Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instru reggae

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 359 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Instru reggae
Bon ben voilà suite à une suggestion de Hypervince (voir ICI ), j'ai fait vite faf une instru reggae.....si ça vous dit d'y aller j'ter une oreille..... :mdr:

c'est là qu'ça s'passe:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C55362.html
2
Hello,
bon, je viens d'écouter ce petit morceau...
perso, je trouve que les claviers ils donnent sacrément bien !
Bon, sinon la boîte à Rythme elle est un peu brute je trouve, doit bien avoir moyen de faire qqchose pour la caisse claire et la grosse caisse, non ?
Bon, et puis commet c'est une instru, il manque des voix, mais ça c normal :clin: non moi j'aime bien (mais il faut vraiment que tu fasses qqchose pour la batterie selon moi)
allez bonne journée
3
Le riddim est bon + clavier ,comment crée tu les notes claviers?
4

Citation : comment crée tu les notes claviers?



beh avec un clavier....... :mdr: :mdr:

nan j'déconne hein........le piano c'est le freeware 4front piano, et l'orgue c'est le freeware ZR-1......

voili....... :bravo:

ptain j'pensais pas qu'on ressorte ce vieux thread un jour, merki!!! :bravo: :bravo:
5
Yes le groove de la basse est bien terrible, dommage pour le son de la teuse
mais en général j'ai plutôt accroché c'est assez original
jettes un coup d'oeil si t'as le temps sur sana-mente.com ya la aussi du groove original
6
Je le ressors moi-même en même temps de le découvrir!
C'est vrai que c'est simpliste et manque un peu de variations mais ça sonne déja bien, bonne vibe!
Si tu la finis et que tu cherches une voix ragga/hip-hop à poser dessus je suis la! :bravo:

Peace
7
Salut, c vraiment pas mal, j'aime bien. :lol:
par contre, comme Ilhan, je trouve la caisse claire et la grosse caisse trop brute. bonne continuation
Les yeux, les oreilles http://myspace.com/xulanx
8
:bravo:

Yes I, cest pas mal !
C'est vrai que les claviers le font bien. Des effets, auraient été les bienvenu je pense.
9
Une ptite question ne newbie des prairies je crois... :???:
:fleche: A environ 12 secondes du debut, une deuxieme basse apparait. Avec un son particulier. Un son qu'on retrouve souvent dans le reggae. Exemple : Get up, Stand up, de l'ami bob.
Je voulais savoir, quel est cet effet, son nom?
Je voudrais bien l'utiliser. Et j'ai fouillé dans differents sequenceurs (surement pas assez) et je ne trouve rien de semblable. Qqun aurait il une idée?
10

Citation : Une ptite question ne newbie des prairies je crois...
A environ 12 secondes du debut, une deuxieme basse apparait. Avec un son particulier. Un son qu'on retrouve souvent dans le reggae. Exemple : Get up, Stand up, de l'ami bob.
Je voulais savoir, quel est cet effet, son nom?
Je voudrais bien l'utiliser. Et j'ai fouillé dans differents sequenceurs (surement pas assez) et je ne trouve rien de semblable. Qqun aurait il une idée?





Je pense que tu fais allusion au son que l'on nomme "Clavinet", mais je peux pas trop te dire ou le trouver.