Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb SE
Photos
1/1
eaReckon EAReverb SE

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news eaReckon lance EAReverb SE

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 258 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion eaReckon lance EAReverb SE
eaReckon annonce la sortie d’une version simplifiée et plus abordable de son plug-in de réverbe EAReverb.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais être moins enthousiaste...

Autant j'avais été charmé par sa grande sœur, que je n'avais pas achetée à l'époque faute d'argent.
Autant je reste plus dubitatif après test :
J'ai voulu utiliser la démo dans un mix en remplacement de ma CSR pour voir, mais le peu de réglages possibles sur cette réverbe font que je n'ai pas trouvé le placement recherché...

Du coup dans cette gamme de prix, je ne suis pas certains que ce produit soit mon premier choix .

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 21:42:11 ]

12
Merci beaucoup pour vos messages!

A propos des presets...
Ceux-ci ont été peaufinés à partir de différentes sources (différents instruments, différentes écoutes, ...).
La sélection a été drastique afin de proposer un ensemble cohérent dans lequel s'y retrouver. Pour être honnête, la création des presets fut un très long travail (d'écoute, particulièrement).
Cependant, si d'autres presets se justifient par leur qualité et leur utilité, je n'hésiterai pas à les ajouter ;-)

Citation :
[...]le peu de réglages possibles sur cette réverbe font que je n'ai pas trouvé le placement recherché...

On ne peut nié que le nombre de réglages a été réduit à l'essentiel dans la version "SE".
Le workflow proposé est assez différent. Il s'agit de choisir un preset s'approchant de ce que l'on recherche et d'ajuster ensuite quelques paramètres simples à comprendre.
Alors qu'avec EAReverb il est possible de recréer n'importe lequel des presets en manipulant les paramètres disponibles, le choix d'un preset dans EAReverb SE a un impact sur une multitude de variables internes qui ne sont pas accessibles depuis l'interface (XS..XTREM, caractéristiques des réflexions premières, leak ER>LR, ...). Certains paramètres ont été combinés en un seul potentiomètre (le QuickMBS contrôle l'équivalent de 9 paramètres d'EAReverb, par exemple).
Ceci rend l'utilisation très facile mais à l'évidence moins "flexible", le choix du "modèle" (preset) étant plutôt critique avec la version "SE".
Certains semblent ravis de cette simplicité mais d'autres (ou les mêmes avec le temps) auront probablement besoin de la grande EAReverb... d'où l'idée d'une possibilité d'upgrade sans "pénalité".
Personnellement, j'utilise les deux versions en fonction du projet ;-)
13

Merci PFozz pour ces renseignements toujours si précieux. Effectivement et me concernant c'est l'approche avec laquelle j'ai utilisé cette réverb et j'ai réussi à trouver très rapidement le bon compromis entre autre sur des piste de drums.

14
Pour les pressets je parlais de la version "full", j'ai pas trouvé ou télécharger la version SE pour les personnes possédant la version FUll, c'est la demo qu'il faut prendre !?
15
Bonjour Stantor,

Ceux qui possèdent la version full trouveront un numéro de série dans leur page "Enregistrement Produits".
En enregistrant celui-ci, EAReverb SE sera alors disponible dans le compte.

A bientôt,
Philippe

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 17:36:12 ]

16
Voici une nouvelle vidéo.
Dans celle-ci, plusieurs instances d'EAReverb SE ont été utilisées pour placer les instruments dans un jazz club virtuel ;-)

17