Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire (vraie) de l'écran cassé.

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 2 839 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Histoire (vraie) de l'écran cassé.
Puisque l'activite forum autour du TG semble animée en ce moment, j'en profite pour vous faire partager un petite aventure perso.
Il y a quelques mois, mon ecran de TG s'est arrêté de fonctionner, après que le retro-eclairage lui aussi soit tombé en panne 2 ans plus tot. :( La panne du retro éclairage semble d'ailleurs assez fréquente sur cette machine.

Mon revendeur Yamaha me dirige alors vers la SOVEMAM, magasin de réparation bien connu.

Tout d'abord, impossible de les contacter par téléphone, et après quelques heures d'acharnement, on me repond qu'il faut utiliser le site internet pour faire une demande de devis. :x:

Eh bien , il est pourri le site internet de la sovemam, sans aucun renseignement intéressant. Impossible d'avoir leur prix de pièces détachées; Rien !
Obligé donc d'utiliser le "formulaire de demande de pièce". :fache:
Au bout d'une semaine, toujours aucune réponse, même pas un mail, rien. Quand on a les boules d'avoir son synthé en panne, ca fait plaisir en plus que les réparateurs soient aussi pressés de vous aider. :furieux:
Au bout de 10 jours, j'ai enfin recu par courrier un devis et la je suis tombé par terre: 370€ l'ecran a retirer sur place (dans le 93). Juste la pièce sans aucune main d'oeuvre ni frais d'envoi. :8O:

Pas découragé pour autant, j'ai demonté moi-même mon TG77, le temps de trouver la marque et le modèle de l'ecran (en l'occurence un Optrex 5005N).
15mn plus tard, j'avais trouvé sur Internet un magasin aux US qui vendais de l'optrex 5005N et je l'ai commandé immédiatement: 139$ payé avec Paypal soit 109€, livraison comprise. Quelques vis et 2 soudures plus tard, tout remarchait nickel.

En résumé:
Chez Sovemam, 10 jours pour recevoir un devis à 370€, pièce uniquement sans la main d'oeuvre
Sur Internet, 109€ livré chez moi en 5 jours.

Merci la SOVEMAM, je ne les contacterais certainement plus jamais.
Franchement, ca s'appelle se foutre du monde quand même !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les back light elle coute combien lampoule?
sinon ya pas moyen de bricoler uen petite ampoule a plce deriere le led?
merci
22
Tu peux mettre une bougie aussi, si tu prévois une sortie de fumée sur le haut du TG. :mrg:

Nan, c'est pas du tout la même technologie, le 'foil' est lumineux sur toute sa surface.
23
Renseignes-toi ici http://www.midi-rakete.de/eng/einbau.htm C'est une boite sérieuse
24
Bonjour

quand les lettres deviennent pales meme si le contraste est à fond çà veut dire que l'afficheur est presque mort? combien de temps encore tiendra t'il?
J'ai essayé de chercher la piece neuve Optrex 5005N sur internet sans y parvenir. Avez vous des adresses? Cette pièce se fabrique t-elle encore?
25
26
Merci kwzt01 :clin: c'est super, çà existe donc!
Ce sera mon premier achat outre atlantique
27
Salut,
outre-altantique.. c'est peut-être pas terrible la qualité et ça risque d'être assez long...

Tu peux aller sur http://Foil%20Type%204L%20w , c'est très sérieux, c'est de la qualité et ça arrive très vite en France... très facile à changer sur le TG-77.
28
Vcs3
ton lien ne marche pas !

bakelite75, l'écran complet est a changer suit les lien de kwzt01 et change le voie si il es fournie avec unj back light neuf si non commande en.
29
Pour info, je n'ai pas réussi a changer le foil uniquement sur mon TG il y a quelques années car il était collé entre les deux plaques de l'écran.
Le lien que j'ai donné 4 posts plus haut est bien celui de l'écran avec le backlight intégré.
30

Citation : bakelite75, l'écran complet est a changer suit les lien de kwzt01 et change le voie si il es fournie avec unj back light neuf si non commande en.

Désolé, mais pas compris... :noidea:
Toi vouloir dire quoi ?