Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Le plus chaud

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
1 Le plus chaud
Bonjour à vous tous amis claviéristes,voilà,je suis guitariste et vais m'offrir le convertisseur MIDI Axon AX 100.
Les sons interne de ce dernier n'étant pas extras,j'aimerais m'en servir pour piloter un bon expandeur.
Mon choix oscille entre un XV 5080 et un Motif ES Rack.
-1-L'un sonne t-il plus chaud que l'autre ?
Je ne connais d'écoute ni l'un,ni l'autre.
-2-J'aime surtout les très gros son de nappes et de strings "facon" Prophet VS (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle) et voudrais savoir en ne ce tenant qu'à ce type de sonorités,laquelle des deux machines assure le plus (sans parti prit pour tel ou tel marque).
Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux points,merci.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

2
Bonjour,

A mon avis, le XV5080 est une excellente machine, mais largement surcotée. C'est vraiment du bon matériel, pas de problème là-dessus, mais je ne sais pas pourquoi, elle bénéficie d'une réputation extraordinairement exagérée. Si tu la trouves autour de 500€, c'est un bon prix. Au-delà, il vaut bien mieux un Fantom XR...Bon c'est mon avis. L'un comme l'autre on des possibilités d'importer des samples, même si on ne peut pas les qualifer de samplers à proprement parler.

Le motif rack ES, lui, n'a pas de possiblité de sampler. Mais sa palettes sonore est vraiment étonnante. C'est une valeur sûre. Après, plus chaud ou moins chaud qu'un XV5080...Toutes ces machines sont numériques, le terme de chaleur n'est pas celui qui leur convient le mieux. Pour réchauffer un peu le son, des effets ou plug-ins additionnels seront sûrement les bienvenus.

Juste une chose: si vraiment ce sont des sons ou nappes de prophet VS qu'il te faut, tourne-toi donc vers les instruments de Dave Smith, j'ai nommé la famille des Evolvers: Evolver, mono Evolver Key, PolyEvolver Rack et KB. Seul les 2 derniers sont polyphoniques 4 voix, mais ils reprennent avec une absolue fidélité le moteur de synthèse du prophet VS: ils en ont même gardé la résolution d'origine en 12 bits!(quand je vois des phrophet VS qui sont mis en vente plus de 2000€, je ricane...)

3
Merci de ta réponse coyote14,je ne connais pas les produits Evolver et m'en vais faire une recherche,c'est vrai que le prix occase des VS c'est franchement exagéré,c'était pas beaucoup plus cher neuf à l'époque.
Le Kurzweil K2000 rack m'intereese aussi,en tout cas merci à toi coyote14 :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Le K2000 est surcoté malgré sa réputation de synthetiseur ultime (vieillissant). Le XV5080 est tout autant surcoté, il est vrai qu'un fantom XR ou un motif ES est nettemment supérieur à tout ce qui est cité précedemment (j'ai les deux, j'ai eu un k2000 et un xv5050). A mon avis il faut que tu essayes un fantom et un ES pour te faire une opinion.
5
L'Oberheim Matrix 1000 n'est pas chers en occaz