Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TX7 = DX7? >>> pour 220 € un tx7 ca vaut l'coup?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TX7 = DX7? >>> pour 220 € un tx7 ca vaut l'coup?
Le tx 7 est dans un magasiin pas loin de chez moi il m attends tranquillement, personne l achete parce qu il est bien caché mais est ce vraiment bien comme engin?

Puis-je aisemment éditer des sons avec mon ordi?
Pour du son "expérimental", ca l'fait?
2
220euros c'est beaucoup trop cher pour cette machine, monotimbrale, 32 memoires users. C'est vraiment une machine d'appoint, moi j'attends qu'un ami se sépare du sien et il me vend 50 euros. Je mettrai pas plus de 100 euros dans un tx7.
Tu peux trouver des tx802 (multi8) pour 140 euros.

Pour l'édition des sons, oui, avec sounddiver d'emagic.
Et oui les Dx et Tx font des fx sympas. Y a matière à en sortir du son mais bon, faut pas le payer si cher :non:
3
Pour éditer les sons du TX7, il y a une multitude de freeware qui trainent sur le Web (dont le fabuleux DX Manager). Soundiver d'Emagic est payant, et n'est pas aussi efficace qu'on peut nous le faire croire.
Bon revenons en au TX7. J'en possède un depuis 4 ans, je l'avais payé 150 euros , et , comme dans ton cas, il trainait dans un coin du magasin. Je ne voulais pas d'un DX7, car je ne travaille qu'avec un clavier maîtres et des expandeurs. J'ai hésité entre un TX802, un TX81Z, un TX7 (Bon mon rêve c'était un TX816, mais le budget suivait pas, et en plus c'est hyper rare). Après avoir tester les 3, j'ai pris le TX7, car j'ai accroché tout suite sur sa dynamique,ça sonne très new wave et pop 80, j'ai trouvé que les basses claquaient plus que sur le TX802 (C'est peut être pas les mêmes convertisseurs audio ??). En plus il est très simple et hyper-fiable. J'ai récupéré des banques de sons sur le net (10000 sons !!), et honnêtement, il y a des sons excellents ! à en faire rougir des VA !! Et tu peux obtenir des FX tordues et complètement barrés sans problème!

J'oubliais : Il te faut un mutli-effet derrière, si tu veux assaisonner tes sons . Une basse FM avec un soupçon de délay, c'est un régal...
4
Ouai c'est trop cher 220 euros, le tx7 a un son mono,
bon ca fait gagner le prix d'un cable jack mais tout de
meme, a ce prix la c'est clair qu'un tx802 ou un dx200
qui est peut etre un peu plus chere serait d'un rapport
qualité prix plus raisonable, sinon il est vrai que les possibilités
sonore sont etourdisantes, mais faut pas compter créé
ses sons comme on le ferait sur un analogique, c'est plus
prés du professeur de physique que du musicien, mais bon vu
le nombre de sons trouvable sur le net, a coup de 10000
20000 donc..
5
Merci de vos réponses ;)

c vrai que j trouvais ca un peu cher, j vais essayer de le descendre à 150 € et j vais tenter de l'essayer.

Mais ca m'tente bien quand meme, les vieilles machines.
6
Pour 150 euros tu as un TX802 qui est multitimbral 8, polyphonie 16 et 6 operateurs contre 4 dans le tx7, plus 8 sorties séparées quand même.
Il a aussi le tx81z que j'ai trouvé récemment à 75 euros, il est peut etre tjs à vendre d'ailleurs.

Bref à ce prix, laisse tomber cette machine.

[Cold Colors]
7
Ok ok j note les references
merci du conseil

8 sorties séparées, c a d tu peux assigner un son pour chaque sortie ?
8
:non: Le TX7 n'a pas 4 opérateurs mais 6 comme les DX7. C'est un DX7 1ère génération en rack avec 16 voies de polyphonie.
C'est le TX81Z qui a 4 opérateurs, mais il propose plusieurs formes d'ondes à la place de l'habituelle sinusoidale des DX7/TX7.

C'est vrai le TX802 est sympa pour sa multitimbralité et ses sorties séparés, sa cote est à la baisse. Mais à choisir, j'opterais pour un TX81Z pour ses sons de basses punchy et très 80's, et la possibilité de créer des effets très délirants...
9
Est ce que les sons sont si variés que ça (sachant que je n'ai pas peur de programmer pdt des heures)?
10
Oups autant pour moi, j'ai confondu. Ceci dit, un tx81z déchire dans les basses et fx.

Oui tu as accès à des sons variés, mais pas toujours facile à incorporer dans un mix, sur 65000 sons, j'avais environ 5 nappes excellentes, des bass synths très electriques quand même, des fx géniaux et tarés, quelques leads sympas. Le son est typé métallique quand même, faut vraiment un multi effet derriere pour traîter le son de ces machines, au moins un denoiser ;)

Tu ne peux pas programmer le tx7 autrement que par PC ou mac bien sûr. Aucun systême d'édition sur la machine, c'était pas fait pour, faut calculer aussi que tu n'auras dans un tx7 que 32 voix users, comme dans le tx81z, contre 64 users dans le tx802.

J'ai eu pas mal de temps un TX802, son problème, c'ets le souffle, et la polyphonie assez bizarre lorsqu'un patch est trop "élaboré", il peut devenir quasi monophonique, ou couper les sons (style avec des nappes en accord, il en peut plus).