Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos avis,please.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos avis,please.
Salut à toutes et à tous,
Je viens de terminer mon premier morçeau.J'ai besoin de votre avis pour progresser.J'ai besoin de tous les avis,mêmes les avis négatifs.N'ayez pas peur,c'est toujours constructif.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C61564.html
2
:coucou: la musique est pas mal mais ça manque de peche,je suis pas fan du chanteur.
c'est pas assez roots a mon gout... :noidea:
3
Salut,

bon, alors le morceau tient pas mal la route musicalement, la basse est bien en place dans un bon esprit reggae, les pompes à la gratte nickel, le rythme manque un peu de pêche, je trouve... le clavier pas mal,

par contre, la voix ça va pas du tout... là faut qur tu fasses quelque chose... ça colle pas du tout avec la musique je trouve...

alors, si tu trouves un chanteur, ton morceau il passe nickel voire même ce serait un bon morceau, mais sinon, ça va être un peu dur, enfin c'est mon avis,

voilà ;)

bon courage
4
Merçi pour ton avis Vincent 2.0.
Ce n'est pas roots du tout car ma voix ne s'y apprète pas et je m'oriente vers des compositions variées,car j'aime beaucoup de style.Pour l'instant je teste ma voix,mes compos...
Les avis que j'attend,vont m'aider à m'orienter,encore merçi.
Je viens de te lire Ilhan,ton avis rejoint celui de Vincent 2.0,merçi.
Je vais peut-être virer le chanteur :clin:
5
Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été dit : les points forts sont pour moi la basse, la gratte et le clavier en skank derrière. Je suis moins fan des sons utilisés dans l'intro, des sons de flute et des divers sons de synthé rajoutés. On est globalement bien dans le reggae, mais c'est vrai que la voix colle pas trop au style, de même que la mélodie chant (dans le refrain notamment) qui me fait plus penser à du rock-new wave des années 80 qu'à du reggae. En tout cas, s'il s'agit de ton premier morceau, je ne peux que t'encourager à continuer :clin:
Paniak
6
Salouti mykjorvel !
je trouve ça pas mal , sauf qu'a mon gout le refrain manquerai un peu de peche, musicalement je trouve que ça cole.
Oki oki bonne continuation :bravo:
7
Paniak,yeah,merçi c'est constructif.

Ce morçeau,vue ma voix,je ne la souhaitais pas trop ancré dans le reggae.Au départ,je voulais m'inspirer de quelques ficelles du reggae,c'était une ballade mais plus ça avançait,plus les instruments viraient reggae.Au fait je cherche quelque chose qui colle à ma voix.De même,il sera inclus dans un ensemble r&b,soul,funk voire pop/rock.
A ce stade,vos avis comptent beaucoup,car je vais le laisser de côté,pour que je puisse boucler d'autres morçeaux et de retoucher celui-là après.
Je suis partagé entre le fait de respecter le style reggae ou d'essayer un truc plus novateur(mais sans prétention de ma part évidemment).

Encore merçi PaniaK.

Citation :
le refrain manquerai un peu de peche




Hello Kambo,Merçi.
A tous pour la pêche,qu'entendez vous exactement.Car c'est une ballade,78 à la noire.La guitare peut-être plus devant,mais mes voix couvrent pas!!Puis ça fait trop rock.Mais si vous voulez bien,essayez de me préçiser s'il vous plait.

Au fait les flûtes,je les ai écrit pour des voix féminines mais je n'ai pas encore de groupies!!!
Veridique pour les groupies(que je n'ai pas) et pour cette idée de choeurs.

Fitiavana/Gasy
8

Citation : qu'entendez vous exactement


ce que je veu dire:??: , ce n'est pas une question de tempo ou de presence de la guitare, mais quand j'écoute ta chanson mon oreille serai plus charmée :p si au moment du refrain tu marquai plus le "rythme" en appuyant un peu plus à certain moment, c'est juste mon ressenti....
Mais meme sans rien changé je trouve que c'est bien

s'lut a plus fais signes quand tu veu d'autres avis :)
9

Citation : tu marquai plus le "rythme" en appuyant un peu plus à certain moment


Donc si j'ai bien compris pour le chant.
Merçi de ton conseil Kambo.
10
NO PROBLEMO