Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet TG77 en 2016-2017?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 435 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TG77 en 2016-2017?
Hello,

J'ai un oeil sur cet expandeur depuis un moment, mais peut-être plus par nostalgie déplacée que par intérêt réel, que peut-on en faire aujourd'hui, à quel prix l'achèteriez-vous, et ne faut-il pas tabler mieux sur autre chose, ou du récent dans le retour de la revanche de la FM?
Qu'en dîtes-vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ToonSpirit :
J'ai retrouvé le test Keyboard sur ce même site :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/SY99/medias/autres/a.play,m.475684.html

Ils en parlent et j'étais pas loin.
J'ai la notice aussi en pdf mais il manque plein de pages et j'ai rien trouvé sur cet aspect.
Reste la brochure si je remet la main dessus (il me semble que c'etait une nouveauté mise en avant les fonctionnalités de clavier de commande (aussi basiques soient-elles).
Après je sais à qui demander éventuellement.

Citation de KaeRZed :
Merci pour cette lecture matinale très instructive... :bravo:
Ils parlent effectivement de l'aftertouch par zone, des 8 zones du clavier et de l'émission maxi sur 4 canaux midi.
Désolé d'avoir mis ta parole en doute. ;)
Si tu trouves plus d'infos, n'hésite pas...
Quelle belle bête, ce SY-99, quand même...
:bave::-D

Eh bien, je suis étonné mais du coup je vais faire l'essai dès que je retourne enregistrer chez ma pote ! :) cette histoire d'AT par zone, ça m'intrigue pas mal en fait, parce que lorsqu'on avait démonté le clavier, le capteur d'AfterTouch était un système monophonique... ! Peut être que c'est la possibilité d'avoir des courbes d'AT différentes par zone...

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 09:47:15 ]

42
J'en avais entendu parler à l'époque mais je n'ai jamais utilisé les fonctionnalités en tant que clavier maître. Ca m'intéresse aussi d'avoir un retour là dessus par curiosité surtout que je n'ai pas bien compris comment etait géré l'aftertouch sur le SY99.
Je regrette de ne pas avoir acheté le dernier que j'ai vu en occasion il y a moins d'un an (avec toutes les cartes flash en plus). J'avais les sous mais pas trop la place.

Nippon, ni mauvais.

43
J'ai la place... T'as les sous...
Y'a moyen de s'arranger...
:bravo:
44
Ouais, en tout cas le sy99 est un des synthés numériques d'occaz parmi les plus sexy...j'en ai raté un pas trop cher et je regrette encore :-(
Dans mon top avec le morpheus, le fs1r et le radias

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 22:35:26 ]

45
En synthé numerique qui assure, je rajouterais la serie K de Kurzweil qui, malgré les années, reste tout-à-fait utilisable avec une bonne programmation...