Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 487 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
311
Mais il est prof!

Bon baguépi en tous cas! ;)
312

Hors sujet : l'avait pas mangé..voila pourquoi l'etait nerveux..

313
Tu veux pas t'acheter un slip militaire plutot?Au passage prend aussi de la tisane: ca a des vertus relaxantes et apaisantes...
314
Non je vais pluto pécho du café et des energy drink
315
Sandino >

Citation : Franchement shirow pour la premiere partie de ton post je suis d'accord tu m'apprends rien (mais pk ce ton de prof? quelqu'un a dit le contraire?) et pour tes menaces la je te le redis (t'as pas du lire) je m'en tappe comme de l'an 40. de toutes façons la je vais allez acheter a bouffer donc c clair que je vais pas finir ma journée ici hé hé



Y a pas de ton de prof ... En tout cas , pas plus que toi ... C'etait juste histoire de rappeler que si les Jamaicains ont repris pas mal , ils ont aussi crée enormement , et eté la source de beaucoup de trucs utilisés dans la musique de facon generale aujourd'hui ... ;)

Après , c'est pas des menaces ... Je suis modero , je veille juste à ce que la discussion se passe tranquillement sur ce topic , c'est mon taf . Y a rien de personnel .
316
Achetes toi un croissant avec (sans beurre). Sinon tu vas avoir la méga chiasse.
317
Haaa , le debat prend une tournure ... particuliere !!! :8O:
318
Sinon le riz ca peut aussi solidifier les selles moles... :tourne:
319
Je la ramène sur des trucs que j'ai lu plus au dans ce thread.

Hocus Pocus c'est sympa mais c pas trenscendant .

SVP Arréter de citer TTC comme une référence du Rap français parce que C des Fake y en à plein d'autre sur Sky mais eux sa dépasse tout.

Au risque de me répéter le meilleur album de l'année, est et restera celui d'Ali "Chaos et Harmonie".

(A écouter plusieur fois pour comprendre la porté de certains textes)

Dans cette Album il y a d'ailleur le meilleur couplé que j'ai entendu depuis trés longtemps par l'incomparable Hi-Fi:

"Préviens les autres que les porc viennent de rentrer dans la Tess
Il veulent nous rentrer dans le lard , c'est ce ki se sont rentrer dans la tête
Préviens les autres que se clochard par terre peut être un bête de Chtard
Préviens ceux qui ont des rêves de Star
Sur la route du succés d'un soir
on les préviens comme un appel de fare
préviens les rappeurs que le Rap
içi peut ne rapporter que quelque Bar
Tou sa disparait quelque par
Comme un père noël noir
on nous a mis une bête de bebar........."


Ce texte c'est pour moi la définition de ce que doit être un couplet de rap.

Les vrais savent! Brrrraaaaaaaaaaaaattttttttttttttt!!!!!!!!!!!
320
L'imodium... aussi... mais il faut pas en abuser ... sinon c'est l'effet inverse... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic