Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/233

Sujet Low battery

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 265 vues
  • 13 followers
1 Low battery
Moi aussi elle vient de lacher !! tous loger a la meme enseigne :boire:
Afficher le premier post
21
Voila changer pour moi ! c'est tres simple :8O: j'ai perdu aucun son d'usine , seul le rétro éclairage de l'écran à devoir regler :tourne:
22
Idem pour moi, Low Battery.
Donc le changement de la pile s'est fait très facilement, par contre la machine s'ouvre par le dessous, déroutant...
J'ai de mon coté perdu les patchs (écritures bizarres dans les banques I), rien de grave ils étaient dumpés dans l'ordi. Le LCD déréglé...
Avec ce type de comportement, j'ai préféré faire une Init Usine.
Nickel, après le dump tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour bidouiller quelques sons, il y a vraiment des trucs spé dans la bank K des presets... terrible !


23

Je viens de remplacer la pile de mon fs1, sans problème, même si le fait que la pile soit accessible "à l'envers " m'ait un peu surpris.

J'ai pris quelques photos pour l'occasion accessibles sur mon blog.

24
merci pour les photos

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

25
Bon, apparemment 10 ans après.. battery low à nouveau.. l'ai pas encore changer mais qqun peut me confirmer qu'il n'y a plus de son tant qu'on change pas la pile ?
parce que là c'est le cas.. no sound, ça me rend nerveux :)
Julo
26
Oui, des sons bizarres et des caractères chelous à l’écran...
27
Oui. Il se peut qu’après le changement de pile il faille appliquer « restaurer les sons d’usine » pour que ça reparte. Dur si tu n’as pas fait un dump de tes sons.
Mermoz
28
A mon tour. Je viens de changer la pile de mon FS1R. Elle a duré 4 ans.

image.php

Comme à chaque fois, il faut changer le contraste qui passe à 8 car le texte est très très clair. Il faut baisser cette valeur dans le menu Utility>System>Others>LCD Contrast. Comme jul76 je n'avais plus que la moitié des notes avec une répartition étrange des notes muettes. C'est la première fois que ça m'arrive. Pour retrouver toutes les notes, j'ai fait un reset dans Utility>Initial>Sys comme l'a suggéré SW. Etrangement, dans mon cas ça n'a pas suffit. J'ai donc été contraint de faire un factory reset (Utility>Initial>Factset). Je n'ai plus qu'à recharger mes sauvegardes...


x
Hors sujet :
C'est la journée, mon DP/2 vient de m'afficher ce message:

image.php
La dernière fois, plutôt la première quand je l'ai acheté d'occas en 2009, j'ai changé sa pile en y mettant un support car la pile d'origine était soudée sur le CI. Je n'ai pas perdu mes patches en changeant la pile avec le DP/2 allumé. Bien entendu, l'ouverture de la machine s'est faite avec le cordon secteur débranché

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.