Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur visuel standalone et plugin.

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 218 vues
  • 17 followers
1 Editeur visuel standalone et plugin.
Salut,

J'ai entamé le développement d'un éditeur pour cette machine.
Les existants ne plaisent pas.

ça commence à marcher: Demo

Pour l'instant je n'ai testé le plugin qu'avec FL Studio 11 sous Windows 7.
Si il y a des volontaires pour faire du test (Live, Pro Tools, ...) n'hésitez pas à m'envoyer un email et je vous enverrez le VST.

Pour l'instant je peux fournir la version standalone et VST pour Windows.
Pour ce qui est de Linux et d'apple il faudra attendre que j'ai un Linux et un Mac avec les outils de dev sous la main...
Afficher le premier post
11
J'arrive à envoyer les modifs à mon TX mais impossible d'importer les voices et performance vers l'éditeur, buffer midi empty qu'il me dit...:(((

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

12
Salut,

@slave1802 il me faudrait un peu plus d'infos.
T'utilise la version standalone ou le plugin ?
Pour commencer utilise le standalone.
Apparemment la communication PC->TX fonctionne mais pas TX->PC. Vérifie ta config et les câbles MIDI en particulier celui du MIDI IN du PC vers le MIDI OUT du TX.
C'est qui qui affiche "buffer midi empty" et en faisant quoi ?
13
Je n'ai testé que la version standalone pour l'instant.

Le TX81 OUT est branché sur le IN de ma carte son externe (Audiophile firewire) et vice versa.
J'ai en plus une BAR dont le IN est branché sur le THRU du TX81.

Port midi de réception TX81 = 7
Port midi d’émission TX81 = 6

Réglé à l'identique sur le soft.

J'ai le même problème avec un autre utilitaire trouvé sur le NET, ça ne vient sans doute pas du soft mais du paramétrage du TX81,j'ai testé les câbles sont OK les ports midi de la carte sont OK.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:31:25 ]

14
Ok, j'ai peut être une piste.
C'est peut être la version du firmware de ton TX.
Tu as peut être la version 1.0 qui pose problème avec les messages SysEx.
Pour voire la version allume ton TX en appuyant sur les 2 flèches "Cursor". Quand l'écran s'allume tu devrais pouvoir lire la version.
V1.5  01-May-87 par exemple.
Il semble qu'il y ai moyen de contourner ce problème, malheureusement je n'ai pas de TX avec cette version pour faire mes tests.
C'est qui qui affiche "buffer midi empty" et en faisant quoi ?
Quand dans l'onglet "System setup" tu appuies sur "Retrieve" se passe t'il quelque chose dans la console ?
Si oui ça pourrait me servir que tu me transmettes les données.
Est-ce qu'on pourrait continuer cette discussion dans le groupe ?
15
Salut,

Encore une mise à jour (Standalone et VST) disponible via ce groupe.
L'éditeur gère maintenant les effets et les 32 sons utilisateurs ("User voices").
Il peut aussi lire les fichiers SysEx (les patches gratuits du net) et enregistrer tous ça au même format.

Un petit screenshot
1921474.png

A bientôt pour la suite.
16

Blip boum zig

17
Installé et testé, ça fonctionne nickel !!!

:bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18
Salut,

Une nouvelle mise à jour (Standalone et VST) est disponible via cette page.
L'éditeur gère maintenant les 24 performances utilisateurs ("User performances").
Il utilise aussi les noms des voix et performances usine et utilisateurs dans les différentes listes.
Et il affiche une jolie popup au démarrage :) .

A venir:
- L'intégration d'une méga bibliothèque de voix venu du net.
- La gestion du micro tuning.
- L'affichage plus sympa de certaines données (Hertz, secondes, algorithmes, ...)
19
Je teste ça se soir, merci pour ton job !!!! :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20
Salut,

Nouvelle version dispo, les détails ici: Inscrivez vous au groupe.