Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif-Rack / Kurzweil ! Quel est le meilleur ?

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif-Rack / Kurzweil ! Quel est le meilleur ?
Je souhaiterais acquérir un bon expandeur de son Acoustiques , j'étais parti vers le PC2R et on m'a parlé du Motif-Rack , les démos MP3 sont belles mais pour les Pianos/Violons/Guitares on n'a pas beaucoup d'exemples ? :((( :???:

Merci de vos réponses :idee2:
:aime:
To@neorgan
Afficher le sujet de la discussion
31
C vrai je m'exprime un peu vaguement...

En fait j'aimerais utiliser l'expandeur come banque de son de la MPC...pour ça il faudrait que le son qui part de la MPC vers l'expandeur revienne vers la MPC...

Il faut donc que je branche l'expandeur en audio vers la MPC? je l'avais branché en midi seulement...

oulala, la connectique c pas mon truc...
32
Midi Out de la MPC sur Midi In du Mo Rack
Sorties Audio du Mo Rack sur Entrées Audio de la MPC
Sorties Audio de la MPC sur entrées Table de mix, ou ampli etc
33
Les cables midi ne transportent que des informations de commandes et de contrôle, pas de sons...
34
Merci bemol...

et bien c confirmé je suis une quiche en midi, et tes conseils me sont d'une grande utilité!!! je vais tout de suite brancher tout ça...
35
Si des utilisateurs de MPC 4000 ont deja voulu brancher un expandeur , qu'ils se manifestent!!!

g bien branché : Midi out de la MPC vers midi In du Motif...seulement voila sur la MPC la seule entrée audio c REC IN ( a ma connaissance, qui n'est pas tres développée ). REC IN apparament ne sert qu'a enregistrer une source dans le sampler...

Donc niveau transmission du son, tout passe, pas de soucis...par contre je n'entend les sons que quand je vais sur Record ( qui n'est pas la partie séquenceur je me trompe? )...
36
Heu c'est le bon thread?
37
Ça y est ça marche!!!
38
Salut tout le monde !

puisque la discution à l'air bien engagée, j'aimerais poser une question..

j'aimerais d'ici peu acheter un nouvel expandeur... et j'hésite vraiment entre le Motif et le Kurzweil K2000RS... je voudrais un expandeur qui possède un maximum de sonorité (et des bonnes) et qui remplace en quelque sorte mon cubase actuel pour me détacher de mon pc (mare et re mare du pc)

y'aura-t'il une différence de son par rapport à un cubase SX pour ce qui est du séquenceur ?
ces machines sont-elles prise de tête pour la prise en main ?

je fais du dub stepper, je tiens à des basses vronbissantes, à des drum kit tranchant et dynamic et à des sonorités acoustic excéllentes, ainsi qu'un tas de lead et autre..

MERCI !
39
Euh, un expandeur ne te remplacera pas cubase!
Il remplacera les VST instruments et tu pourras le piloter via cubase.
Je pense que tu devrais faire une reinstallation de ton PC et considerer les choses apres, le couple PC et CUBASE fonctionne tres bien!
Apres, tout depend de ce que tu veux faire avec, en ce qui concerne tes choix pour le midi.
Perso, j'en suis arrivé a penser qu'une seule machine ne donne pas forcément satisfaction dans tous les domaines, ni un VSTi d'ailleurs.
Le mieux est de se renseigner sur chaque machine ou plug en fonction de ce qu'on recherche
40
Ok merci pour cette info.

j'ai lu dans les avis du Kurzweil K2000 qu'un gars ne se servait plus de cubase mais utilisait à fond le sequenceur du K2000 qui semble t'il est une bombe.

??