.

J'arrive pas du tout a le synchroniser , dans un sens comme dans l'autre , je souhaite fonctionner sans pc.

Qq 'un pourrait il me dire si c'est possible ou si c'est un gros bug.

Si c un bug , c la merde cette machine.

Merci d'avance.
2
Autant pour moi , je me suis emporté un peu vite lol....

J'ai peu etre trop de machine , en fait c'est le sh32 qui coupait la synchronisation...

Je reste quand meme sur ma position sur le manuel lol...

Sinon j'ad-or-e la synthese FM au sushi...
3
Salut,
Je viens moi aussi d'acquerir un DX200, et je suis en train de faire des essais de synchro, dans un premier temps avec mon PC, je l'ai mis en slave avec logic fun (une vieille version gratuite de logic), SHIFT + 14 (SETUP), tu appuie plusieurs fois pour faire apparaitre le parametre CLOCK, puis tu tournes la molette DATA pour le mettre sur EXT, puis appuie sur EXIT. Chez moi ça marche :bravo: , logic pilote le DX, qui réagit au changement de tempo, start, stop, pause .....
Toi ya RIEN qui marche ???? :???: :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Ah bravo :furieux: , moi qui tapes à deux à l'heure !!!!! :clin:
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur le manuel, tu devrais lire le manuel du MOTIF 6, ça c'est incompréhensible!!!! Le manuel du DX200 est super facile à lire, en plus si tu t'y connais un peu, c'est à mourir de rire le coté paternaliste, et de temps en temps tu peux trouver une astuce vraiment utile, genre avec la touche shift + STEP+ portamento, tu programme tous les pas en même temps, plutot utile pour commencer un rythme...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Oui ce n'est pas le pire des manuels certainement , mais entre celui ci et celui du A3000 les deux ont un index obsolete! donc il faut tout lire pour trouver LA fonction recherché...c'est surtout ça qui me derange , ils se prennent quand pas mal la tete chez yamaha, ce ne sont pas les memes manuels d'une machine à l'autre...celui du tg55 est bien fait celui du tx81z aussi , heureusement vu , la complexité de leur fonctionnement.

Sinon pour son fonctionnement je pense m'en sortir je commence a avaoir qq heures sur les synths en général...

Je repete , j'adore la FM, trop bon , mais le dx200 doit etre accompagné pour eviter le tout minimaliste.

Merci a toi cyrilcliment.
6
Salut j'ai un dx 200 et un sh 32 pour la syncro midi il faut mettre dans le sh 32 le parametre system remote sur off, enfin moi c'est ce qui bloquait la chaine midi chez moi..