Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fm - fm7 - tg77

• 123 réponses
  • 18 participants
  • 7 276 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Le site d'un Afien : http://jaypee.sy99.free.fr/menu.html
Allez dans la rubrique "Manuals", vous devriez trouver votre bonheur sur la programmation FM et des SY en particulier.

Merci à lui !

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 21:16:13 ]

112
Le talon d' Achille du TG77 c'est le rétro éclairage le mien fonctionnait parfaitement mais commence à faiblir...
Je sais qu'il va finir par lacher car c'est le cancer de cette machine
Est que quelqu'un connaitrait une solution de remplacement pour éviter d'avoir à remettre celui d'origine (dur à trouver et visiblement pas fiable) ?
Car j'avais un temps noté des références que j'ai fini par égarer
113
Si cela peut guider ta recherche, sache que ce problème d'écran qui vieillit mal n'est pas exclusif au TG77 : plusieurs machines de cette époque utilisiaient le même LCD... avec forcément les mêmes inconvénients.
Par exemple, les Korg Wavestation sont également concernés...
114
Oui je sais que c'est pas spécifique à cette machine mais sur celle ci j'ai l'impression que c'est quand même un record d'ailleurs quand l'ai acheté je pensais qu'il ne marchait pas et en l'allumant super surprise il marchait nickel !!! mais il faiblit
de toutes façons les finitions sont un peu cheap sur ce expander aujourd'hui on pourrait dire que ça fait un peu "made in China" même si c'est du "made in Japan" tampis... c'est pas ce qu'on lui demande
115
Ce genre de truc se trouve assez facilement. Il y a encore assez de vieux synthés en circulation pour le marché des afficheurs. Tu peux trouver un afficheur pour TG77 sur eBay ou chez Backlights Worldwide Replacement Repair. Mais tu as aussi E-Foil ou bagse.com. Tu as le choix.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

116
Et pour ceux qui lisent le shakespearien, il y a un big topic/tuto sur VSE.
Rien que les photos font envie....
117
Citation de KaeRZed :
Si cela peut guider ta recherche, sache que ce problème d'écran qui vieillit mal n'est pas exclusif au TG77 : plusieurs machines de cette époque utilisiaient le même LCD... avec forcément les mêmes inconvénients.

Et lorsqu'on possède comme moi le Wavestation, le TG77 et le SY77, on doit s'attendre un jour ou l'autre à changer l'écran.

Pour avoir déjà pas mal bricolé dans les synthés, il suffit de
- s'armer de patience et récolter les plans de ses machines
- être méticuleux
- prendre des photos au fur et à mesure de son avancement
- savoir souder.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
118
Citation de mrmagoo :
Le site d'un Afien : http://jaypee.sy99.free.fr/menu.html
Allez dans la rubrique "Manuals", vous devriez trouver votre bonheur sur la programmation FM et des SY en particulier.

mrmagoo es-tu allé dans son menu "MANUALS" ?
Car chez moi rien n'apparait lorsque je clique par exemple sur "CHONING BRISTOW - FM Theory And Application".
La seule chose que j'arrive à lire sont les Specifications du SY99.
119
Citation de Relax-Man :
La seule chose que j'arrive à lire sont les Specifications du SY99.Moi idem.
Non seulement il faut autoriser provisoirement les fenêtres publicitaires mais, en plus, ça ouvre une fenêtre qui se referme toute seule en moins d'une seconde...

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 12:30:50 ]

120

J'ai suivi la même procédure et la page se referme aussitôt.

Il manque peut-être un plugin à mon IE, mais lequel ?