réactions à la news Arturia présente la Rev LX-24
- 51 réponses
- 32 participants
- 7 300 vues
- 41 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2023 à 16:00:02Arturia présente la Rev LX-24
La marque française signe ici sa 4e réverbe logicielle, ici inspirée d'un grand classique des studios d'enregistrement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 07/04/2023 à 14:32:28
Elle sonne vraiment bien et l'interface avancée est vraiment intéressante. Plus d'options que sur le plug UAD et elle est moins chère.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 07/04/2023 à 17:48:58
@Arturia : Merci pour ce super plugin vintage !
Au passage la vue télécommande est encombrante et ne sert à rien...
Cependant, la vue «Advanced» est beaucoup plus pertinente car on dispose de tous les réglages et c'est bien plus explicite : Bravo pour l'ergonomie !
Enfin, il n'est pas possible de régler séparément le taux de déclin pour les basses et les médiums comme sur LX-224 originale : A quand une mise à jour pour corriger ce point ?
PS : Les ajouts fonctionnels convertisseurs, modulations... sont bien vus mais pas la conso CPU qui me parait excessive !
Cependant, la vue «Advanced» est beaucoup plus pertinente car on dispose de tous les réglages et c'est bien plus explicite : Bravo pour l'ergonomie !
Enfin, il n'est pas possible de régler séparément le taux de déclin pour les basses et les médiums comme sur LX-224 originale : A quand une mise à jour pour corriger ce point ?
PS : Les ajouts fonctionnels convertisseurs, modulations... sont bien vus mais pas la conso CPU qui me parait excessive !
[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 18:07:42 ]
Anonyme
43 Posté le 08/04/2023 à 00:29:58
Un décalage des fréquences basses est possible à l'aide du contrôle BASS OFFSET .
Expliqué depuis cette vidéo:
Expliqué depuis cette vidéo:
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 00:45:32 ]
mrmagoo
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 08/04/2023 à 16:40:10
Citation de Ghislain2b :
@Arturia : Merci pour ce super plugin vintage !
Modulation et convertos sont bien présent sur l'originale et la UAD.
La vue télécommande, ayant l'habitude avec la UAD, me va très bien.
Mais si j'avais commencé à l'utiliser façon Arturia, je me serais fait la même réflexion que toi.
J'ai une petite préférence pour la UAD.
Sauf que la Arturia est sérieusement moins cher et sonne, allez, on va dire, à 98/99% comme la UAD.^^
En tout cas, c'est une super affaire pour choper le son Lexicon 224 pour un prix bien sympa.
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 16:42:57 ]
lolodilolo
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/04/2023 à 14:06:48
Super nouvelle que la sortie de ce produit. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la reverbe d'UAD, mais celle d'Arturia
est vraiment gourmande en Cpu. Presque plus qu'un de leur synthé VST, c'est dire.
J'aime bien la vue advanced, que j'ai utilisée.
J'ai fait une petite comparaison avec la vintage verb de Valhalla sur un modèle Hall, en mode 70. çà sonne beaucoup plus métallique du coté d'arturia avec plus de modulations en queue de reverb. C'est un essai rapide que j'ai fait et de pur amateur, n'ayant jamais eu l'originale.
J'ai les NI lexicon,qui datent et qui m'avaient beaucoup plu, mais sans ce côté versatile.
Dommage pour la conso, je sais d'avance que je ne pourrais pas l'utiliser dans un projet.
est vraiment gourmande en Cpu. Presque plus qu'un de leur synthé VST, c'est dire.
J'ai fait une petite comparaison avec la vintage verb de Valhalla sur un modèle Hall, en mode 70. çà sonne beaucoup plus métallique du coté d'arturia avec plus de modulations en queue de reverb. C'est un essai rapide que j'ai fait et de pur amateur, n'ayant jamais eu l'originale.
J'ai les NI lexicon,qui datent et qui m'avaient beaucoup plu, mais sans ce côté versatile.
Dommage pour la conso, je sais d'avance que je ne pourrais pas l'utiliser dans un projet.
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
46 Posté le 11/04/2023 à 14:38:45
Citation de lolodilolo :
Désolé de jouer au prof de français, mais j'en peux plus de lire cette erreur d’anglicisme : "versatile" en français veut dire qu'on change d'opinion, d'humeur comme de chemise... en français on dit "polyvalent" pour dire que ça peut servir dans beaucoup de cas...
Polyvalent > Versatile en anglais.
Versatile en fr > qui change de point de vue, d'opinion, d'humeur. Je ne pense pas qu'un matériel de musique change d'opinion.
Bref, cette reverb n'est pas polyvalente ! (enfin ça j'en sais rien je ne l'ai pas testé !).
Encore désolé de faire le prof, mais ce "fucking versatile" qu'emploie volontiers de fameux You Tuber, c'est une erreur.
mrmagoo
3342
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/04/2023 à 17:55:24
Citation de lolodilolo :
Super nouvelle que la sortie de ce produit. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la reverbe d'UAD, mais celle d'Arturia
Lolodilolo,
Pour la modulation, le mode ENH est lié au pitch shift, qui se désactive si tu désactives ce mode justement.
Pour quelque chose sans modulation mais avec une queue de réverb sympa et non statique, mode ENH à 16, Pitch Shift sur 1 et Decay Opt sur 1.
C'est ainsi que je procède avec la UAD, et c'est pareil, normal vous me direz, sur la Arturia.
Vois si ça peut mieux te plaire ainsi.
N'hésite pas à jouer avec ces paramètres.
Et en effet, elle sonne un poil plus métallique, et encore, à peine plus, que la UAD, que je trouve plus ample et avec plus de profondeur.
Je confirme aussi la conso plus importante de la Arturia comparé à la version native de la UAD.
Mais encore une fois, le prix n'est pas le même et chez UA, les tarifs ont été revus à la hausse.
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 17:57:38 ]
lolodilolo
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 12/04/2023 à 17:19:57
Citation de Campbieil :
Citation de lolodilolo :J'ai les NI lexicon,qui datent et qui m'avaient beaucoup plu, mais sans ce côté versatile.
Désolé de jouer au prof de français, mais j'en peux plus de lire cette erreur d’anglicisme : "versatile" en français veut dire qu'on change d'opinion, d'humeur comme de chemise... en français on dit "polyvalent" pour dire que ça peut servir dans beaucoup de cas...
Polyvalent > Versatile en anglais.
Versatile en fr > qui change de point de vue, d'opinion, d'humeur. Je ne pense pas qu'un matériel de musique change d'opinion.
Bref, cette reverb n'est pas polyvalente ! (enfin ça j'en sais rien je ne l'ai pas testé !).
Encore désolé de faire le prof, mais ce "fucking versatile" qu'emploie volontiers de fameux You Tuber, c'est une erreur.
Salut, si tu n'as pas essayé cette reverbe que fais tu là ?
Synonymes de versatile : changeant, inconstant. Je ne suis pas youtuber et les mots changeant et inconstant correspondent bien à ma pensée.
Merci pour le cours de Français, mais je m'en fous tu peux pas t'imaginer!.
lolodilolo
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 12/04/2023 à 17:21:41
Citation de mrmagoo :
Citation de lolodilolo :Super nouvelle que la sortie de ce produit. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la reverbe d'UAD, mais celle d'Arturia
Lolodilolo,
Pour la modulation, le mode ENH est lié au pitch shift, qui se désactive si tu désactives ce mode justement.
Pour quelque chose sans modulation mais avec une queue de réverb sympa et non statique, mode ENH à 16, Pitch Shift sur 1 et Decay Opt sur 1.
C'est ainsi que je procède avec la UAD, et c'est pareil, normal vous me direz, sur la Arturia.
Vois si ça peut mieux te plaire ainsi.
N'hésite pas à jouer avec ces paramètres.
Et en effet, elle sonne un poil plus métallique, et encore, à peine plus, que la UAD, que je trouve plus ample et avec plus de profondeur.
Je confirme aussi la conso plus importante de la Arturia comparé à la version native de la UAD.
Mais encore une fois, le prix n'est pas le même et chez UA, les tarifs ont été revus à la hausse.
Merci pour le conseil, je vais essayer sans attendre.
SebAudio
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 16/04/2023 à 09:30:55
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :xHors sujet :Ah oui, j’avais oublié Raum. Je l’ai eu gratuitement. J’en ai un bon souvenir, mais je ne m’en sers quasiment jamais. Tu me donnes l’idée de l’essayer à nouveau
Réessayée lors de la démo de l’Arturia pour tenter de recréer un preset de l’Arturia. J’ai plus lâché Raum ! On est vraiment gâté !
- < Liste des sujets
- Charte