Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif Rack ES comme expandeur piano ??

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Motif Rack ES comme expandeur piano ??
Je me pose la question depuis un moment et aussi concernant les alternatives similaires chez Roland ou autres marques.
Il s'agit de raccorder ce module à un clavier Fatar 990 XP et utiliser surtout le son de piano.
Le problème avec les sons de piano numérique Yamaha c'est qu'ils trahissent souvent les excellents pianos de la marque.

Sur tout ce que j'ai entendu en bas-milieu de gamme (pianos numériques et synthés) de Yamaha je trouve qu'il y a un problème sur l'octave du milieu beaucoup trop métallique et qui ressemble à une cythare ou une guitare....ça se comprend un peu car ils ont aussi le haut de gamme à vendre.
Pour le rack ES j'ai lu dans quelques avis que le piano était bon mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs confirmés.....ou des liens vers des démos que je n'aurais pas entendu....merci

Et chez Roland dans la même gamme de prix en occasion ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 21:01:25 ]

2
Korg non ?
J'ai une très bonne image des pianos électrique roland, par contre de cette génération c'est yamaha ou korg que je préfère pour les pianos acoustique.
3

pour moi le ES n'a pas de bons sons de pianos, en tout cas avec la carte d'origine. 

Sur les démos c'est toujours bien mais à jouer...

j'utilise le piano virtuel East West qui est pas mal mais long à charger

4
Je suis pas fan des pianos du Motif ES. Ils sont corrects, mais sans plus, en tout cas bien en dessous de ceux qu'on trouve sur un piano de scène numérique genre série RD chez Roland.

Lolo

5
Hum, comparer des banques de sons virtuel actuel avec des racks qui ont presque 15 ans... :-D
Yamaha c'est beaucoup vendu car ils inspirent confiance en étant fabriquant de piano... Le Korg Triton Rack reste encore aujourd'hui un excellent expandeur complet avec de très beau sons, c'est aussi une partie d'héritage de clavier de scène qui a bien fonctionné comme leur M1 et le fameux son de piano …
Série RD oui, sans conteste mais peut être un autre budget et à ma connaissance n'est pas en version Rack.

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 21:26:29 ]

6
merci à tous pour vos avis !! effectivement les Roland série RD seraient bien mais ça n'est pas le même budget...

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 07:08:59 ]

7
Salut,
Si tu veux un son de piano réaliste, notamment quand tu le joues, oublie le rack ES. On est très loin du compte (j'ai encore en possession un rack ES). Je ne suis pas fan des sons de pianos RD. Les versions "samples" sont bouclés trop tôt et manquent de dynamique. Les versions virtuelles sont trop synthétiques à mon goût.
Si tu veux rester chez Yamaha, un MOXF6 contient tous les sons de pianos de Motif XF et notamment le S6. Il doit être plus léger que le rack ES .. Les sons de piano y sont exploitables sans être de la qualité de banques de sons virtuelles. Ca peut être une bonne solution, piloté par un clavier maître.
8
Citation :
Si tu veux rester chez Yamaha, un MOXF6 contient tous les sons de pianos de Motif XF et notamment le S6.


Ha... ok donc ce serait plus dans la génération récente (milieu de gamme) que Yamaha s'est décidé à mettre de bon pianos.

Par contre l'idée d'avoir un clavier supplémentaire ne me convient vraiment pas car je me suis mis au piano bien après avoir commencé le synthé et ces derniers occupent déjà un stand à plusieurs étages...ajoute à ça mon 88 touches et c'est plus gérable en terme d'espace si j'ajoute un MoX....Sans parler du budget qui est dépassé....

En expandeur je vois encore le Fantom XR qui possède 512Mo de sampling et se trouve à 400 euros d'occaz....

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 10:55:33 ]

9
Ton 88 notes c'est juste un clavier MIDI ? Si oui c'est dommage car tu aurais pu prendre un piano de scène, même en entrée de gamme (série P chez Yamaha par exemple) ils ont des pianos très corrects et en occase tu dois trouver du pas trop cher. Je comprends pas bien la démarche de chercher une machine généraliste pour des sons de piano, mais peut être n'ai je pas bien suivi...

Lolo

10
Ou encore, dans les anciennes générations on trouve des rack Kurzweil, c'est un autre monde que roland, yam, korg & co, ils ne sont pas des plus réaliste mais c'est toujours appréciable de jouer avec.