Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question cubase/motif rack

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 399 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question cubase/motif rack
Salut,

Je débute totalement dans le midi en fait, et j'ai l'acquisition dernierement d'un motif rack pour la beauté des sons :aime: .
J'avais une petite question en fait, lorsque je créé ma rythmique de batterie dans cubase sx, je l'enregistre sur la piste 1 et apres je veux poser ma basse par dessus sur la piste 2 donc dans mon motif, je vais chercher un jolie son de bass, mais lorsque je veux enregistrer mes parties basse, ma rythmique de batterie de ma piste 1 devient une rythmique de basse...donc en fait je me demandais si la seule solution c'est de passé la piste midi en audio pour ensuite pourvoir poser la basse en entendant la batterie...
j'espere pas etre trop confus...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'enregistre ma 1er piste avec un son de piano et que la deuxieme je l'enregistre avec un son de bass, mas 1er piste devient de la bass



Dans Cubase, tu as mis quoi comme numéro de canal à la piste de basse et à la piste de piano ?

Citation : en plus en multi je comprend pas pkoi mais on est vraiment limité dans le choix des sons, on n'a pas les meme qu'en voice



Tu peux affecter une des 1000 sonorités du Motif a chacune des 16 parts du mode multi.

Citation : et des fois on joue une touche ca lance un rythme de batterie, impossible à arreter, j'ai lu le manuel je comprends plus rien la!!!



Il faut mettre l'arpeggiateur sur Off.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22
Bon je recommence tout :mdr: mais chui sur qu'il doit me manquer une notice... :mdr:
23
Bon alors bizarrement ca marche :mdr: che pas pkoi!! bon je tente plusieurs trucs et je reviens car j'ai encore une grosse question!!!
24
Je fini que sur une question.. lorsque je regarde le manuel des listes de données en fait je contaste que dans le mode multi on a que 128 modes (plus 59 mode et 65 modes dans la library) alors que dans le voice on a trop trop plein de sons differents de basses, de cordes, de piano, que l'on a pas dans le mode multi.
De plus, lorsque par exemple je vais utiliser un piano qui se trouve dans la categorie "Hip hop 2" et que je veux un son de basse qui se trouve dans "Utopia", bah mon son de piano va se trouver changer en fait car je ne suis plus dans la categorie hiphop2 .. donc faut il que je passe tout en audio à chaque fois??
Et thierry, tu peux m'expliquer comment tu fais dans cubase l'inspecteur de Cubase...
merci pour tous... :bravo:
25
En fait ces les sons fx que je retrouve pas dans le mode multi, puis certaine basse, mais c vrai que j'ai pas fait le tour de tout non plus...
26
Salut Ricooo

Basiquement, le mode "Multi" pour le Motif, correspond au mode "Performance" des machines Roland et "Combi" des machines Korg. En fait, c'est un "super-mode" où tu vas pouvoir affecter le mode "Voice" sur 8, 16 voire 32 parties différentes (selon les machines) avec, bien entendu, des canaux midi différents et une édition plus ou moins complète des paramètres. Idéal pour travailler avec un séquenceur.
Le motif contient donc 128 de ces "super-programmes" (plus 65 autres en mode Library et 59 autres en mode multi deuxième banque) que tu peux éditer et sauvegarder.

Concrètement, passe le Motif en mode "Multi". La led multi est verte. Appuie une deuxième fois, la led passe au rouge. Tu es en mode "Edit". L'affichage laisse alors apparaître les 8 premiers canaux. tu peux alors intervenir sur les paramètres pour changer les sons (entre autres) de chaque partie.
Imaginons que tu veuilles changer le son de la part 1. Tu peux déplacer le curseur pour changer le n° du son, le numéro de banque de son (MSB/LSB). Faut connaître ou alors se référer à la liste des données (livret noir livré normalement avec le Motif).
Le plus simple est de selectionner ta part, d'appuyer sur "category" et de naviguer dans les banques à l'aide des touches "Bank>" et "Bank<" et de la molette. Un fois le son choisi, repasse en mode edit en appuyant sur une des touches "part" et recommence l'opération pour les autres parties de ton multi.

Concernant, l'inspecteur de Cubase, c'est un peu plus délicat car je ne possede pas SX (je suis encore avec la version 5). Mais a mon avis, cela doit être à peu près pareil. Sur la gauche tu dois pouvoir faire apparaître, en cliquant sur ta piste, une série d'informations (sur SX, je crois qu'elles sont sous forme d'onglets). Un de ces onglets devrait te permettre de changer le n° de programme, la banque, l'instrument et le canal midi.
Comme je ne suis pas trop sûr, essaye de faire une recherche sur les forums pour plus de précisions.

Voilà

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

27
Oki j'ai compris en fait tu choisis toi meme les sons que tu veux pour ton multi... merci encore thierry :bravo:
28
Bizarrement mon part 2 et 3 de mon motif ne correspond pas à mon canal 2 et 3 de cubase enfin si ils correspondent mais aucun son ne sort... alors que l'on peut voir sur la jauge un son rentrer .. et ma part 1 ou j'ai mis pour essayer un piano, me fait un melange de tout mes sons... mais je te remercie j'avance la on y est bientot!!! :bravo:
29
Ouais génial tout marche, enfin presque, j'ai tjs le canal 2 et 3 qui ne sorte aucun son sur le 1er preset du multi (ca le fait aussi sur les autres presets) alors que j'ai bien du son qui rentre et qui sort d'apres les jauge du cubase sx!!!
Concernant l'inspector, che pas trop comment il fonctionne, je vois bien qu'il va chercher les trucs dans le motif mais je sais pas à quoi correspond les données saisi dans bnk et prg!!
30
Ricooo,

Je regarde cet AM, et je te dis quoi pour le preset 01.
Vaudrait peut-être mieux utiliser les programmes de la bank Multi ([Shift] + [Multi] pour y acceder) car ils ont été étudiés pour fonctionner avec un séquenceur.

Je reviens toutefois avec des infos dans l'après-midi.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !