Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/243

Sujet Pour de la synthèse vocale?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour de la synthèse vocale?
Salut.
Peut on "facilement" faire dire des mots au FS1R, comme avec l'eleKtron monomachine??? :???:
Car j'envisage d'acheter un synthé pour de la synthèse vocale, et j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Je suis comme toi. très déçu par ce synthé à ce niveau-là:(( . Mais je n'ai pas insisté, j'ai peut-être eu tort ?!
3
UP :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
En utilisant un éditeur, on doit pouvoir convertir des samples en Fseq. Dans la mesure où les démos MP3 montrent ce type de possibilité, la réponse est oui.

Cependant, si tu souhaites uniquement faire de la synthèse vocale, je te conseille de d'abord regarder du côté des vsti comme kantor de virsyn.
5
Et en hardware, ya rien???? :???: :((
Je suis pas très VSTi, vu que je n'utilise pas de sequenceur soft....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Et imaginons que j'utilise les Fseq (j'ai survolé le mode d'emploi sur le net), peut on parametrer les opérateurs voiced et unvoiced pour qu'ils reproduisent voyelles et consonnes, pour faire articuler le FS1R en temps réel, ou faut il obligatoirement passer par le logiciel?? :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Le software c l'avenir du son, enfin bon peut'on parler d'avenir car la on est en plein dedans
va falloire se mettre a la mao && :clin:.
car c sure c du cote de virsyn qu'il fau allé voire...
kantor pour la synthese des voix et cube derière pour retravailler les samples la ce devient du delire :8O: :bravo:
et je suis desolé mais il existe aucun equivalent en hardware
un jour faudra que t'y passes a la mao alors je te conseil fortement de t'y mettre maintenant c du gros banco... :bravo:
Loopsophille avertis...
8

Citation : Le software c l'avenir du son

Oui et non: pour certaines choses, le software offre de grandes possibilités pour d'autres, le hardware analo reste le roi...

Maintenant, pour de la "synthèse vocale", on est en plein dans un domaine soft qui a déjà presque trois décennies d'existence.
9
La MAO, j'en faisais avec mon 520STE. J'ai du mal à aller à l'essentiel avec le software, donc je crais un peu d'apprivoiser les usines à gaz actuelles, surtout que j'ai pas beaucoup de temps pour m'amuser.... Mais c'est vrai qu'avec les controleurs actuels ca doit etre moins chiant que tout à la souris...Un jour...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
J'étais comme toi, mais vu ce qui se profile en terme de surface de contrôle, clavier de contrôle ... on ne peut que franchir le pas. Moi, par exemple, j'ai acheté un XStation 25, et je contrôle tout depuis ce dernier, même avec Absynth ou autre, le plaisir est immédiat ... finis les clics de souris intempestifs ...

Maintenant je cherche un moyen de naviguer d'une instance de vsti chargée dans SL à une autre comme on changerait de part sur du hardware depuis le XStation ... mais j'ai pas encore trouvé ...