Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet Fm - fm7 - tg77

  • 123 réponses
  • 18 participants
  • 7 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fm - fm7 - tg77
Tes op 2 et 3 sont bien enclenchés ?? Je veux dire, ils sont pas mutés dans ton mode d'édition, des fois ?
2
Please Native Instrument make us an FM9 with SY/TG77 emulation !

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

3

Citation : Please Native Instrument make us an FM9 with SY/TG77 emulation !

Intégrer une fonction RCM ne devrait pas être bien compliqué....je pense même que, avec un peu de technique, tu peux le réaliser dans Reaktor... Après, il ne reste plus qu'à récupérer la mémoire AWM (pour avoir les mêmes échantillons que l'original) et c'est parti !! :clin:
4
Le seul petit point de détail, c'est que je suis musicien et, si je m'intéresse de près aux techniques, je suis loin d'être assez calé pour recréer de toutes pièces un synthés dans Reaktor qui serait une copie exacte des shémas du TG77, et qui liraient les banques de sons du TG77 en sysex, comme le fait FM7.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

5
C'est clair que, pour une émulation fidèle à ce point, Reaktor ne suffira pas (selon moi). A la limite, mieux vaudrait pour toi te dégotter un bon vieux TG77...tu seras sûr de l'authenticité du son ! :clin:
6
Oui mais ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir la souplesse des VSTi avec mes morceaux composés déjà sur le TG77.
car en version hard j'en ai 2, car j'en ai racheté un d'occasion il y a 2 ans justement.

Mais si un jour je pouvais rejouer mes pistes TG77 vers le VSTi exact correspondant, qui serait édité par Yamaha, et bien ce serait carrément le pied, et de plus la pérénité assuré pour les morceaux,
car je ne suis pas sûr que dans 20 ans, le TG77 hard fonctionneront encore.
Les VSTi, eux, oui.

Bien sûr, tout comme FM7 relit les sons du DX7, le TG77 en VSTi relirait aussi ses banques de sons. Et encore mieux :
pour en éditer de nouveau, on passe par le plug et les presets à la VSTi et fini les sys.ex !
Et ensuite, je pourrais mettre les effets VST que je veux en insert, cela aussi changerait la donne.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7

Citation : je ne suis pas sûr que dans 20 ans, le TG77 hard fonctionneront encore.

Citation : Les VSTi, eux, oui.

:mdr:
Ordinateur d'il y a 20 ans :


Synthé d'il y a 20 ans :


Lequel a survécu à l'autre ?? :lol:
Je pense que, 20 ans plus tard, il y a plus de D50 (ou de DX7) en circulation que de TRS80 !

Franchement, quand tu vois la vitesse des évolutions informatiques avec des compatibilité plus ou moins aléatoires et hasardeuses, je pense tout à fait le contraire : le hardware se suffit à lui même, et c'est là sa force...

Dans 5 ans, un nouveau Windows sortira et, tes beaux VSTI iront se faire formater ailleurs... Pendant ce temps, mon TG77 et mon K2000 seront encore (probablement) en pleine forme... :mdr:
8
Moi j'ai pas trop de sous... Mais des que je peux m'acheter un vieux coucou je fonce... c'est plus fort que moi... :oops: Derniere acquisition, un bon vieux sequenceur hard, un Yam QX3, je suis comme un gosse :aime: J'aime bien les vst finalement, ca fait qu'on trouve des truc pas cher en hard hihi (20 euros le qx3... il a 20 ans et il est tout beau tout neuf).. Bon oui je sais que ca vaut pas un Cubase mais lui au moins y plante pas :P: Bref... Aller je crache pas dans la soupe, j'ai quelques vst aussi, c'est quand meme pratique ces petites betes j'avoue, mais j'adore mes vieux machins, plein de defaut, horribles a programmer, plein de souffle et tout, mais y son vivants :aime: Je trouve le petit discour de KaerZed tres juste, je rejoin un peu son opinion... Meme si j'utilise le FM7, je ne trouve pas les memes sensations qu'avec mon TG77... Bien sur je ne blame personne, je respecte, simplement moi j'aime bien le hard...
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
9
C'est clair que, il y a 10 ans de ça, mon Roland MC50 MkII ne plantait jamais... J'ai 'découvert' le plantage lorsque je suis passé sur PC.

Lorsque les VSTI sont arrivés, j'en ai eu des frisson (de bonheur) dans le dos : je pouvais avoir un (presque) vrai Prophet5 dans mon ordinateur... :P:

Mais, finalement, je me suis surtout rendu compte que le contact du vrai potard d'un vrai synthé reste irremplaçable... :aime:

Hors sujet : Un QX3 ?? Cooool ! Ca, c'est du Roots !! :mdr:

10

Hors sujet :

Citation : Je pense que, 20 ans plus tard, il y a plus de D50 (ou de DX7) en circulation que de TRS80 !


YEAH, un vieux trs!!! Mon père en avait acheté un à sa sortie. 80000fb, cad 2000€. L'année suivante, il ne vallait plus que 20000fb (500€). 64ko de mémoire vive, que mon père avait eu la bonne idée d'étendre à 128ko! Et les disquettes, grandes comme des assiettes, faisaient 320ko... :oo: Effrayant le chemin qu'on a fait :surpris: ! C'est dingue le temps que j'ai passé à jouer là dessus!!! Merci Kaerzed pour cette comparaison (très pédagogique) qui m'a ramené à mes 9-11 ans!!! :boire:



A bientôt :coucou:

Xa