Des démos de votre joujou.
- 31 réponses
 - 8 participants
 - 3 307 vues
 - 9 followers

anton.
Allez un pti effort
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 
- 1
 - 2

emx
emx
KaeRZed
J'ai déjà fait l'exercice avec un Yamaha CS15 et c'est assez cool, comme 'défi'...
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
anton.
Moi je pense qu'un morceau entièrement au TX c'est tout à fait possible je vais sérieusement me pencher sur la machine je l'ai reçu il y'a quelques jours j'aime deja les sons et ce grain qui fait un peu 8bits. Je vous donnerais des nouvelles, j'attends d'avoir un multieffets derrière quand meme.
KaeRZed
Citation : j'aime deja les sons et ce grain qui fait un peu 8bits
Peut-être parce les convertisseurs sont effectivement en 8 bits ??Vu l'âge de la bête, ce ne serait vraiment surprenant....
emx
anton.
KaeRZed
Citation : C'est du 12 bits !
Merci pour l'info !!anton.
Jeremy R
Avec des effets externes et en bossant sur beaucoup de pistes audio, y a moyen de faire des trucs intéressants à mon avis.
ManuD
Citation : Alors, quelques uns d'entre nous aurait il des morceaux faits avec des sons du TX ou contenant un son TX? Histoire de voir ce que peut encore nous sortir cet expander aprés 20 ans...
En fait c'est le meme son que le DX21/27/100.. et DX11
L'avantage du tx81z (idem que le DX11 sans clavier), par rapport aux DX21/27/100, c'est qu'il dispose de 7 formes d'onde en plus du classique sinus, d'un mode performance que j'aime bien, qu'il est 100% compatible avec les patches de ces DX etc... On retrouve d'ailleur le fameux preset du DX100 "solid bass" qui sur le TX81z s'appelle "LatelyBass", ce sont les memes
anton.
C'est vrai qu'à peu de choses près ce sont les memes engins
ankh156
C'est le DX9 - 4 operateurs, pas 6. Je le trouve assez utile, mais pas pour cordes ou orgue, SAUF si on mets un bon chorus analogique sur la sortie. Pour toutes percussions c'est de la balle. On le trouve pas cher maintenant.
Les autres Yamahas cités utilisé le même structure des operateurs, donc, il y a des similarities, et les patches en commun. D'origine c'etait le DX9 qui avait ce structure, et le TX etait un version expandeur de cela.
Grady
ManuD
ankh156
(Tout cela est quelqonque 'académique', c'est la capacité et la compatibiité qui compte.)
ManuD
mylau74
anton.
Citation : Je le trouve assez utile, mais pas pour cordes ou orgue, SAUF si on mets un bon chorus analogique sur la sortie
Si vous avez d'autres astuces de ce genre je suis preneur, je vais acheter un multieffets
Ca fait plaisir de s'offrir quelquechose de pas cher, qui plus est inédit
anton.
anton.
Alors rien d'autres
emx
et vous pouvez toujours écouter le TX81Z dans mes morceaux 'Risperdal', 'Dorothy' et 'Desert Shore' sur http://preset.free.fr
KaeRZed
anton.
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2