Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fm - fm7 - tg77

• 123 réponses
  • 18 participants
  • 7 229 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Autrement autant prendre un DX7Le DX7 fait de la synthèse FM avec 32 algorithmes possédant une boucle de feedback sur l'opérateur 6.
Le TG77 fait de l'AFM avec 45 algos possédant 3 boucle de feedback paramétrables...

Même sans parler de RCM, d'ondes AWM et de filtres, les 2 machines n'ont pas vraiment les mêmes possibilités !!
62
juste une phrase pour dire que le TG77 ne faisai pas QUE de la FM, simplement
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
63
Oui cold porte bien son nom
64
"juste une phrase pour dire que le TG77 ne faisai pas QUE de la FM, simplement" bein sorry mais si j'ai écouté et désolé de te le dire ça sonne "froid" (je ne parle pas du style de zik etc )... en plus je comprends même pas toute ces discussions stériles un TG77= synthé FM c'est tout  et d'ailleurs je ne vois pas où est le problème il est comme ça c'est tout au contraire il est typé tout en restant polyvalant dans les sons.
Mais je vais pas rentrer dans les détails parce que je vois que sur ce forum à l'exception de quelques personnes le reste ne capte rien...
65
Tedjensen >> Mais je vais pas rentrer dans les détails parce que je vois que sur ce forum à l'exception de quelques personnes le reste ne capte rien...Je sens que tu vas te faire plein de copains sur AF, toi...
66
Je crois que ce sujet est partit en vrille car le premier post a été effacé par celui-là même qui posait une question. Comme il n'y a plus la question originale, chacun donne sa propre réponse et vision des choses face au sujet "Fm - fm7 - tg77" qui ne veut rien dire... 

navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/530.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.1 Safari/530.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67
+1 avec KaeRZed

en plus je comprends même pas toute ces discussions stériles un TG77= synthé FM c'est toutBah non, il ne fait justement pas que de la FM, comme quoi il n'y a pas que les discussions stériles que tu captes pas...

Mais c'est vrai qu'il manque le tout premier post de ce topic. J'espère qu'avec cette si merveilleuse V4, le premier post d'une discussion deviendra ineffaçable.
68

Bonjour a tous,

internet c'est bien mais on trouve tout et n'importe quoi.

Des fois quand je lis les affirmations de certain, que ce soir sur ce forum ou sur d'autre forum de sujet différent (photo, cinema, home-cine ect) je me dis merde comment trouvé les bonnes infos sur un sujet que je ne métrise pas du tout.

Quand j’étais ado et que j'avais une grande passion pour tous ses instruments fascinant.

J'avais Keybords Magazine, les revendeurs les fiches pub des machine, j’ai sous les yeux celle du TG77, ect pour avoir les infos. Auprès des revendeurs des fois aussi fallait faire le trie aussi.

Une fois, je commençais tout juste a tombé dans le bain de la synthèse audio, je pose cette question a un vendeur: combien le D50 a d'algorithmes ?

Il dit : le D50 Roland a 7 algorithmes.

C’est un mec qui aurais du s’abstenir de me répondre ! Pour me dire une connerie pareille.

Il aurait du m’expliqué qu’il n’y avait pas d’algorithme sur cette machine c’est un procédé différent. Dans certain magasin de Pigalle il y avait de vrais passionné qui s’y connaissais et savais explique en gros ou plus profondément comment marchai les machines.il y vais un vrais service a potentiel acheteur, pour l’informer.

Alors le TG77 c’est plus que de la FM. C’est trois types de synthèse.

AWM2 : lecture d’échantillons 16bit 2 eme génération avec un filtre résonnant.

AFM : FM amélioré puisque on n’utilise pas seulement des sinus mais on peut puiser 16 formes d’onde différentes assignable indépendamment a chaqu’un des operateurs, 3 boucle de feedback indépendantes.

RCM : Utilisation des formes d’onde AWM2 en AFM. Fusion des deux principes.

Mais je crois avoir deja mis ça quel que part dans le forum.

Alors non pour moi le TG77 ce n’est pas de la FM c’est bien plus.

Chez roland sur le D50 il y a la L.A et sur le D70 la SUPER L.A La différence est bien moindre qu’entre un pur FM type DX et un TG77 et déjà c’est plus de la L.A sur le D70 il on appelé cette synthé L .A pour surfé sur la vague du D50.

Si non le TG77 peut faire des son d’une chaleur très troublante pour un numérique a mon gout.

C’était quoi la premier question ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 11:37:57 ]

69
Salut see !
Merci de clarifier un peu ce topic qui s'était vraiment embrouillé. Concernant le TG77, j'avais un TX802 avant, et je bavais sur le TG77 car il permettait de créer des atmosphères plus chaleureuses.
D'autre part, tu as raison de préciser que le terme "algorythme" ne peut être, dans ce cas, appliqué qu'à la synthèse FM.
Le fait que le TG77 puisse produire des sons plus chauds vient sans doute aussi du fait que ses convertisseurs N->A sont de meilleure qualité que ceux qui équipaient les DX, RX, TX et SPX des années 80.
70
Arff, amusant comme une discutions parfois dérive

see tu as raison, les vrais vendeurs intéressants sont rare... maintenant et de plus en plus souvent nous avons droit a des vendeurs de cacahouètes... Qu'ils vendent du PQ des cacahouète un Airbus ou un synthétiseurs c'est d'abord une vente... et rien de plus... le client n'est qu'un acheteur potentiel (ils nous perçoivent vraiment comme des porte-monnaie) et rien de plus ! Alors pourquoi feraient-ils l'effort d'en savoir un minimum sur ce qu'ils vendent ? Ils racontent n'importe quoi et a 99% cela passe, car le client (trop crédule) leur fait encore confiance.... Dommage !

Personnellement, comme je suis d'un caractère très méfiant (et pour cause)... Je n'ai aucune confiance dans ces vendeurs !
Et du coup, je fuis les magasins "ayant pignon sur rue", je n'achète presque plus qu'en ligne sur le web... Quitte a ne pas avoir de vendeur devant moi... autant prendre le moins cher !

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 09:38:29 ]