Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack xs midi ou (et) usb?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif rack xs midi ou (et) usb?
Bonjour.
j'utilise protools ,une mpc 4000 et un motif rack xs.
j'aimerais sequencer ma musique avec ma mpc tout en gérant le motif a l'aide du logiciel yamaha sm2. mais lorsque le motif est connecté via le cable usb a mon macbook pro ,la liaison midi entre ma mpc et le motif ne fonctionne pas.Y aurait t’il une configuration possible pour que le midi soit utilisable tout en ayant selectionner sur le motif l'option MIDI In/out sur usb?

d'avance merci


cyril vaschetto
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok j'ai mis les enceintes en sorti master sur la mv et le rack dans l'input MIC/Line car c les deux seuls sortis rack que j'ai.

Constat positif: le son sort donc la console sert à rien par contre faut bien jouer avec les réglages car ça "grizille vite". Je vais l'emballer et la ramener au magazin dés demain.
32
Bon bhein c'est cool si le son du rack sort direct de la MV, même en dehors des phases d'enregistrement !
En fait, c'est comme pour le Fantom G où on peut choisir d'envoyer l'audio in soit en mix avec les sons internes, soit vers la partie sampling.
Dans ce cas effectivement, la console ne te sert à rien tant que tu ne souhaites pas avoir d'autres synthés ou expanders. Dans ce cas, tu pourras peut-être un jour en avoir besoin; penses-y quand même avant de la ramener... :clin:

Citation : par contre faut bien jouer avec les réglages car ça "grizille vite". Je vais l'emballer et la ramener au magazin dés demain.


Tu dois avoir un réglage du gain d'entrée associé à cette entrée mic/line, non ?
Tu as aussi peut-être le choix entre une position micro et une position line instrument..?
33
Ahhhhhhhhh je me disais quand même ça sert à rien une station de travail ou on a pas l'entrée audio dans le mix.
comme te l'a si bien indiqué twinton regarde dans le manuel pour les réglage des entrées audio, si la MV detecte le niveau du signal ou s'il faut commuter mic/line et donc mettre line pour le XS Rack et le réglage du gain pour faire simple l'amplification du signal d'entrée.


Citation : Es tu entrain de me dire que si j'utilise toujours la console je ne pourrais pas enregistrer l'audio?


vu que tu as testé je pense que tu as déjà trouvé la réponse, c'était non évidement.

Citation : Cela signifierai que du coup elle me sert vraiment à rien mais que par déduction si je me sers de la console quand j'exporterai mon projet la partie midi sera inexistante car l'audio n'aura pas été prise en compte.


De toute façon elle ne te sert à rien du tout dans le cadre d'un export de projet de la MV.
Ne confond pas audio et midi ce sont vraiment des choses différentes.
De la MV tu peux certainement exporter un projet midi avec uniquement des pistes midi ==< sequence midi
un projet uniquement audio un mix de tes pistes au format wave.
un projet au format de la mv qui contient tout (midi+ audio) mais qui n'est lisible que sur la MV (sous sonar ça se nomme un bundle par exemple).

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

34
En fait, par projet j'entendais la track dans sa globalité le mix audio quoi.
Pour la mv on peut pas choisir entre mic/line par contre ya deux potards dessous qui permette régler le volume du son d'entrée sur l'enceinte gauche et droite donc faut juste trouver le bon réglage.

Pour la console, le seul truc qui me ferais pas la ramener et la chose suivante. Par rapport à vos remarques je me suis visualiser la configuration si je souhaitais tout séquencer sur l'ordi avec un logiciel. Dans ce cas là, pour la partie audio il me faudrait une carte son avec suffisamment de sortie et d'entrée rack pour me permettre de ma passer de la console. Comme sur ma tone port UX 2 il y en a que deux ca reviendrait à faire passer par une autre tranche de la console les deux sorties rack de ma carte son. Pour les branchements midi j' réfléchirai dans le futur.

En tous cas, dans l'immédiat la console ne sert à rien.
35
Juste une petite reflexion, pourquoi tu voudrais tout sequencer sur un soft alors que tu as une MV8000 ? C'est fait justement pour passer au minimum sur l'ordinateur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

36
Trés bonne question. Je pars d'un postulat je suis pas un expert en réglage, actuellement séquencer sur la mv me suffit amplement car niveau mastering... par rapport à mon niveau c suffisant. Par contre, il est possible qu'avec le temps j'évolue que je veuille utiliser des plugs in plus poussé auxquels cas l'ordinateur apportera un plus. Il faut voir également qu'il est 100 fois plus rapide et plsu agréable d'organiser et de finaliser sa track avec un belle écran et la souris.

Enfin, j'ai acheté ma mv car j'arriver pas à sampler avec les softs je m'amusais pas alors qu'avec la mv je m'éclate et je peux tout éditer en deux deux.

Donc, l'évolution future serait "peut être" un séquencage globale sur mac avec logic car j'ai un mac book.

Pour conclure, je vous diras demain si le magasin a bien voulu me reprendre la console. Pour la vente par correspondance c 7 Jours mais pour les magasins je ne sais pas.
37
J'avais effectivement pensé au VST et VSTi.
Rien ne t'empeche de créer une piste audio VST ou VSTi sur le mac, et d'exporter la piste audio sur le mac puis via l'usb de la MV la renvoyer dans ta MV page 142 du manuel, pour la synchro avec l'ordi sur la sequence midi page 155 :clin:

Si tu n'as pas la carte MV8-OP1 effectivement tu n'as qu'une paire d'entrée audio ce qui est peu.
Tu pourrai donc garder cette petite mixette mackie mais pas comme le magasin te l'a conseillé ça serait plutot à l'inverse.
Moi je connecterai la sortie audio L&R rack Xs à la mackie et la sortie audio mackie L&R connectée à la MV.
Si tu veux faire des prises de voix ou brancher autre chose à enregistrer sur la MV elle peut servir à ça, ça t'évitera d'avoir à débrancher le Xs rack de la MV pour y brancher autre chose.



:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

38
C pas bête dans l'immédiat je pense quand m la ramener car l'évolution que tu propose n'est valable que si j'enregistre des voix.

PS: le prix de MV8-OP1 c à mourir de rire 400 euros quoi. Faut croire que les pièces de rechange dans le hardware c encore plus cher que pour les voitures
39

Citation : C pas bête dans l'immédiat je pense quand m la ramener car l'évolution que tu propose n'est valable que si j'enregistre des voix.


ou si comme je le disais tu prévois d'acquérir d'autres synthés ou expandeurs... :clin:
40
Le magasin était fermé heureusement que j'ai vérifié avant de me taper un road trip dans lyon.

J'ai une autre question concernant le midi et plus particulièrement le rack. Je me suis pas encore penché sur la section effet mais imaginons par exemple que je veuille mettre un effet "reverb" sur une piste midi. Une fois mon projet enregistré j'aurais pu déterminer le numéro de banque midi mais pour les effets quand est il? Comment faire pour que quand je redémarre mon projet les effets externe (provenant du rack xs) s'y trouve encore et que les réglages soient les bons? Car les potards peuvent être sur le rack sur des positions différentes.