Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Wet et dry sir comment ca fonctionne

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Wet et dry sir comment ca fonctionne
Salut a tous.je charge un presept.dois je mettre le wet tout en haut et muter le dry .merci de votre reponse.
2
Dans quelle configuration ? En effet send/auxiliaire ou en insert ? En send oui, en insert (à moins que tu ne veuilles avoir que le son de la réverb et pas le son initial) tu fais une balance entre le son direct (wet) et le son de la reverb (dry). Le seul cas où (à mon avis...) tu es dans la quasi-obligation de muter le wet et monter le dry c'est quand tu utilises une impulsion de réponse (preset) de preamp ou d'eq, ou une simulation de haut-parleur / ampli / modélisateur (pod, ...). Le retard induit par la réverb pendant les calculs fait que tu auras un délai / phase (avec laquelle tu peux jouer quand même, c'est toi qui décide). A+
3
Salut en send dois-je muter le dry et mettre le wet a fond en haut
4
Oui. Amuse toi bien avec la sir. A+
5
Merci a toi a+
6
Salut je sui perdu.dans sir que veut dire enveloppe et comment la regler.c'est nul mais je ne comprend pas.merci
7
Envelope fonctionne avec Length. Regarde la façon dont la courbe de l'envelope se modifie (au-dessus des deux formes d'ondes de la reverb, au-dessus de Pre-delay). Ca fonctionne un peu comme un noise gate. :volatil:
8
Desole j'ai pas compris peux-tu m'expliquer plus simplement.merci
9
Ok. Si l'impulsion que tu as chargée est trop longue à ton goût, tu peux en réduire la durée avec Le curseur Stretch (probablement un resampling) ou le curseur Length (qui par défaut doit être à 100%).

En réduisant la valeur de Length, une courbe d'enveloppe de volume va se dessiner en se superposant à la forme d'onde de l'impulsion, dans SIR. C'est ce que tu vois au-dessous du logo SIR.

Dans un premier temps, en réduisant la durée (length), la reverb va être coupée de façon abrupte et assez peu naturelle. Ce réglage permet de faire des Gate Reverb.

On peut atténuer cette coupure en adoucissant sa pente. Pour obtenir une transition plus douce vers l'extinction de la reverb, on peut utiliser le curseur Envelope. Il suffit de regarder la courbe d'enveloppe de volume se dessiner pour comprendre ce qu'Envelope fait. Si Length est à 100%, Envelope est inactif.

:volatil: