Sujet de la discussionPosté le 30/12/2015 à 22:28:37dx200 ou an200 pour de l'expérimental ?
Bonjour ,
Je fais de la musique expérimentale allant de l'ambient à la techno et j'hésite actuellement entre la dx200 et l'an200.
j'utilise actuellement une mc303, un yamaha cs1x et un korg esx sur une tascam 414 pour donner un son lo-fi à mes enregistrements, bref je n'aime pas les sons propres
Donc, entre la dx200 et l'an200, laquelle est meilleur pour créer des sons expérimentaux, en gros laquelle peux arriver à faire de la noise à partir d'un son clean ?
À ceux prix un korg sq1 et un minikorg ferai aussi bien l'affaire pour de l'expérimentale, avec des prix aussi élevé investi dans de l'analogique mono pour commencer comme le microbrute et minilogue pour du polyphonique.
La synthèse analogique et la synthèse FM n'ont juste rien a voir dans le son, et encore moins dans l'approche. Comparaison useless.
À ceux prix un korg sq1 et un minikorg ferai aussi bien l'affaire pour de l'expérimentale, avec des prix aussi élevé investi dans de l'analogique mono pour commencer comme le microbrute et minilogue pour du polyphonique.
La synthèse analogique et la synthèse FM n'ont juste rien a voir dans le son, et encore moins dans l'approche. Comparaison useless.
Cétait pour dire que mieux vos réfléchir à deux fois, avant d'investir! Tout simplement, exemple le microkorg viens de prendre 100€ de plus, du faite que le minilogue viens de sortir(peut être fin de production), il y a des machines qu'il faut acheter au bon moment. Enfin c'est mon point de vue, pour mes instruments je n'achète pas toujours ceux que je veut au moment voulu, mais plutôt à la vu des prix sur la meilleur periode.
Oui le Volca FM, très bien j'attend que ça sorte aussi, avec un clavier midi t'as un expandeur pour une boucher de pain(enfin presque)
Et si c'est comme la Volca beats, tu peut ajouter un midi out, j'ai fait pour la mienne, ça fonctionne sans problème