Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

9 MF membres ? - Alors demodé le TX81Z ?

• 64 réponses
  • 36 participants
  • 11 628 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 9 MF membres ? - Alors demodé le TX81Z ?
Votre avis sur cette machine ?
je l'ai recut aujourd'hui et je la trouvetres bien !
un bon investissement pour de la Fm !

Alors prêt a le brader pour un synthé virtuel de chez NI ?

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Alors demodé le TX81Z ?

Kesten nanafout ?? :clin:
Moi, je l'aime mon TX81Z, démodé ou pas. Mon home studio n'est pas un défilé de mode et je ne suis pas synth-fashion-victim. A la mode ou pas, un synthé dont le son me plaît est un synthé qui me plaît !! Na !! :P:
32
Ce qui peut sérieusement le démoder c'est le fm8 de native instruments qui accepte tous les sons DX, TX.
Personellement j'ai les deux et j'ai l'impression qu'il n'y a pas la meme dynamique tout de meme, le TX envoi plus (+) au niveau des basses, et avec un éditeur pc c'est vraiment de la boulette

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

33
Les TX7/DX7 ont probablement des convertisseurs 16 bits. Contrairement au TX81Z qui, lui, fonctionne en 12bits.

De plus, les DX/TX7 ont 6 opérateurs/32 algorithmes alors que le TX81Z n'a "que" 4 opérateurs/8 algorithmes.

Tout ça réuni peut éventuellement expliquer une différence dans le son, non ?? :)
34
Dans tous les cas (jusqu'à présent), j'ai toujours préféré les synthés 'hardware' aux VSTI :
- on a beau dire : le son n'est pas le même (pas forcément meilleur...mais différent)
- je préfère des vrais boutons et un vrai LCD à une souris et une fenêtre Windows (je sais : je me fais vieux...mais je fais avec !! :mdr: )
35
4 opérateurs mais plusieurs formes d'ondes, contrairement aux DX qui n'ont que le sinus

sinon pour au niveau vrai LCD et vrais boutons, faut quand même reconnaitre que le TX81Z, c'est vraiment le minimum syndical
36
Petite particularité : la possibilité d'edition de microtonalités. Il faut le noter, car il y a très peu de synthés qui offrent cette possibilité.

Bon d'accord, c'est pas forcemment utile tous les jours, mais c'est un monde musical interessant à explorer. Fadas de gammes orientales, balinoises, etc ou mieux: inventeurs de ses propres gammes, sortez le chéquier
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
37

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

38
Et bien, je viens de jouer deux heures avec, et parmi tous mes synthés, (à part le elkax50), c'est celui que je préfère. Démodé ? Actuel ? Qui se préoccupe de la mode ?
39

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:03:45 ]

40
Citation de annieviolette :
Démodé ? Actuel ? Qui se préoccupe de la mode ?
+1 !! bravo