Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
C'est trop cool. De quoi générer des nappes pulsées à partir de pistes percussives, par exemple.
Génial notamment pour l'Ambient.
0
Gam
9042
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 02/10/2025 à 11:50:15
Citation de Will Zégal :
C'est trop cool. De quoi générer des nappes pulsées à partir de pistes percussives, par exemple.
Génial notamment pour l'Ambient.
Tu peux détailler ?
0
Will Zégal
77585
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7Posté le 02/10/2025 à 12:16:17
Ben tu lui rentre une piste rythmée (pas obligé), tu mets le wet à 100 %, tu augmentes la taille (size) et le decay ça te fait une sorte de nappe pulsée. Tu peux utiliser les filtres d'en bas pour affiner le son.
J'ai testé vite fait avec une piste de batterie un peu vener, ça fonctionne nickel. Avec un décay à burne et un comp bien bourrin derrière pour gommer les attaques, j'obtiens quasiment un son d'orgue. En étant moins bourrin sur le comp, je garde une pulse, mais plus douce.
Evidemment, ça doit fonctionner avec une piste de clavier, de guitare... Sans doute mieux d'ailleurs parce qu'avec ma piste de batterie qui déclenchent les notes / pulses, c'est un peu rapide pour de l'Ambient
Là, j'ai testé en réglages extrêmes, mais il y a moyen de faire beaucoup plus soft, évidemment.
Autre truc très intéressant : le paramètre Temper peut se régler en négatif. Là, tu supprimes les notes choisies du son réverbéré. De quoi se faire des réverbes qui laissent de la place pour un autre instrument, par exemple un drone.
Bref, il y a de quoi bien rigoler avec ce plugin.
Ben tu lui rentre une piste rythmée (pas obligé), tu mets le wet à 100 %, tu augmentes la taille (size) et le decay ça te fait une sorte de nappe pulsée. Tu peux utiliser les filtres d'en bas pour affiner le son.
Oh je pensais que tu parlais d'un side chain ou un env follower que j’aurais loupé