Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TX7 = DX7? >>> pour 220 € un tx7 ca vaut l'coup?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TX7 = DX7? >>> pour 220 € un tx7 ca vaut l'coup?
Le tx 7 est dans un magasiin pas loin de chez moi il m attends tranquillement, personne l achete parce qu il est bien caché mais est ce vraiment bien comme engin?

Puis-je aisemment éditer des sons avec mon ordi?
Pour du son "expérimental", ca l'fait?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok j laisse tomber le tx 7 et j vais zieuter pour choper une tx 81z ou tx 802 pour pas tro cher.
Si y a vraiment des fx de tarés, ca m interesse pas mal, en tout cas 1000 mercis de vos conseils, j ai faillit faire la connerie de l acheter un prix prohibitif ce tx 7.

Sinon, vous connaissez d'autres synthés dans ce style là?

J suis en train de me monter une ptite config hardware.
J'ai commencé par m'acheter une MPC1000 (que je n ai pas encore rhâââââââââ) et j pense donc me servir de mon PC comme "generateur de sons".
12

Citation : sachant que je n'ai pas peur de programmer pdt des heures)?


La FM, c'est chiant à programmer et pas intuitif du tout. Il faut un minimum de culture mathématique pour comprendre cette synthèse, si tu as fait des études genre traitement du signal..., tu vas te régaler sinon il va falloir potasser dur...mais ça vaut le coup, les autres type de synthèse te paraitront enfantine

Citation : la polyphonie assez bizarre lorsqu'un patch est trop "élaboré", il peut devenir quasi monophonique, ou couper les sons (style avec des nappes en accord, il en peut plus).


J'ai jamais eu ce problème, t'avais pas dépassé la limite de polyphonie autorisé (16) pour tes 8 canaux par hasard ??

Autrement les 32 emplacements users peuvent paraitre légers, mais il suffit de créer ses banques favorites dans l'éditeur, c'est hyper rapide à transférer depuis le PC (Moins de 2 secondes) et on peut dumper sa banque user dans un séquenceur, pour ne pas avoir à les recharger lors de la lecture d'un morceau.
13
Pour mon cas de plyphonie, c'était un seul patch en accords, l'hallu ! mais autrement ça allait c'était tout à fait gérable. L eseul gros hic pour moi, outre la programmation, c'est le souffle de l'engin. m'enfin, apparemment c'est déjà mieux que sur un dx7 classique ;)


Dans ces tarifs, lorgne du côté du Juno1 et 2, le mks50, le D50, c'est plus de la FM, mais ce sont des bons synthés à pas cher.
14
Bon bah finalement j'ai pris un DX 200 pour 250 €, j'en suis tres zeureu