Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wizoo Sound Design Wizooverb W2
Photos
1/1
Wizoo Sound Design Wizooverb W2

Réverbération à convolution logicielle de la marque Wizoo Sound Design

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Wizooverb W2 en démo

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 766 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] Wizooverb W2 en démo
Wizoo vient de sortir la démo de sa WizooVerb W2 pour Windows XP et Mac OS X. L'occasion de se faire un idée sur ce plug-in original qui concilie un processeur à convolution et un réverb à algorithme pour obtenir le meilleur des deux mondes et optimiser la consommation CPU.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Alor sa donne quoi cette démo?
Go vegan!!!!
12
Les reverbes courtes, ambiance, studio etc sonnent plutôt bien.
Par contre, les reverbes longues pas du tout à mon gout (bcp trop diffuses, floues).
Ce n'est que mon opinion. Qu'en pensez-vous, vous autres?
13
Et bien, un an apres... :volatil:
Je suis assez daccord sur la reverb courtes qui sonnent tres bien, au niveau des preselection d'origine comme les studio ou room, ceci dit les ambiances plus profonde ne sont pas mal non plu, cependant il y a un large panel de reglage, et il est certain qu'il faut tripoter un peu pour arriver a quelques chose de precis... Ce que je trouve tres interressant c'est qu'elle est à impulsion et que l'on peut lui injecter des impulses venant d'autre reverb, a ça ajouter ces propres preset, un peu de retouche et pour ma part c'est ma reverb de chevet. j'utilisais regulierement la Trueverb de Wave, qui etait je trouve plus pratique, mais la Wizoo m'apporte, une dynamique, une chaleur sur les voix par exemple, que la Wave ne me donne pas. Mon coup de coeur, irai vers la studio intimate vocale, avec un leger gonflage sur les hauts medium, et meme la voix de Maïté te donne des frissons :mdr: (c'est une image !)
14
Juste une question :
convolution = latence, forcément.
ALors, quid de cette réverb qui associe convolution + algo ?
Est-elle utilisable en temps réel sans latence notable (comme une alogrithmique), ou bien ce n'est que pour de la "post-production" ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15

Citation : convolution = latence, forcément.

Il existe maintenant plusieurs plug-in qui n'ont pas de latence avec une qualité équivalente à ceux avec latence. Un exemple : j'aimais bien pristine space, qui avait un peu de latence toutefois. Maintenant j'utilise boogex et le son est vraiment le même, or Boogex n'a pas de latence. Il y a aussi Revolverb, Altiverb entre autres.
16
J'ai oublié de préciser que wizzoverb n'a pas de latence non plus (quand je dis n'a pas de latence ça veut dire que c'est imperceptible, donc on peut dire que c'est du temps réel).
17
En fait selon comment c'est implanté, le plug-in peut se caler sur la latence de la carte son (mode zéro latence, gourmand en CPU), ce qui a le même effet que n'importe quel plug-in de base. Ou alors ils ajoutent une latence fixe, en plus de celle de la carte son, qui peut être compensée par l'hôte hors temps réel.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud