Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des démos de votre joujou.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des démos de votre joujou.
Alors, quelques uns d'entre nous aurait il des morceaux faits avec des sons du TX ou contenant un son TX? Histoire de voir ce que peut encore nous sortir cet expander aprés 20 ans...

Allez un pti effort
:D:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si d'autres auraient des démos ce serait cool, je voudrais entendre des sons un peu inédits du truc en fait

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
L'idée de composer tout un morceau avec le TX me tente, mais je n'utiliserais de toute façon que les sons d'usine... Trop fat pour créer des sons dessus.

Avec des effets externes et en bossant sur beaucoup de pistes audio, y a moyen de faire des trucs intéressants à mon avis.
13

Citation : Alors, quelques uns d'entre nous aurait il des morceaux faits avec des sons du TX ou contenant un son TX? Histoire de voir ce que peut encore nous sortir cet expander aprés 20 ans...



En fait c'est le meme son que le DX21/27/100.. et DX11
L'avantage du tx81z (idem que le DX11 sans clavier), par rapport aux DX21/27/100, c'est qu'il dispose de 7 formes d'onde en plus du classique sinus, d'un mode performance que j'aime bien, qu'il est 100% compatible avec les patches de ces DX etc... On retrouve d'ailleur le fameux preset du DX100 "solid bass" qui sur le TX81z s'appelle "LatelyBass", ce sont les memes :clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
14
A chaque fois je tombe sur des informations différentes, le TX81Z est la version expander du DX11 ou du DX21 ou du DX 27...ou meme du DX 9
C'est vrai qu'à peu de choses près ce sont les memes engins

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
Salut,

C'est le DX9 - 4 operateurs, pas 6. Je le trouve assez utile, mais pas pour cordes ou orgue, SAUF si on mets un bon chorus analogique sur la sortie. Pour toutes percussions c'est de la balle. On le trouve pas cher maintenant.

Les autres Yamahas cités utilisé le même structure des operateurs, donc, il y a des similarities, et les patches en commun. D'origine c'etait le DX9 qui avait ce structure, et le TX etait un version expandeur de cela.

Grady
Grady
16
Il est compatible avec les DX21/27/100, effectivement 4 operateur mais c'est bel et bien l'expandeur du DX11
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
17
Peut-être je me trompe, mais ce n'était pas sortie peu de temps après le DX9 ?

(Tout cela est quelqonque 'académique', c'est la capacité et la compatibiité qui compte.)
Grady
18
De part son architecture il se rapproche plus d'un Dx11 (bien sur 4 operateur, 8 algo, 8 formes d'onde, chorus et autre, mode performance, multitimbral 8x, 8 notes maxi c'est peu, possibilité en mode perf de sortir le son par la sortie I ou II ou les deux etc... ) que d'un Dx9.. Le DX9 est, il me semble, le premier de la serie DX sorti avant le mythique DX7.. Bien sur comme tu dis, peu importe finalement... L'interet pour moi d'avoir un TX81z c'est qu'il remplace facilement un DX100, hors de prix, et que l'on puisse utiliser des patche de DX100 dans ce TX81z justement...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
19
Salut à tous,
Je me permets un peu d'histoire sur la sortie des DX et TX :
1983 : DX7, DX9, DX1
1984 : TX116, TX816
1985 : TX7, DX21, DX5, DX100, DX27
1986 : DX27S, DX7-2D, DX7-2FD, TX81Z
1987 : DX7S, TX802, DX7-2C, TX16W
2001 : DX200

Bon retour dans le passée
A+
Mylau
20
Je pense qu'on est d'accord maintenant

Citation : Je le trouve assez utile, mais pas pour cordes ou orgue, SAUF si on mets un bon chorus analogique sur la sortie



Si vous avez d'autres astuces de ce genre je suis preneur, je vais acheter un multieffets


Ca fait plaisir de s'offrir quelquechose de pas cher, qui plus est inédit :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.