Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fm - fm7 - tg77

• 123 réponses
  • 18 participants
  • 7 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
Afficher le sujet de la discussion
91
En voila une bonne idée de creation d'entreprise. Un bar à theme dédié aux home studistes. On passerait les morceaux des musicos en fond sonore, pas de sacem à payer ! Un lieu convivial et d'echange, une sorte de myspace mais réel physiquement.
Bientot l'heure de l'apero !

http://soundcloud.com/studioliv

92
Citation de KaeRZed :
Pour la V5 d'AF, il faudra un forum en 3D avec un comptoir de bar où ou pourra s'accouder...

Je n'ai pas parcouru la totalité des forums d'AudioFanzine, mais pourquoi ne pas créer un bar virtuel pour que la communauté de chaque machine puisse partager ?

Oops, je suis dans le midi de la France et c'est l'heure de l'apéro.

Bon apéro à tous !

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
93
Citation de Relax-Man :
la richesse d'une composition vient également du mélange de sonorités différentesChaque génération de chaque marque possède un grain qui lui est propre...
Korg séries M, W, WS, Trinity, Triton, ...
Roland séries D, JV, JD, XV, Fantom, ...
Yamaha séries DX/TX, SY/TG, W, EX, Motif, ...

Je ne suis pas opposé au software (je suis un adepte de Reason, entre autres). Les 2 sont intéressants.
Mais de là à savoir si le FM7 sonne comme le TG77, la réponse est évidemment non.

Les possibilités ne sont pas les mêmes (les routings d'opérateurs sont plus complètes sur les FM7/FM8 me semble-t-il), les filtres ne sont pas les mêmes, la qualité des convetisseurs des plugs dépendent de la carte son utilisée, etc....
94
Relax-Man, les bretons aussi savent lever le coude..., alcoolique !

C'est n'importe quoi ce forum !
95
Citation de ManuD:
Bon ok, pour mettre les choses au clair concernant l'utilisation de mon TG77... Je m'en sers rarement pour faire de la FM ok? (a part quelques basses bien typées FM ou des bells bref...) ... Je m'en sers pour faire ni plus ni moins que de la soustractive standard ok?
Exemple on prend l'algo 42 (3 porteur 3 modulateur), pour creer une sawtooth avec de la FM on a juste besoin de 2 op + un feedback sur le modulateur...  Vous pigez ou quoi ? Alors faut arretez un peu de dire que ca fait de la FM point barre
conclusion=FM (même si c'est pas de la FM au sens originel avec un générateur FM utilsé seul ça reste néamois de la FM)

maintenant puisque ça parle etc voici les 2 solutions  pour ne pas faire de FM avec le tG77 et dans ces cas présis on peu dire que ce n'est pas un synthé FM bien que ça ne présente absolument aucun intérêt de les utilser du moins pour moi:
1- AWM (samples ) en lecture seule
2-AWM en lecture seule + Filtres

on peut pinailler en disant qu'on peut ajouter les effets...

Sinon d'acc pour dire que c'est intéressant de mélanger les marques etc ...C'est exactement ça c'est comme l'art culinaire
Si quelqu'un a des patches de D110 ça m'intéresse
96
Citation :
la qualité des convetisseurs des plugs dépendent de la carte son utilisée,

C.O.N.N.E.R.I.E

Provocateur d'extrême droite 

97
De la synthèse soustractive, c'est utiliser un système de filtrage pour enlever des harmoniques à un signal plus ou moins riche à la base. Le schéma classique VCO --> VCF.

Tedjensen, ce que tu fais, c'est de la FM. Couper un opérateur pour modifier le résultat de la modulation ne change pas la synthèse utilisée.
Avec le TG77, tu as le choix pour la source audio de base (le générateur) entre un algo FM et une onde AWM. Après, tu fais effectivement de la soustractive (numérique) lorsque tu passes dans les filtres du TG.

Citation de Pere Founasse :
Citation :

C.O.N.N.E.R.I.E

Oui. J'ai eu honte en me relisant... Sorry. Cela affecte éventuellement le monitoring mais, si l'on fait de l'export depuis le séquenceur, la qualité des convertos ne change rien.
Ma boulette est dûe au fait que, pendant longtemps, je ne faisais pas d'export mais j'enregistrais (à l'ancienne) la sortie de ma carte son sur un magnéto 2 pistes externe (DAT / MD...).
Et, dans tous les cas, cela affectait l'ensemble des pistes et non uniquement les plugs.
Honte à moi : ce soir, je recevrai 30 coups de fouet !!
98
Exact
99
Citation de Pere Founasse :
Citation :

C.O.N.N.E.R.I.E 

Juste comme ca, sans rien expliquer de plus, ca ne sert pas à grand chose.

Citation de KRZ :
Oui. J'ai eu honte en me relisant...
Oui mais il y a eu l'apero...

Citation de Tedjensen :
Si quelqu'un a des patches de D110 ça m'intéresse

Oui, mais au format Sounddiver.

http://soundcloud.com/studioliv

100
Tu es pardonné mon fils.

Provocateur d'extrême droite