Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Que valent les sons de piano

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 582 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que valent les sons de piano
Bonjour à tous !
j'ai actuellement un fantom XR qui me satisfait pleinement à part les sons de pianos qui sont vraiment décevant... l'acquisition d'un motif me permettrait-il de remédier à ce problème ? est-ce le même moteur sonore que le S90ES ... ?

merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
...le KURZWEIL MICROPIANO peut être un exellent choix...si c'est les même sons que le K2500 (ce que je crois), c'est du tres bon!

...y'a moyen d'avoir le manuel ici

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
Merci à tous ! Je ne pensais pas que mon sujet aurait provoqué un tel engoument !
J'ai pu écouter à nouveau une nouvelle démo du motif, et le fantom est pour moi largement en dessous. C'est effectivement une affaire de gout, le fantom sonne plus neutre je trouve.
J'avais pu avoir un aperçu et un avant gout de Yamaha en jouant chez une copine qui avait un P120, et bien... j'adore !
par contre, je ne sais pas si le motif rack possèdent autant de niveau de vélocité que le P120...
13

Citation : J'ai pu écouter à nouveau une nouvelle démo du motif, et le fantom est pour moi largement en dessous. C'est effectivement une affaire de gout, le fantom sonne plus neutre je trouve.

Bien sur que c'est une affaire de gout ! en fait, je pense quil ne faut pas confondre l'univers acoustique de celui de l'eclectronique.
En acoustique, coté piano, un Steinway c'est un Steinway, idem pour un Bösendorfer, un pleyel, idem coté Stradivarius pour les violons, les Selmer coté Sax etc... Comme on le sait, les instruments acousitques offrent des possibilités d'expression et varations dans le timbre lagement superieures à nos instruments électroniques, même les plus grosses banques de sons bourrées de giga et samples de multi-couches et milti-vélocité et tout ce qu'on veut.
Les sons électroniques proposent moins de variations sonores possibles, d'où la necessité d'avoir plusieurs sources différents tant en terme de timbre que de possibilité de modulation (donc de variation) pour couvrir le plus possible les besoins.
Rajoute à cela qu'un Steinway ne sonne pas comme un Bösendorfer, et malgré la quelité dun Steinway, il se peut qu'un Bösendorfer fasse mieux l'affaire… c'est ça aussi la musique : tout reste ouvert !
14
Salut, j'ai peur de détourner un peu le sujet, mais actuellement je travaille sous akoustik piano de Native Instruments, et j'en suis ravi. Seulement j'hésite en ce moment à acheter un rack Fantom ou Motif, afin de libérer la Ram du PC (et surtout les Bill-Bugs).

Pouvez vous me donner vos avis face aux sons pianos de Yamaha, Roland et Native Instruments.