Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau contrôleur hardware pour le TX

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 783 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau contrôleur hardware pour le TX

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 12:39:11 ]

2
Sympa, plusieurs contrôleurs disponibles pour différents synthés en plus !
Pour moi, pas donné quand même, je garde ma bcr2000 configurée pour le TX81z :-D
Merci pour l'info Steve
3
ça a l'air excellent, en plus ça prend pas trop de place. Mais bon le prix quoi :/
4
C'est clair que 225€ pour contrôler un Tx, ça fait cher...
Par contre, le même prix pour un clone de Microwave programmer ou de PG300 pour juno, ça me semble mieux... :)
5
ça me pose une question, cette affaire. Pourquoi il n'y a jamais eu (à ma connaissance), un synthé FM avec plein de potards en façade? Je pense que le premier qui sort ça a des chances de rencontrer un petit succès. Surtout s'il trouve le moyen simple de patcher des algorithmes en façade avec un moyen Hardware.

6
Le petit DX200 semblait plus pourvu que ses collègues mais, comme je ne le connais pas trop, je dis peut-être une connerie...
C'est vrai qu'un sy77/99 avec une vraie façade de programmation généreuse et ergonomique (et tant qu'à faire des vrais filtres qui sonnent), ça pourrait être terrible....
:-D
7
On va encore dire que je suis Kronos addict, mais le moteur de synthèse MOD7 permet l'import de patches de DX7, et permet de "forcer" le patchage des opérateurs entre eux, si jamais les précablages des algorithmes d'origine ne conviennent pas. Il y a ajoute 2 filtres indépendants qu'on peut utiliser ou bypasser.

Et: les encodeurs permettent d'ajuste le pitch de chaque oscillateur. Les sliders leurs volumes, dont l'un qui ajuste le feedback pour tous les opérateurs.

Bref: quelque part, le synthé FM avec les commandes sous les doigts, il existe un peu quand même.:-D

8
Oui mais là, question budget, le Kronos ne joue plus vraiment dans la même cour...
Il faudrait que Korg sorte un module Mod7...
;)
9
Ah mais je parlais pas de budget, loin de moi l'idée de mettre en concurrence ces 2 solutions, évidemment.

Très bonne idée le module Mod7 indépendant. Le meilleur moteur chez Korg, indiscutablement. Le plus complexe, également...

10
225€, il faut opposer ça aux 741 € d'un PG-800, ou aux 535€ d'un PG-300 sur Ebay. icon_facepalm.gif
A côté, un BCR-2000, avec overlay et patch, ça revient nettement moins cher. Par contre, rien pour DX/TX...