Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack xs midi ou (et) usb?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif rack xs midi ou (et) usb?
Bonjour.
j'utilise protools ,une mpc 4000 et un motif rack xs.
j'aimerais sequencer ma musique avec ma mpc tout en gérant le motif a l'aide du logiciel yamaha sm2. mais lorsque le motif est connecté via le cable usb a mon macbook pro ,la liaison midi entre ma mpc et le motif ne fonctionne pas.Y aurait t’il une configuration possible pour que le midi soit utilisable tout en ayant selectionner sur le motif l'option MIDI In/out sur usb?

d'avance merci


cyril vaschetto
Afficher le sujet de la discussion
21
C vrai je suis dégouté en plus je leur ai demandé avant j'ai une mv 8800 et ils m'ont dit pour entendre les deux va te falloir une console analogique. Ma console c'est une mackie 802VLZ

Si c le cas, je leur ramène la console analogique dés le début de cette semaine. Par contre, si un jour je veux séquencer sur l'ordi elle va me servir cette console ou pas du tout pas carte son suffira.

Sinon, je n'ai pas d'autres clavier à connecter
22
Si ton achat ne remonte pas à trop longtemps, fait toi rembourser !! Des choses pareilles, c'est franchement dégueulasse !! :furieux:

Autrement, quel est ta configuration matériel pour que nous puissions t'aider à effectuer les bons branchements audio ?
:8)
23
Bon alors, je tiens à te dire merci papaphoenix et aux autres. Franchement, vous assurez en une aprem vous m'avez régler mon pb.

Par contre, la console m'apparait comme essentiel car si je branche les enceintes sur le master j'entends que la mv et pas le motif.

Une dernière question, je fais un projet je trouve un son du motif qui me plait j'enregistres la séquence midi sur ma mv 8800. Je l'éteins et je la rallume de même pour le yamaha comment je fais pour retrouver le son en question? Là le yamaha démarre à chaque fois sur la m voice je pensais que via le canal midi en plus du numéro il enregistrait la localisation de la voice.
24

Citation : Par contre, la console m'apparait comme essentiel car si je branche les enceintes sur le master j'entends que la mv et pas le motif.


Oui, ça me parait plausible, et je pense également que la console n'est pas si inutile que çela, sauf si tu veux systématiquement enregistrer ce que joue le rack XS dans la MV. Je veux dire par là que je ne suis pas sûr que l'audio in de la MV fonctionne si on n'est pas en situation d'enregistrement. A partir de la une console de mixage est bien essentielle pour pouvoir écouter simultanément ce que joue le XS et la MV.

Citation : Une dernière question, je fais un projet je trouve un son du motif qui me plait j'enregistres la séquence midi sur ma mv 8800. Je l'éteins et je la rallume de même pour le yamaha comment je fais pour retrouver le son en question? Là le yamaha démarre à chaque fois sur la m voice je pensais que via le canal midi en plus du numéro il enregistrait la localisation de la voice.


Tu dois intègrer un message de choix de banque et de voice au début de ta séquence; je ne sais pas comment fonctionne le séquenceur de la MV pour cela...
Ensuite, avant d'éteindre ta MV, tu dois sauvegarder le projet pour pouvoir le recharger ensuite, car je ne suis pas sûr qu'il reste en mémoire après extinction...
25
Commençons par l'histoire de la console, je ne connais pas le MV8000 et les station de travail en général mais ce genre d'outil est fait pour être autonome, l'utilisation d'un mixeur derriere me parait étrange, si c'est le cas alors je dirais que c'est la MV8000 qui est malfoutue parceque si on doit deconnecter le Rack de la station de travail et le connecter sur une console pour jouer et le reconnecter sur la MV8000 pour enregistrer ça serait vraiment un comble !
Je peux me tromper mais là je serais très surpris qu'on ne puisse entendre le Xs rack ou autre instrument connecté qu'en mode enregistrement et pas en mode play sequence.

Regarde page 359 du manuel

Citation : AUX / FX / AUDIO PHRASE / INPUT



Le In A qui semble correspondre à l'entrée analogique audio n'as pas de bus de sortie j'espére qu'il est directement affecté au mix. A voir si le fader du volume n'est pas à zéro sur cette partie.


Essaye en etant en "seq play" d'entendre le Rack Xs ou un micro en direct sans lire la sequence ou l'enregistrer.

Si vraiment la MV ne peux pas effectivement il te faut une console et deconnecter le Xs rack de la MV ou de la console selon ton utilisation.

Citation :
Une dernière question, je fais un projet je trouve un son du motif qui me plait j'enregistres la séquence midi sur ma mv 8800. Je l'éteins et je la rallume de même pour le yamaha comment je fais pour retrouver le son en question? Là le yamaha démarre à chaque fois sur la m voice je pensais que via le canal midi en plus du numéro il enregistrait la localisation de la voice.



Exact il faut inserer en debit de sequence un program change, je peux te donner les PC mais pas comment les entrer dans la MV.

Les program change pour Motif Xs sont comme ceci :
MSB/LSB/PC
063/0ZY/XYZ
pour les LSB 0ZY correspond à la banque :
preset1 = 000
preset2 001 etc. etc.
preset3 002 etc. etc.
user1 008.
user2 009.
user3 010.

Le n° de la voices va de 01 à 128 donc pour la dernière partie les PC sont inscrit sur l'écran du Xs Rack

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

26
Ok niquel j'ai trouvé ou paramétrer la banque sur la piste midi de la mv8800, je test cela dés demain car là j'en ai plein le ****,

Par contre, pour le projet merci je me demandais pourquoi ça faisait 6 mois que qd je rallumais j'avais jamais le son de la veille :D: Je déconne hein faut dire que qd je relis de topic je me dis que qq qui le découvre peut penser que je suis pas au top du paramétrage parfois.

Sinon, mon matos c mv8800, rack motif, axiom M49, console analogique mackie 802 et mes enceintes .

Pour la partie audio: J'ai branché en jack la mv et le motif sur deux tranches séparés de la console. Les enceintes sur la console. Tout fonctionne parfaitement.
27
Sinon, papaphoenix je vais essayer ce que tu m'as dit je te ferais un retour.

Par contre, tu m'épates aller fouiller dans le manuel d'un matériel que ta pas pour aider chapeau!! T le coluche de la musique sache le, monte les restos du son je viendrais prendre ma gamelle tout les soirs. :D:
28
Oui pour enregistrer du midi et écouter la MV et ton XS rack, comme ça c'est bon, mais une MV8000 c'est aussi fait pour enregistrer l'audio de ton XS rack piste par piste et finaliser un projet complet audio sur la MV, pour cela tu devra debrancher le XS rack de la console mackie et le brancher à l'entrée de la MV, si le son de XS ne ressort pas de la MV comment tu va l'entendre ? Sur la prise casque du XS, pas pratique.

Essaye de le faire, connecte le Rack en audio output L/R) sur l'entrée input de la MV8000 et d'écouter si tu peux entendre directement (sans enregistrer l'audio) le Xs rack dans la MV8000 (comme le Xs ne sera plus branché à la console mackie le son du Xs devrait sortir de la MV par la mackie sur la piste de la mackie ou tu as branché la sortie (output L/R) de ta MV , si ça fonctionne, je ne vois pas l'interêt de la console mackie.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

29
Ok nos messages ce sont croisés, tiens nous au jus sur le test connection Xs rack direct MV :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

30
A chaque fois que je pense avoir capté je décroche. Un constat s'impose faut que je me renseigne vraiment sur la norme midi. Bref, ton dernier com me pousse à tout rallumer pour ne passer la soirée à me poser des questions.

Je reviens sur le premier paragraphe de ta remarque. Es tu entrain de me dire que si j'utilise toujours la console je ne pourrais pas enregistrer l'audio? Cela signifierai que du coup elle me sert vraiment à rien mais que par déduction si je me sers de la console quand j'exporterai mon projet la partie midi sera inexistante car l'audio n'aura pas été prise en compte.


Pour le paragraphe 2, je test de suite.