Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif rack xs midi ou (et) usb?

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 2 887 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif rack xs midi ou (et) usb?
Bonjour.
j'utilise protools ,une mpc 4000 et un motif rack xs.
j'aimerais sequencer ma musique avec ma mpc tout en gérant le motif a l'aide du logiciel yamaha sm2. mais lorsque le motif est connecté via le cable usb a mon macbook pro ,la liaison midi entre ma mpc et le motif ne fonctionne pas.Y aurait t’il une configuration possible pour que le midi soit utilisable tout en ayant selectionner sur le motif l'option MIDI In/out sur usb?

d'avance merci

cyril vaschetto
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens d'essayer ce soir les changements de banques ça marche niquel, ya cependant un point d'ombre quand je veux rajouter une piste midi différente sur un autre channel par exemple, je n'entends plus les sons de ma piste midi 1. En fait, je vais dans utility et je change receive channel et transmit channel. Y a t'il moyen pour continuer d'entendre la piste midi 1 alors que le motif xs n'est plus sur ce numéro de piste channel?
42
Juste une question : tu utilises bien le rack XS en mode multi ?
43
Je ne crois pas Twinton comme il passe par utility il doit être en voice.

Prend le manuel et potasse le mode multi, avec ta Mv8000 tu va voir c'est nettement plus adapté, ça repondra aussi pour les effets, tu fais un multi et tu le sauve dans le rack, un multi par sequence de la MV :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

44
Je suis entrain de potasser le manuel ça répond à pas mal de mes questions sinon je suis en voice là jusqu'à maintenant je me suis pas penché sur le multi encore. Ca m'a l'air intéressant ce que tu me dis papaphoenix.

Pour l'instant, j'ai vu que je pouvais enregistrer mes modifs sur une voice à travers le bouton store mais je vois toujours pas comment la piste midi sur mon séquenceur (avec mon numéro de banque) pourra inclure l'effet car je suppose que mes modifs vont (et heureusement) pas écraser la voice de base et ne vont pas non plus se voir attribuer un nouveau numéro de banque pour que je puisse les retrouver.

Bref, je continue ma découverte... en tous cas le son est :aime:
45
Twinton et papaphoenix encore une fois vous me sauvez la mise :D:

Je suis allez directement me pencher dans le mode multi et c exactement ce qu'il me fallait. Ca m'a pas l'air compliqué j'ai tout capté, je testerais le tout demain mais c vraiment parfait. Je vais créé un multi par projet comme vous l'avez suggéré que j'enregistrerai dans le store du rack et hop le tour est joué.

En fait, je pensais que le mode multi c'était un mode combinator à la reason du style ça combinait plusieurs instrument en m temps sur un m channel. D'ailleurs, je me dis que ça doit être possible ça aussi si j'attribue à plusieurs partie d'une multi le m numéro de channel avec des voices différentes. Si c le cas, c fort.

Ya un point par contre j'arrive pas à trouver des réponses, le multi sera sauver sur le rack motif mais pas sur la mv. Donc, il faudra qu'à chaque fois que j'ouvre mon projet sur la mv j'aille sur le rack charger le bon multi ou ça se fait en automatique?