Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur visuel standalone et plugin.

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 213 vues
  • 17 followers
1 Editeur visuel standalone et plugin.
Salut,

J'ai entamé le développement d'un éditeur pour cette machine.
Les existants ne plaisent pas.

ça commence à marcher: Demo

Pour l'instant je n'ai testé le plugin qu'avec FL Studio 11 sous Windows 7.
Si il y a des volontaires pour faire du test (Live, Pro Tools, ...) n'hésitez pas à m'envoyer un email et je vous enverrez le VST.

Pour l'instant je peux fournir la version standalone et VST pour Windows.
Pour ce qui est de Linux et d'apple il faudra attendre que j'ai un Linux et un Mac avec les outils de dev sous la main...
Afficher le premier post
31
Salut,

La version beta 7 est disponible.
Pas de grosse nouveautés si ce n'est la version 64 bit :)
Vous risquez d'avoir de nouveau un problème de DLL...
Télechargez et installez ceci de chez Microsoft.
32
Malgré l'installation conseillé il manque :
MSVCP140D.DLL
VCRUNTIME140D.DLL
UCRTBASED.DLL

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 22:30:06 ]

33
Idem, il me manque les même DLL.
34
Salut les gars,

Désolé, petite erreur de manip' (ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouvelle version).
Cette fois ça devrait aller (même zip au même endroit 0.0.0.7-beta)
35
ça fonctionne nickel ! Encore merci pour ton travail :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

36
Hello ! Très bon taf ! :bravo:

Tout marche très bien de mon coté quand je lance ton VST en standalone (sans Live ouvert) mais si je veux lancer ton plugin en vst ou standalone avec Live, alors Live ne m'autorise pas à utiliser l'interface midi qui est censée piloter le TX (elle est alors orangée dans la liste sous les préférences de Live).

Un idée du pourquoi & comment faire ?

M E R C I !
37
Salut et merci :)

Oui je sais pourquoi ça ne marche pas.
Les ports MIDI sont acquis par un soft de manière exclusive, autrement dit y en a que un (Live ou l'éditeur) qui peut acquérir le port MIDI.

Je n'utilise pas Live mais tu devrais pouvoir lui laisser la main sur le port MIDI puis router les messages vers le plugin VST.
Ou bien installer des ports MIDI virtuels type MIDIOX.
38
Merci pour ta réponse ! ;)

Malheureusement, je reste dans l'échec même avec MIDIOX : une histoire de mémoire de port MIDI insuffisante... :??:
Donc toujours un problème d'exclusivité de port MIDI j'imagine ou alors j'ai merdé dans la création des ports MIDI virtuels. :oo:

En parallèle, je n'ai pas trouvé comment faire de manip' de routage des messages MIDI sous Ableton ("lui laisser la main"). :oops:

Si quelqu'un a une quelconque piste ou solution pour jouir de ton soft, je prends !

++

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 03:33:39 ]

39
Bravo à julien pour cet éditeur dont j'avais suivi le lancement mais que j'ai ensuite oubliéicon_facepalm.gif donc j'y reviens !
Fonctionne t'il avec xp ? Je ne parviens pas à l'installer...
40
Salut et merci,

Désolé d'apprendre qu'il ne fonctionne pas sur ta machine, j'ai plus de Windows XP sous la main pour faire des tests...
L’exécutable ne se lance tout simplement pas ?