Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'instrumentaux

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 2 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vente d'instrumentaux
A qui ?
Pour combien ?
Quel format ?
Où trouver des acheteurs ?
Quelles précautions ?
Comment protéger les oeuvres vendues ?

Bref, comment ça se passe ?
Afficher le sujet de la discussion
31
La meilleure protection c'est d'avoir un son personnel, personne va faire un tube en piratant des mp3 du net, et quand il s'agit de rejouer, faut

les mêmes samples, les mêmes instruments, le même matos, la même sensibilité, le même style etc... etc...
32
J'ai parcouru ce thread avec délectation...

ça m'a bien éclairé/conforté sur de nombreux points.

Je suis rappeur/toaster , et j'ai eut 1 synthé-workstation sur le quel je faisais mes instrus.

Je me suis posé la question de donner ses beats à des MC's, et j'me suis confronté à des dilemmes dù au fait que je rappe/toast moi même.

Je m'explique, si l'instru est bon, il me plait, et s'il me plait, j'ai envie de le garder et poser dessus.
Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je propose aux MC's mes moins bons instrus, et que ça serait pas vraiment valorisant pour moi, donc.
D'1 autre côté, si je refile des instrus que j'adore, j'aurai la frustration de ne pas avoir poser dessus.....
Donc en fait pour moi, la question sera ( j'ai plus d'matos maintenant à part 1 s1000 et 1 fostex 4 pistes numérique ) quel instru gardé, et quel instru donné ?

Sinon, ma vision pour 1 beat maker, au niveau du "deal".
Donner ses instrus à des MC's qu'il estime à la hauteur...qui pourront valoriser l'instru...et donc celui qu'il l'a fait...et négocier avec le rappeur/chanteur 1 pourcentage sur les ventes.

Même ci 1 bonne instru avec 1 moins bon MC peut quand même attiré des gens, je pense que ça dessert le beat maker...

Donc donner ses instrus, oui, mais à des personnes en qui l'on croit, que l'on apprécie musicalement, et avoir 1 sécurité en déposant sa musique pour éviter les problèmes éventuels.

Citation : donne tes instrus à des gens bien, qui vont pouvoir les utiliser à bon escient.



Je pense être 1 gens bien, et vouloir utiliser les instrus à bon escient, mais bon, c'est moi qui le dit.
33
Salut a tous...

Moi, je suis entierement d accord avec haddock.
Dans la musique, donne tout ce que tu peu, et peux etre qu un jour, tu recevra...
J ecoute pas mal de rap, surtout us, et comme tout musicien, ca me demangais, alors je me suis mis a faire des instrus. J aime ce que je fais (ca vau s que ca vau, mais kan meme...) (ca veu rien dire, ca... MDR :mdr: ), mais j aimerais encore plus les entendres avec des voies. Ca ne me frustrerais absolument pas d entendre mes musique chanté par un inconnu, meme s il oubli de citer mon nom. Au contraire, meme si c est mauvais, rien ne t empeche de donner le meme son a quelqu un d autre, et si un jour, tu as la chance de l entendre, ce sera une fieretée personnelle. (Ouai, ca, c est moi qui l ai fait !!!)

Sur ce, si vous connaissez des toaster du genre cypress-hill, ya une zic que j aimerais vraiment mettre un flo (bien venere) !!!

@ bientot

Big-up !
34
Tranmber> la différence entre toi et moi , c'est que tu ne toast pas, apparement...

Citation : Dans la musique, donne tout ce que tu peu



Perso, jamais d'la vie...ou alors de manière très selective :bravo2:

Citation : les mêmes samples, les mêmes instruments, le même matos, la même sensibilité, le même style etc... etc...



J'crois comprendre c'que tu veux dire, mais j'ai pas du tout le même point de vue...

J'avais 1 JX 305 et j'arrivais à reproduire de manière reconnaissable des instrus connus...j'le faisais pour m'amuser...

Le problème de trop faire écouter, à mon sens, c'est que faute de reprendre le même son, c'est quand même ultra facile de "voler" une idée, une vibe, etc...
35

Citation : Le problème de trop faire écouter, à mon sens, c'est que faute de reprendre le même son, c'est quand même ultra facile de "voler" une idée, une vibe, etc...



Si ya une chose que tu ne peux pas prendre, c la vibe, man !!

Après, te faire voler une idée, faut vraiment qu'elle soit révolutionnaire.

Et puis, un artiste qui vole une idée, faut vraiment qu'il soit mauvais :mdr:
36
La vibe, c'est rien de plus qu'une mélodie, un groove...faut pas diviniser " la vibe ".... ;)
37
Nonnnn !!

La vibe, c la vibe.

Tu prends 2 musiciens, 2 breakers, 2 emcees ...

... tu leur fais faire le même truc

... ce sera forcément différent, obligé !!
38

Citation : J'avais 1 JX 305 et j'arrivais à reproduire de manière reconnaissable des instrus connus...j'le faisais pour m'amuser...



ben prends ton JX305 et essaye de reproduire mes instrus :mdr: :mdr:
39
Vince > je dirais même , au lieu de reproduire des instru , fais un peu de son , pour changer ...
40