AVIS RCF 4PRO8003AS
- 57 réponses
- 12 participants
- 11 258 vues
- 14 followers
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 14:45:41AVIS RCF 4PRO8003AS
Bonjour,
je suis sur le point de changer toute ma sono.
J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.
Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.
Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.
Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).
merci a vous
je suis sur le point de changer toute ma sono.
J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.
Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.
Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.
Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).
merci a vous
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 08/03/2010 à 09:21:07
moi j'en suis tellement content que pour 2011, j'envisage d'en acquérir deux de plus pour les prestas exterieures. Vu l'encombrement et le rendement que degage ces caissons, c'est tout benef Et puis, je me vois mal revendre mes 8003 pour prendre des doubles 46, niveau taille, ca le fait moins pour le transport et la manutention, meme si le rendement est supérieur.
La passion avant tout
Talkover
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 08/03/2010 à 21:44:37
au fait, j'ai trouvé ça sur les site RCF comme conseils pour choisir les subs ( faut dire y adu choix ! ) avec les séries ART OU 4 PRO
http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?p_l_id=256731&folderId=48090&name=DLFE-501.pdf
http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?p_l_id=256731&folderId=48090&name=DLFE-501.pdf
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 16/03/2010 à 22:53:28
Amis sondiers
On vient de me faire une proposition pour un festival de blues qui a lieu dans 2 semaines (pas facile de s'organiser) et qui comptera 1000 personnes, j'ai 2 sub 8003 et 2 ART 525A, ce sera juste donc je pensais doubler le système, qu'en pensez vous ?
Le problème est que la boite de location ne peut pas me proposer 2 autres ART 525A mais des ART725A, le couplage d'une ART525A et d'une ART725A de chaque côté me fait un peu flipper.
Avez vous déjà été dans ce cas ?
On vient de me faire une proposition pour un festival de blues qui a lieu dans 2 semaines (pas facile de s'organiser) et qui comptera 1000 personnes, j'ai 2 sub 8003 et 2 ART 525A, ce sera juste donc je pensais doubler le système, qu'en pensez vous ?
Le problème est que la boite de location ne peut pas me proposer 2 autres ART 525A mais des ART725A, le couplage d'une ART525A et d'une ART725A de chaque côté me fait un peu flipper.
Avez vous déjà été dans ce cas ?
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 17/03/2010 à 08:40:51
bonjour
vous pouvez sans probleme coupler ces deux modeles
elles sont presque identiques : meme puissance- meme rendement - meme angle d'ouverture
seule difference la 725-A descend un peux plus bas ,il suffira de faire une bonne egalisation
vous pouvez sans probleme coupler ces deux modeles
elles sont presque identiques : meme puissance- meme rendement - meme angle d'ouverture
seule difference la 725-A descend un peux plus bas ,il suffira de faire une bonne egalisation
RCF-France
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 17/03/2010 à 13:19:05
Merci Mr RCF pour ces infos, je suis un peu plus rassuré mais comment dois je les disposer sachant qu'elles seront l'une à côté de l'autre et non pas l'une au dessus de l'autre ?
Je dois surement respecter un angle entre les deux pour que les fréquences ne se perturbent pas, pouvez vous m'en parler un peu plus ?
Encore merci pour vos précieuses infos.
Je dois surement respecter un angle entre les deux pour que les fréquences ne se perturbent pas, pouvez vous m'en parler un peu plus ?
Encore merci pour vos précieuses infos.
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 20/03/2010 à 14:43:27
Salut à tous,
J'ai prévu de mettre 4 sub 8003 pour un festival qui se déroulera sous un chapiteau de 20 m sur 20 m.
Les avis divergent pas mal sur la disposition :
1 - 2 par côté et l'un à côté de l'autre
2 - Les 4 au centre de la scène et collés les uns aux autres.
J'étais parti sur le choix n° 2 car le rendement sera max (les 4 ensembles montent le SPL max) mais est ce vraiment la réalité ?
S quelqu'un a une idée, d'avance merci.
J'ai prévu de mettre 4 sub 8003 pour un festival qui se déroulera sous un chapiteau de 20 m sur 20 m.
Les avis divergent pas mal sur la disposition :
1 - 2 par côté et l'un à côté de l'autre
2 - Les 4 au centre de la scène et collés les uns aux autres.
J'étais parti sur le choix n° 2 car le rendement sera max (les 4 ensembles montent le SPL max) mais est ce vraiment la réalité ?
S quelqu'un a une idée, d'avance merci.
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 25/03/2010 à 11:58:07
Bonjour,
Dommage qu'il n'y ait pas d'avis supplémentaires.
Et 2 sub 4PRO8003AS l'un sur l'autre, ça doit marcher ? il existe d'autres marques qui utilisent ce procédé, si vous avez des idées ... merci d'avance.
Dommage qu'il n'y ait pas d'avis supplémentaires.
Et 2 sub 4PRO8003AS l'un sur l'autre, ça doit marcher ? il existe d'autres marques qui utilisent ce procédé, si vous avez des idées ... merci d'avance.
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 25/03/2010 à 13:52:19
je peux pas t'aider, je ne suis pas assez informé sur ca .. mais j'aimerai bien savoir comme toi quel procédé sera le meilleur.
Par deduction, les 4 au centre de la scène semblent etre le meilleur compromis d'apres ce que j'ai pu comprendre, mais bon ... rien de sur.
Au pire des cas, tu testeras le jour J les 3 possibilités et tu vois laquelle te convient le mieux
Par deduction, les 4 au centre de la scène semblent etre le meilleur compromis d'apres ce que j'ai pu comprendre, mais bon ... rien de sur.
Au pire des cas, tu testeras le jour J les 3 possibilités et tu vois laquelle te convient le mieux
La passion avant tout
brikabrak
5615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 26/03/2010 à 15:12:31
Pour une recherche de niveau maximal, il faut les mettre ensemble au milieu.
Le phénomène de couplage est bien réel en terme de niveau mais aussi de descente en fréquence.
De préférence cote à cote car empilés, on perd le couplage avec le sol pour ceux du haut.
C'est valable quand il faut porter loin, mais dans la plupart des cas avec un public peu profond, je préfère mettre deux subs par coté.
Je trouve le son plus homogène et ça évite d'assommer les premiers au centre!
Le phénomène de couplage est bien réel en terme de niveau mais aussi de descente en fréquence.
De préférence cote à cote car empilés, on perd le couplage avec le sol pour ceux du haut.
C'est valable quand il faut porter loin, mais dans la plupart des cas avec un public peu profond, je préfère mettre deux subs par coté.
Je trouve le son plus homogène et ça évite d'assommer les premiers au centre!
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 26/03/2010 à 15:46:29
Merci pour les infos, c'était ce que j'allais faire : 2 subs par côté.
L'organisation du festival (gratuit en plus) aime la proximité du public et avait rejeté l'idée de mettre les 4 subs devant avec des grilles donc je n'aurais pas eu le choix.
Je vous racontrais également le couplage d'une ART525A et d'une ART725A par côté.
L'organisation du festival (gratuit en plus) aime la proximité du public et avait rejeté l'idée de mettre les 4 subs devant avec des grilles donc je n'aurais pas eu le choix.
Je vous racontrais également le couplage d'une ART525A et d'une ART725A par côté.
- < Liste des sujets
- Charte