Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet dx200 ou an200 pour de l'expérimental ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 558 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion dx200 ou an200 pour de l'expérimental ?
Bonjour ,

Je fais de la musique expérimentale allant de l'ambient à la techno et j'hésite actuellement entre la dx200 et l'an200.
j'utilise actuellement une mc303, un yamaha cs1x et un korg esx sur une tascam 414 pour donner un son lo-fi à mes enregistrements, bref je n'aime pas les sons propres :lol:
Donc, entre la dx200 et l'an200, laquelle est meilleur pour créer des sons expérimentaux, en gros laquelle peux arriver à faire de la noise à partir d'un son clean ? :D:

merci d'avance
2
Etant donné que les deux sont "numérique" donc "propre" pourquoi ne pas se diriger vers un petit analo moderne plus apte à la poussière musicale. De plus ceux ci sont à trouver d'occase et plutôt rare, qu'est ce qui motive cette seule sélection???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Ce que j'aime bien dans ces deux machines, c'est la possibilité de créer à la fois une partie synthé et une partie boite à rythme.
En fait, je ne suis pas complètement fermé qu'à la selections de ces deux machines mais j'ai eut pas mal d'échos disant que les possibilités de modulations des machines peuvent créer des sons assez expérimentales.
En restant dans la même gamme de prix, penses-tu qu'un korg ms2000r par exemple peut être mieux pour moi ?
4
J'ai un MS 2000 R et oui ça peut devenir techno expérimental mais comme les deux Yam c'est du numérique et pour de la noise bien noise faut des effets au cul. Un Waldorf MW 2 ou XT peut aussi faire l'affaire, sinon il y a le TherapSid présenté ici:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/twisted-electrons/ay3/forums/t.578566,un-synthe-chiptune-simpa-abordable-et-qui-n-est-pas-en-diy,post.8631458.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
DSI Evolver permet de faire ça mais avec une interface beaucoup moins friendly.
L'idéal à mes yeux serait de cumuler le budget d'un AN200 et d'un DX200 et de viser une Monomachine (synthèses VA, FM, VO, Sid, samples, effets, sequenceur...), mais bon je suis partie prenante. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
quand je disais "faire de la noise avec un son clean", c'était une exagération :lol: , je ne veux pas faire de noise mais c'était pour savoir si les machines sont capables de modifier un preset d'origine jusqu'à le rendre complètement different. ;)
7
Alors fonce sur le MS 2000, c'est intuitif et assez complet pour ça (sequencer de modulation) et bitimbral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Je prend note, merci pour les conseils ! :D:
9
@korvan oui le DSI evolver à l'air d'être top aussi mais un peu moins intuitif au vue des 8 potards seulement
La monomachine n'est malheureusement pas dans mon budget.

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 23:27:10 ]

10
J'ai un dx200 que j'aime beaucoup mais il faut avouer que pour le même prix tu peux trouver mieux aujourd'hui. La qualité sonore reste très bonne et on fait facilement des sons bizarres, mais il y a des limitations gênantes (que 16 pas, les sons sont indissociables des patterns, etc.) De plus il est surcoté, mais c'était mon premier synthé, je le garde à vie :)
Regarde le tg33 de yam pour le fun, sinon bastl font des synthés numériques au son crado et pas chers.

http://sengle.bandcamp.com