Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 481 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
411
Non c'est sur si moi j'écoutais diams :beurk: imédiat
412
Petite remarque: je deteste diam's cependant oui c du rap
413

Citation : Petite remarque: je deteste diam's


ben j'espere pour toi :8O:
414
Ben wé toi c plutot
Kraftwerk
Klaus schulze
Suicide commando
Tim blake
Chemical Brothers
AIR
donc fous la paix
415
Euh, Diam's, elle a pas fait que "DJ", hein :P:

Elle a qd même des lyrics travaillés la bougresse.
416
Sandino>Tu commences à me les briser menu garçon avec ton aggressivité... Perso je suis pas ton copain. Alors t'es gentil, modère tes propos.
:oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

417
Mais j'espere bien parceque c'est réciproque et vous aimez bien faire style mais vous etes largement aussi agressifs que moi. Sauf que vous ne voulez pas l'admettre et que vous adorez pourrir ce sujet
418
Sandino> je suis sur que tu connais même pas c'est artiste a part AIR que tu as cité tout à l'heure
419

Citation : donc fous la paix


(running gag) Donc pour toi qq'un qui n'écoute pas que ce que tu consideres comme du "vrai" rap n'a pas le droit de donner son avis sur le rap en general? (/running gag)
420
Je suis désolé mais quand je dis que le rap aujourd'hui c'est TTC, Svink et compagnie... C'est mon avis sur la question posée en haut. Que ça te plaise ou non. Et je pourris pas le thread en disant ça.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic