Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/210
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX200, CC et A/T : qques questions !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DX200, CC et A/T : qques questions !

Bonjour à tous !

 

Envoyez-vous des CC (1, 7 ou autre) vers votre DX200 ?

Réagit-il correctement ?

 

Chez moi : NON ! ---> il ne réagit PAS à une valeur CC7(volume) inférieure à +- 10 !!!

Idem pour la modulation (CC1) : en-dessous d'environ 10, rien ne se passe ...

La modulation "module" seulement à partir d'une valeur de 10 environ

 

L' aftertouch, on n'en parle même pas : que dalle , rien , nada, zero (pas reconnu !) ...

 

Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes avec son DX200 ?

 

Merci à tous !

 

PS : clavier "maître" utilisé : Edirol PCR-800 connecté par câble MIDI au DX200.

2

en fait il faut mapper l'a/t et les controlleurs via une matrice de modulation accessible via l'éditeur.

3

Merci, mais dans l'éditeur DX-200 stand-alone (ainsi que dans le plug-in DX-200 editor pour XG Works) il n'a pas de matrice de modulation ... et encore moins d'after-touch (AUCUNE trace) !!!

Mais bien dans le FM7 et FM8 ... !

... Peut-être dans l'éditeur du AN200 sinon ?

4

Bonjour Pud,

 

Pour ma part, j'utilise les CC's. Par contre, à ma connaissance, les paramètres qu'ils affectent ne sont pas paramétrables (pas de routage, donc). Il faut se référer au manuel (p. 125) pour connaitre l'implémentation des CC's.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ces contrôleurs reprennent surtout les paramètres du panneau physique de l'appareil, et non les paramètres plus poussés de l'éditeur.

Par exemple, le volume de chaque opérateur n'est pas pilotable, par contre, les CC's 23, 24 et 25 dirigent les paramètres FM Depth 1, 2 et 3.

En ce sens, il faut bien utiliser les CC's comme des contrôleurs de la "machine" DX 200, et non comme des contrôleurs de l'éditeur...

Pour ce qui concerne, l'AT, je n'ai pas la réponse en tête, mais je peux chercher...

En espérant t'avoir orienté...

A mon tour de te poser une question : tu parles dans ton post d'un éditeur DX200 "stand alone" : à quoi fais-tu référence? Ca m'intéresse beaucoup, car j'ai toujours cru qu'il n'y avait que l'éditeur XG Works (à la différence du AN 200, dont je sais qu'il existe une version stand alone)...

Merci

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

5

en tout cas c'est le cas pour l'an200.

dans les spec SYSEX à la fin du manuel ya justement tout une partie sur cette fameuse matrice de mod , accessible aussi via l'éditeur soft.

j'ai aussi l'éditeur du DX je vais vérifier.

6

Exact Mark ! Pas de routage des CC ni de matrice dans le DX200 Editor ...

Merci pour le manuel et la liste des CC, mais j'avais déjà ça sous la main [... bien entendu] !

Effectivement d'après ce même manuel, l'A/T n'est PAS implémenté (ni reçu, ni transmis...) !!! icon_cry.gif

Par contre, dans le manuel de la carte PLG150-DX, l'A/T est bien reconnu (keys & channels), mais pas transmis !

En fait mon problème est que mon DX200 réagit bizarrement aux CC : voir mon premier post ! (par ex. impossible d'obtenir un fade-in ou un fade-out "correct" avec le CC7 "en manuel" via un slider/potar ou pédale d'expression MIDI ...)

L'éditeur stand-alone -de la carte PLG150-DX- est ici :

https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/plugin_boards/plg150_dx/editor/.

PLG150-DX Simulator Editor for Windows 95/98/ME/2000/XP

This editor supports the PLG150DX card for full editing. and works as a stand alone executable file which can run alongside any sequencer (such as VST, Logic or SONAR).
Please refer to the help file for info on setup.
It appears similar to the existing XGWorks Plug in version, but without the requirement to have XGworks installed or running on your PC.
The editor is fully compatible with all Microsoft Windows OS's listed above.
The above editor supports PLG series cards with any Yamaha hardware (SW1000XG, Motif, MU series etc).
It will also support PLG series cards fitted to the Kenton Plugstation.

Merci à toi et à aikah (noté pour l'AN200, qui lui reconnaît bien l'A/T..., d'après son manuel)!

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 05:55:52 ]

7
bonjour ,je souhaiterai piloter ma dx 200 depui une mc 909 ,enfin peu importe mais je ne trouve pas , dans le manuel de la dx200 ,la manipulation pour modifier les valeurs CC de chaque potars...et non plus de la mc 909 d ailleur mais j ai le tableau d implementation midi ;si on peu m éclairer ce serai sympa merci d avance!
8
Bonjour subsonore !

Le DX200 répond aux CC(Control Change) et messages SysEx.
Les numéros de CC (NON leurs valeurs) sont FIXES pour chaque potard ! par ex : VOL=CC7, PAN=CC1, etc...
[pp 124, 125 et 144 du manuel du DX200]
p.105, tu verras aussi qu'il faut régler le DX200 pour qu'il accepte TOUS les CC.
Sur le DX200 : [shift] + [14] =>CCio => ALL

Tu cherches "la manipulation pour modifier les valeurs CC de chaque potars", c-à-d. ???
9
tout d'abord merci de prendre du temps pour ma question...excuser moi pour le terme éroné mais je pensai que de 1 à 127 ça s'apellai une valeur ...autant pour moi .en fait je cherche à controler , avec uniquement une MC 909 ,une korg esx 1,une ELEKTRON monomachine et donc la dx 200...pour avoir un controle de ma zic sans trop de souci je voudrai assigner tout nickel,genre la 909 à son cutoff à 74 jcroi alors assigner le potar de la dx 200 au meme numéro CC..,mais dite moi si je me trompe car ,novice en midi je prend toutes infos ...
10
OK ....
Mais QUELLE est votre question alors, svp ?

... et POURQUOI PERSONNE n'arrive à écrire sans faute(s) d'orthographe ? :(((
Est-ce tant demander ???

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 09:54:44 ]