Fm - fm7 - tg77
- 123 réponses
- 18 participants
- 7 263 vues
- 8 followers
Push-Pull
cslevine
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
KaeRZed
Citation : Please Native Instrument make us an FM9 with SY/TG77 emulation !
Intégrer une fonction RCM ne devrait pas être bien compliqué....je pense même que, avec un peu de technique, tu peux le réaliser dans Reaktor... Après, il ne reste plus qu'à récupérer la mémoire AWM (pour avoir les mêmes échantillons que l'original) et c'est parti !!cslevine
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
KaeRZed
cslevine
car en version hard j'en ai 2, car j'en ai racheté un d'occasion il y a 2 ans justement.
Mais si un jour je pouvais rejouer mes pistes TG77 vers le VSTi exact correspondant, qui serait édité par Yamaha, et bien ce serait carrément le pied, et de plus la pérénité assuré pour les morceaux,
car je ne suis pas sûr que dans 20 ans, le TG77 hard fonctionneront encore.
Les VSTi, eux, oui.
Bien sûr, tout comme FM7 relit les sons du DX7, le TG77 en VSTi relirait aussi ses banques de sons. Et encore mieux :
pour en éditer de nouveau, on passe par le plug et les presets à la VSTi et fini les sys.ex !
Et ensuite, je pourrais mettre les effets VST que je veux en insert, cela aussi changerait la donne.
KaeRZed
Citation : je ne suis pas sûr que dans 20 ans, le TG77 hard fonctionneront encore.
Citation : Les VSTi, eux, oui.
Ordinateur d'il y a 20 ans :
Synthé d'il y a 20 ans :
Lequel a survécu à l'autre ??
Je pense que, 20 ans plus tard, il y a plus de D50 (ou de DX7) en circulation que de TRS80 !
Franchement, quand tu vois la vitesse des évolutions informatiques avec des compatibilité plus ou moins aléatoires et hasardeuses, je pense tout à fait le contraire : le hardware se suffit à lui même, et c'est là sa force...
Dans 5 ans, un nouveau Windows sortira et, tes beaux VSTI iront se faire formater ailleurs... Pendant ce temps, mon TG77 et mon K2000 seront encore (probablement) en pleine forme...
ManuD
KaeRZed
Lorsque les VSTI sont arrivés, j'en ai eu des frisson (de bonheur) dans le dos : je pouvais avoir un (presque) vrai Prophet5 dans mon ordinateur...
Mais, finalement, je me suis surtout rendu compte que le contact du vrai potard d'un vrai synthé reste irremplaçable...
Hors sujet : Un QX3 ?? Cooool ! Ca, c'est du Roots !!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Je pense que, 20 ans plus tard, il y a plus de D50 (ou de DX7) en circulation que de TRS80 !
YEAH, un vieux trs!!! Mon père en avait acheté un à sa sortie. 80000fb, cad 2000€. L'année suivante, il ne vallait plus que 20000fb (500€). 64ko de mémoire vive, que mon père avait eu la bonne idée d'étendre à 128ko! Et les disquettes, grandes comme des assiettes, faisaient 320ko... Effrayant le chemin qu'on a fait ! C'est dingue le temps que j'ai passé à jouer là dessus!!! Merci Kaerzed pour cette comparaison (très pédagogique) qui m'a ramené à mes 9-11 ans!!!
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte