Vente d'instrumentaux
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 613 vues
- 1 follower
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2004 à 20:14:59Vente d'instrumentaux
A qui ?
Pour combien ?
Quel format ?
Où trouver des acheteurs ?
Quelles précautions ?
Comment protéger les oeuvres vendues ?
Bref, comment ça se passe ?
Pour combien ?
Quel format ?
Où trouver des acheteurs ?
Quelles précautions ?
Comment protéger les oeuvres vendues ?
Bref, comment ça se passe ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/12/2004 à 17:41:15
La meilleure protection c'est d'avoir un son personnel, personne va faire un tube en piratant des mp3 du net, et quand il s'agit de rejouer, faut
les mêmes samples, les mêmes instruments, le même matos, la même sensibilité, le même style etc... etc...
les mêmes samples, les mêmes instruments, le même matos, la même sensibilité, le même style etc... etc...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/01/2005 à 03:24:49
J'ai parcouru ce thread avec délectation...
ça m'a bien éclairé/conforté sur de nombreux points.
Je suis rappeur/toaster , et j'ai eut 1 synthé-workstation sur le quel je faisais mes instrus.
Je me suis posé la question de donner ses beats à des MC's, et j'me suis confronté à des dilemmes dù au fait que je rappe/toast moi même.
Je m'explique, si l'instru est bon, il me plait, et s'il me plait, j'ai envie de le garder et poser dessus.
Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je propose aux MC's mes moins bons instrus, et que ça serait pas vraiment valorisant pour moi, donc.
D'1 autre côté, si je refile des instrus que j'adore, j'aurai la frustration de ne pas avoir poser dessus.....
Donc en fait pour moi, la question sera ( j'ai plus d'matos maintenant à part 1 s1000 et 1 fostex 4 pistes numérique ) quel instru gardé, et quel instru donné ?
Sinon, ma vision pour 1 beat maker, au niveau du "deal".
Donner ses instrus à des MC's qu'il estime à la hauteur...qui pourront valoriser l'instru...et donc celui qu'il l'a fait...et négocier avec le rappeur/chanteur 1 pourcentage sur les ventes.
Même ci 1 bonne instru avec 1 moins bon MC peut quand même attiré des gens, je pense que ça dessert le beat maker...
Donc donner ses instrus, oui, mais à des personnes en qui l'on croit, que l'on apprécie musicalement, et avoir 1 sécurité en déposant sa musique pour éviter les problèmes éventuels.
Je pense être 1 gens bien, et vouloir utiliser les instrus à bon escient, mais bon, c'est moi qui le dit.
ça m'a bien éclairé/conforté sur de nombreux points.
Je suis rappeur/toaster , et j'ai eut 1 synthé-workstation sur le quel je faisais mes instrus.
Je me suis posé la question de donner ses beats à des MC's, et j'me suis confronté à des dilemmes dù au fait que je rappe/toast moi même.
Je m'explique, si l'instru est bon, il me plait, et s'il me plait, j'ai envie de le garder et poser dessus.
Mais dans ce cas, ça voudrait dire que je propose aux MC's mes moins bons instrus, et que ça serait pas vraiment valorisant pour moi, donc.
D'1 autre côté, si je refile des instrus que j'adore, j'aurai la frustration de ne pas avoir poser dessus.....
Donc en fait pour moi, la question sera ( j'ai plus d'matos maintenant à part 1 s1000 et 1 fostex 4 pistes numérique ) quel instru gardé, et quel instru donné ?
Sinon, ma vision pour 1 beat maker, au niveau du "deal".
Donner ses instrus à des MC's qu'il estime à la hauteur...qui pourront valoriser l'instru...et donc celui qu'il l'a fait...et négocier avec le rappeur/chanteur 1 pourcentage sur les ventes.
Même ci 1 bonne instru avec 1 moins bon MC peut quand même attiré des gens, je pense que ça dessert le beat maker...
Donc donner ses instrus, oui, mais à des personnes en qui l'on croit, que l'on apprécie musicalement, et avoir 1 sécurité en déposant sa musique pour éviter les problèmes éventuels.
Citation : donne tes instrus à des gens bien, qui vont pouvoir les utiliser à bon escient.
Je pense être 1 gens bien, et vouloir utiliser les instrus à bon escient, mais bon, c'est moi qui le dit.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
tranber2003
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/01/2005 à 04:12:48
Salut a tous...
Moi, je suis entierement d accord avec haddock.
Dans la musique, donne tout ce que tu peu, et peux etre qu un jour, tu recevra...
J ecoute pas mal de rap, surtout us, et comme tout musicien, ca me demangais, alors je me suis mis a faire des instrus. J aime ce que je fais (ca vau s que ca vau, mais kan meme...) (ca veu rien dire, ca... MDR ), mais j aimerais encore plus les entendres avec des voies. Ca ne me frustrerais absolument pas d entendre mes musique chanté par un inconnu, meme s il oubli de citer mon nom. Au contraire, meme si c est mauvais, rien ne t empeche de donner le meme son a quelqu un d autre, et si un jour, tu as la chance de l entendre, ce sera une fieretée personnelle. (Ouai, ca, c est moi qui l ai fait !!!)
Sur ce, si vous connaissez des toaster du genre cypress-hill, ya une zic que j aimerais vraiment mettre un flo (bien venere) !!!
@ bientot
Big-up !
Moi, je suis entierement d accord avec haddock.
Dans la musique, donne tout ce que tu peu, et peux etre qu un jour, tu recevra...
J ecoute pas mal de rap, surtout us, et comme tout musicien, ca me demangais, alors je me suis mis a faire des instrus. J aime ce que je fais (ca vau s que ca vau, mais kan meme...) (ca veu rien dire, ca... MDR ), mais j aimerais encore plus les entendres avec des voies. Ca ne me frustrerais absolument pas d entendre mes musique chanté par un inconnu, meme s il oubli de citer mon nom. Au contraire, meme si c est mauvais, rien ne t empeche de donner le meme son a quelqu un d autre, et si un jour, tu as la chance de l entendre, ce sera une fieretée personnelle. (Ouai, ca, c est moi qui l ai fait !!!)
Sur ce, si vous connaissez des toaster du genre cypress-hill, ya une zic que j aimerais vraiment mettre un flo (bien venere) !!!
@ bientot
Big-up !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/02/2005 à 17:40:55
Tranmber> la différence entre toi et moi , c'est que tu ne toast pas, apparement...
Perso, jamais d'la vie...ou alors de manière très selective
J'crois comprendre c'que tu veux dire, mais j'ai pas du tout le même point de vue...
J'avais 1 JX 305 et j'arrivais à reproduire de manière reconnaissable des instrus connus...j'le faisais pour m'amuser...
Le problème de trop faire écouter, à mon sens, c'est que faute de reprendre le même son, c'est quand même ultra facile de "voler" une idée, une vibe, etc...
Citation : Dans la musique, donne tout ce que tu peu
Perso, jamais d'la vie...ou alors de manière très selective
Citation : les mêmes samples, les mêmes instruments, le même matos, la même sensibilité, le même style etc... etc...
J'crois comprendre c'que tu veux dire, mais j'ai pas du tout le même point de vue...
J'avais 1 JX 305 et j'arrivais à reproduire de manière reconnaissable des instrus connus...j'le faisais pour m'amuser...
Le problème de trop faire écouter, à mon sens, c'est que faute de reprendre le même son, c'est quand même ultra facile de "voler" une idée, une vibe, etc...
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/02/2005 à 17:50:49
Citation : Le problème de trop faire écouter, à mon sens, c'est que faute de reprendre le même son, c'est quand même ultra facile de "voler" une idée, une vibe, etc...
Si ya une chose que tu ne peux pas prendre, c la vibe, man !!
Après, te faire voler une idée, faut vraiment qu'elle soit révolutionnaire.
Et puis, un artiste qui vole une idée, faut vraiment qu'il soit mauvais
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/02/2005 à 17:58:47
La vibe, c'est rien de plus qu'une mélodie, un groove...faut pas diviniser " la vibe ".... ;)
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/02/2005 à 18:19:59
Nonnnn !!
La vibe, c la vibe.
Tu prends 2 musiciens, 2 breakers, 2 emcees ...
... tu leur fais faire le même truc
... ce sera forcément différent, obligé !!
La vibe, c la vibe.
Tu prends 2 musiciens, 2 breakers, 2 emcees ...
... tu leur fais faire le même truc
... ce sera forcément différent, obligé !!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/02/2005 à 19:48:54
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/02/2005 à 19:58:50
Vince > je dirais même , au lieu de reproduire des instru , fais un peu de son , pour changer ...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 02/02/2005 à 19:59:00
Bah, j'l'ai plus... ;)
- < Liste des sujets
- Charte