Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reggae Roots Dub : vos nouveautés

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 7 922 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Reggae Roots Dub : vos nouveautés
Tout est dans le titre

La musique, ça se partage

Let's go!
Afficher le sujet de la discussion
26
Il y a aussi un truc qui se nomme highvisator a écouter !!!!!!
27
High tone et improvisator dub = highvisator

choppez-vous CLINTON FEARON, BLACK ROOTS, NUCLEUS ROOTS, IJAHMAN LEVI...
28
Un seul mot à dire : KANKA !!!

pour moi le meilleur, et de loin, dub français....

https://www.kankadub.com/
Nizetch Le meilleur site français de dub !
29
Mouais...pas mon préféré perso...
Tu a l'air d'aimer le steppa, choppe alpha & omega, jah shaka, irration steppas..

:fleche: IMPRO DUB mercredi soir a montpellier au Rockstore !
30
Effectivement, J'ADORE le Steppa (hum les grosses basses et grosses caisses à fonc dans les oreilles ! lol)

et évidement je connais tout les sound system que tu as cité, c'est de la balle aussi, mais c'est vraiment Kanka que je préfère !!
31
C'est marrant, kanka j'ai pas réellement craqué...je connaissais avec les compiles I DUB YOU, DIGITALIK PARK...préfère un bon zenzile, ou le premier brain damage :)

J'ADORE AUSSI LE STEPPA !!!
j'etais au jah sound festival cet été, premier soir GROS GROS son steppa avec la dub académie (irration steppa, channel one, etc...) jusqu'à 6h du mat.

ca faisait comme une teuf (MURS D'ENCEINTES EEEENNNNOOORRRRMMMEEESSS) mais avec du steppa !! un de mes meilleurs trips... :bravo:
32

Citation : choppe alpha & omega, jah shaka, irration steppas..

et Bush Chemists, et Aba shanti... :humm:
33
34
Salut des extraits d un de mes groupes de reggae je posterait des extrait des autres demain .Je vais a l opera la.lol
"Trastaroots"http://www.myspace.com/trastaroots44
Roooooots and cultur !!

35
ça trippe :bravo:

vous faites que des reprises? c'est cool en tout cas.
J'ai quelques ziks dub sur mon site (lien en bas de la page perso ;) )
36
Salut je recherche un logiciel un bon de drums reggae avec roulement breack
etc...
37
Je doute qu'il ya ait des logiciels avec des roulements tout faits, il va te falloir les programmer, je pense, avec quelques heures d'écoute pour capter la structure... c'est faisable avec Fruityloops, soit avec le plug FPC, soit avec des samples, direct dans le séquenceur.
Sinon, ya la méthode de quand j'ai commencé... beaucoup de vieux morceaux dub-roots de king Tubby ou lee Perry démarrent sur un roulement... tu samples et tu coupes...
38
Je reviens au topic : en dub français, deux groupes différents mais qui tournent bien : les lillois Dubians (dub à l'anglaise), et les caennais Guns of Brixton (plus rock déjà).
39
Yop Mekelo, j'connais ces groupes. Guns of Brixton je les ai vu à leurs "débuts" (je suis originaire de cherbourg, a coté de caen)

--->Molecule, Lena (découverte DUB anthology)
40
J'ai matté ton site avec le crew funkysushi ! c'est cool :bravo:
j'ai un site aussi, si ca te dit ;)
41
:boire:yes Pilip,
ah j'aime bien "overdubbing", mais ça mérite quelques overdubs, justements, et des breaks bourrés de réverbes... :humm: je verrai bien la ligne de basse doublée par une guitare saturée, à partir du milieu... et des pompes, aussi...ça rampe, strobon...
42

Citation : je les ai vu à leurs "débuts"

moi c'est les Dubians que j'ai vu débuter, à l'époque où j'étais à Lille (chanteur de reggae, lol). Si j'avais su la place que prendrait le dub dans mon son, je les aurais collé un peu plus :lol:
43
:up:
excellent !!! la guitare saturée...mais grâve! sinon c kler ca mank d'overdubs, c un peu creux, je viens de la réécouter...

C'est cool en tout cas, ca fait plaisir :)

(ta entendu parlé de ce coffret DUB antholgy, un coffret 4CDS avec un roots, un dub francais, un dub international et un dub "new school" ? je l'ai choppé, y'a du tres bon son ;))

en plus roots, j'ai choppé y'a peu de temps le studio one ROCKERS, UNE BOMBE !!! :ange: ...

44
Ya aussi, toujours chez Soul Jazz records, le studio one dub, une tuerie !
bon, je vais m'y remettre, tiens... histoire de réactualiser le myspace... trop de trucs en retaaaard :(((
45
Je ne peux que vous conseiller CE site : http://nizetch.free.fr/

pour moi le plus au top de l'actu dub !! beaucoup d'articles, des groupes classés par styles, et pas mal de liens vers du dub entièrement free....

dites moi ce que vous en pensé !

ps : en ce moment j'adore ça : http://perso.orange.fr/ondubground/accueil.htm
46
Super lien merci :bravo:
ondubground c'est pas mal ouais, un peu trop "speed" pour moi parfois...

ms ya du tres don dub UK que je connaissais pas :tourne:
47
Salut a tous, comme je l'avais dit voila du son tout frais
http://www.myspace.com/earlytree ya 2 compos 2 reprises!
On en a enregistré 10 en tout
laissez vos commentaires!!

48
Studio one dub 2 chez soul jazz records :8) sorti le 9 juillet dernier
49
50
Salut,

En ce qui concerne le Dub de maintenant, mes plus grosses claques ont été prise avec des artistes comme :

-Pole,
-Kit Clayton,
-Burnt Friedman & The Nu Dub Players,
-Deadbeat,
-System
-Lena ( A mon opinion The Producteur de Dub Français !)

Franchement c'est une autre dimension ces gars là :aime: