Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Knufi SIR [Freeware]
(4)
Déposer un avis
Où acheter SIR [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reverbe SIR 1, toujours d'actualité ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 629 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reverbe SIR 1, toujours d'actualité ?
Bonjour à tous, 

Voilà, je me demande si cette SIR 1 (gratuite donc..) vaut encore le coup aujourd'hui pour les impulses ou si il vaut mieux investir dans une reverbe à convolution de plus haut vol ?

Par avance merci pour vos expériences...
2
J'ai un peut de difficulté à me retrouver avec cette reverb trop freeware à mon goût.
3
Merci Paninaro , mais pourrez-tu développer pourquoi cette reverbe ne te satisfait pas s'il te plait ?

En utilises-tu une autre ?

Musicalement,
4
Je suis un peux perdu coté reverb. J'en cherche une qui saurait être le plus naturelement possible. Je suis très newbe en reverb désolé.

Ce que j'aime pas de SIR c''est le paquet de .wav qui me mélange.
5
ok je comprends, si tu souhaites une reverbe vraiment Top , je te conseille vivement ça :

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:19:17 ]

6
Personne pour m'en parler ?
7
je ne sais pas si elle a évolué avec les mises à jour mais pour ma part la + grosse contrainte était le délay.  Certains diront que ce n'est pas grave, qu'ils appliquent la reverb en lecture et non en enregistrement mais ce n'est pas mon cas.  Autre point sa consomation cpu mais depuis les ordis sont + puissant qu'avant.  Je crois que chez Wave la communauté est + grande via leur reverb du même type.  Dans le temps y avait bcp déchanges d'impulsions de très bonne qualité de lieux célèbres dans le monde. Sinon tu peux l'utiliser avec des iompulsions d'amplis aussi!

paninaro, quand tu dis que tu en cherche une qui sonne naturel... tu passes a coté de qq chose de bien si tu délaisses SIR.  Bonne chance pour retrouver la même qualité sans payer 1000$ et +.
Pour le progrès du son
8
Salut Akum et merci !

Que penses-tu des simulations de HP avec SIR, en fait c'est surtout cela qui m'intéresse..?

Par avance je te remercie.
9
Depuis a peu pres 1 an que j' utilise la sir, mes autre vst de reverbs sont au rancard.
La convolution est une vrai révolution !
Point faible en effet :
Obligé de ne l' écouter qu' en lecture..
C' est le bordel au niveau des impulses.
J' ai du passer une journée complète entre la recherche, le téléchargement et le classement par famille d' impulses
( pièces, ressort, imitation de reverbes du marché, fx ,  etc, ) cependant maintenant que c' est fait on en parle plus.
Qualité pour un coût imbattable.
Je ne pourrais plus m' en passer..
Un inconvénient cependant:
J' ai l' impression que les impulses free ne se renouvellent pas beaucoup sur le net..
10
Merci Wizub ,

En effet, je viens d'abandonner mes pauvres simulations de IK MULTIMEDIA qui à côté des impulses de Speakers font pales figures... 

J'aurais dû tester la convolution plus tôt en fait !!! C'est clair que ça rime avec révolution .

Franchement, je gagne en clarté et dynamique par rapport au simulations de Hp de AMPLITUBE ! ça bouffe plus le son que ça ne l'embellit en fait cette daube !
11
Par contre je ne me suis pas encore penché sur les simu de hp guitare, tu bosses avec lesquelles toi ?
12
C' est bon c' est peut être de celui ci dont tu parles , d' ailleurs si cela intéresse quelqu' un :
https://www.guitarampmodeling.com/index.php?sid=19604dd0d2b53223eff3549208ca0677
13
je vous enverrais bien ma banque personnel mais commencer par faire le tour ici si ce n'est pas déjà fait

http://freeverb3.sourceforge.net/ir.shtml

dans le bas de la page, y a pas mal tous les meileurs sites avec téléchargement d'impulsions.
Pour le progrès du son
14
Wizub, je bosse avec celles-ci pour les simu Hp :

y en a de plus chaleureuses que d'autres... à écouter
.

Akum, merci pour le lien .

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:52:33 ]

15
Citation :
Franchement, je gagne en clarté et dynamique

je suis bien d'accord. je viens de l'acheter il y a deux jours, et les morceaux que je viens d'enregistrer en utilisant cette réverbe sonnent carrement mieux, mes pistes de batterie (j'utilise la carte d'extention srjv80 basses and drums) gagnent en réalisme et en clareté. J'ai fait un morceau orchestral qui gagne également en réalisme. quelle claque !
16
Citation :
Que penses-tu des simulations de HP avec SIR, en fait c'est surtout cela qui m'intéresse..?
le probleme pour les simu de HP c'est vraiement le delay. perosnnellement j'enregistre toujours 2 piste de guit : une avec un MIC devant l'ampli et une autre qui sort d'un DI apres la chaine d'effets ou avant selon...
J'applique la simu de HP sur la deuxieme, mais... Pour ceux qui ne font pas de prises avec ampli ca doit etre un peu chiant de pas pouvoir utiliser la simu de HP a l'enregistrement, non ?

Il y a toujours pas SIR ou autre freeware sans delay ?

Citation :
je suis bien d'accord. je viens de l'acheter il y a deux jours,

tu as acheté SIR qui est gratuit ? Je comprend pas trop la...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
17
Citation :
tu as acheté SIR qui est gratuit ? Je comprend pas trop la...

SIR (SIR2 en l'occurence) n'est plus gratuit... , je l'ai payé 149 € (de mémoire). Par contre, je ne regrette pas du tout cet achat, et je pense même qu'au niveau de mes enregistrements , il va y avoir un "avant Sir" et "après Sir"
18

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 11:45:46 ]

19
Eric65, Anonyme:
Qu'est ce qui vous ont poussé à acheter Sir2 et Reverberate plutôt que la version gratuite de SIR (dont je suis un super utilisateur) ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 14:45:48 ]

20

c'est quoi cette histoire de delay et d'utilisatoin uniquement pendant la lecture ?
Désolé, mais je découvre la convolution en meme temps que ce sujet lol
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
21
22
Citation de : janodesbois
https://fr.audiofanzine.com/plugin-reverb/editorial/dossiers/viva-la-convolution.html
Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais, mais cet articile date pas mal (surtout sur les softs).
Donc je repose ma question (qui est peut-être passée à la trape):
Eric65, Anonyme:
Qu'est ce qui vous ont poussé à acheter Sir2 et Reverberate plutôt que la version gratuite de SIR

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

23
pour l'avoir utilisée il y a un moment, (et pourquoi pas plus tard) c 'est la latence qui gène le plus.

latence; voir les forums TIBONOME.

EN GROS, en ces temps ou l'on veut tout ,tout de suite, c'est un peut pareil dans les softs;

quand on appuis sur play,on aime bien que cela démarre tout de suite,et pas une demie seconde(512ms par exemple) aprés,c'est......frustrant.

et en enregistrement, c'est pire,si tu pose un méga occard de gratte et que la reverb arrive bien aprés,cest  heu... hianch (pour rester poli).

Aprés la mettre en tout dernier dans ton mix final cela peut etre délicat a gérer.

d'ailleur, vous l'utilisez en insert ou en aux? pcq en aux avec plusieurs pistes qui "l'alimente" ça doit etre chaud?....

et autre question, savait vous si l'altiverb amène beaucoup de latence.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24

Citation :
Qu'est ce qui vous ont poussé à acheter Sir2 et Reverberate plutôt que la version gratuite de SIR (dont je suis un super utilisateur) ?

la version gratuite n'est plus, sauf erreur de ma part, disponible, ou alors j'ai mal cherché . Par contre, je ne regrette pas du tout l'achat

Eric

25
Citation de Eric65 :
la version gratuite n'est plus, sauf erreur de ma part, disponible, ou alors j'ai mal cherché

elle est ici, mais seulement pour windows:

http://www.knufinke.de/sir/sir1.html

pour Lvr, non ce n'était pas pour toi, mais pour tibonome, la prochaine fois je mettrai une citation en plus ...

jano