Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVIS RCF 4PRO8003AS

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 11 292 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVIS RCF 4PRO8003AS
Bonjour,

je suis sur le point de changer toute ma sono.

J'ai comme projet ( d'ici quelques semaines ) d'acquérir une paire d'ART 725A ou 715A
et une paire de caissons.

Le 4PRO8003 a l'air d'etre un bon caisson mais je ne l'ai jamais entendu.

Avez vous des avis à me communiquer, ou des conseils avant de me lancer car j'hésite encore par rapport aux autres caissons proposés par RCF.

Ce sera principalement pour faire de l'intérieur mais aussi dans l'optique de faire des sonorisations en extérieur quand le budget le permettra pour multiplier par 2 le nombre d'élément. ( 4 tetes et 4 caissons ).

merci a vous

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Avec les Arts et leur ouverture à 90°, ça risque de faire du peigne...faut faire des essais...

Si l'ouverture horizontale suffit, peut-être l'une sur l'autre?

42
Salut,

Désolé pour ce compte rendu tardif, mieux vaut tard que jamais, le festival étant passé, la disposition était la suivante : 
- 2 subs 4PRO8003AS par côté
- 1 ART525A + 1 ART725A par côté l'une sur l'autre

Nous n'avons pas été déçu, très bonne portée, très bon son, subs bien présents coupés à 120 Hz, l'année dernière, il y avait un système HK Projector, franchement, rien à voir, quand je pense que ce système est ou était proposé à 11000 euros soit à peu près ce que j'avais, et pourtant j'ai eu du HK (elias), j'ai bien aimé pour ce que je faisais avant mais là y'a pas photo ....

Ce qui m'a le plus séduit :
1 - les subs sont vraiment bons.
2 - Les voix ressortent bien, le rendu est fidèle, clair et précis.

Et bien d'autres choses dans son ensemble donc c'est tout bon.
43
2 sub par coté, whaou !! tu les as placé comment ? l'un au dessus de l'autre ou cote à cote ?
Tu as du le remarquer mais j'ai comme l'impression que les 4PRO8003 sont prevus pour etre superposés car sur les caissons il y a des encoches rondes au meme diametre que les tampons sous les caissons pour que lorsqu'on les empile, le caisson du dessus ne puisse pas glisser. En tout cas bien pratique pour le transport quand on les empile dans le camion.
J'espere decrocher de nouvelles dates en exterieur l'an prochain pour pouvoir reinvestir dans une paire de 8003.
Tu avais combien de personnes lors du festival devant la facade ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

44
Salut,

Les subs étaient l'un à côté de l'autre à 20 cm , j'avais un très bon rendement à tel point que lorsque je passais un CD, il fallait vraiment diminuer les basses mais en live c'était top.
Dans le châpiteau, il y avait bien 500 personnes avec des pointes à 600 et le son était bien présent.
45

Salut,

J'ai acheté en décembre 2009, 2 ART 525A à une société dont je ne dirais pas le nom car elle n'existe plus, (redressement judiciaire , etc...) pour lesquelles je n'ai jamais reçu de facture (je me suis bien fait avoir sur ce coup là), dans ce cas, vous priez pour que vos enceintes ne lachent pas, et bien , pas de bol, après 5 ou 6 prestations live, une fois le système couplé avec le 4Pro8003 lors de l'installation, j'allume mes subs puis mes têtes et les aigus ne sont pas là sur une enceinte, un arrêt/marche de l'enceinte rétablit les aigus, pire encore, en plein concert à partir d'un certain volume, plus d'aigus (et hop, un arrêt/marcghe de l'enceinte et c'est reparti).

Bref, je ne sais pas comment faire, j'en ai parlé à RCF france par mail, je dois faire qques démarches administratives mais bon, j'y crois guère, dire que j'ai foutu presque 7000 euros dans la marque et qu'on se fout d'un particulier en devenir ...

Et difficile d'exposer votre pb à des revendeurs à qui je serais près à racheter des ART525A, et là pas de bol, les ART525A n'existent plus, ce qui est un comble, dans la série ART, pour moi ce sont les meilleurs, RCF aurait eu trop de retours SAV ????

Pour moi, les 725A sont moins fines, pas faites pour le live contrairement au 525A.

Donc voilà, connaissez vous d'autres enceintes qui iraient bien avec les 4Pro8003 ?

Allez, je m'en vais ...

46

bin y'a les art325, mais faut écouté pour voir si les 325 peuvent suivre les 8003!

y'a plus de piéces pour les art 525A??

PS;https://www.thomann.de/fr/rcf_art_525_a_bundle.htm

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

47

Merci pour ta réponse et ta suggestion mais même sans avoir écouté les 325A (mais j'ai des ART 315A), ce ne sera pas adapté et surtout je recherche un équivalent aux 525A  (les 725A s'en approchent) et puis les 525a sont définitivement épuisées.

Sur mon enceinte défectueuse, qq'un aurait déjà eu ce genre de panne : à vide, sans aucun signal à l'entrée, l'enceinte émet des craquements discontinus qui arrivent aléatoirement, en effectuant des rotations sur le potentiomètre de sensibilité (ou volume), j'entends ces craquements mais beaucoup moins audible ????

Bon, ce qui est sur désormais avec une seule enceinte fonctionnelle, je n'ai plus de façade, l'issue est fatale, je vais essayer de trouver un revendeur à qui je vais acheter une paire d'enceintes compatibles avec mes deux 4Pro8003AS et qui pourra commercialement prendre en charge l'enceinte défectueuse, ou peut être RCF ??????

48

D'après ce que tu décris, les craquements proviendraient d'un faux contact dans le potard de volume.

C'est classique. Un peu de bombe "contact" (style KF) fera du bien, ou carrément changer le potard.

49

Il est clair que si les enceintes n'étaient plus sous garantie, j'aurais déjà ouvert le module et regarder dedans, surtout que l'électronique est mon métier à la base mais je n'ose pas le faire pour l'instant, on pourrait me reprocher d'avoir retirer les 8 ou 10 vis et du coup faire sauter la garantie....

Je ne pense pas que le pb vienne du potard, l'enceinte est défectueuse, un point c'est tout et après 6 concerts... , moi qui était plutôt optimiste sur la marque, alors maintenant certains me demandent : t'as pas fait de conneries avec .... bref, le discours habituel et moi, le maniac du matos, je dis : non, non et non.

Avec tous ces forums sur RCF, personne n'a eu de soucis techniques avec leur matos ?

Petite remarque : je trouve un peu agaçant de voir sur le site de RCF que les 525A sont toujours au catalogue alors qu'ils ont définitivement arrêté la prod.

50

Salut,

J'ai également eu un souci avec une des ART 725A.

La carte d'alimentation a carrément rendu l'âme lors d'une soirée.

Résultat 4 semaine sans enceintes, mais prise en garanties.

L'autre n'a pas eu de souci donc je pense que c'est un défaut d'origine.