Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Eventide Temperance Lite
Photos
1/1
Eventide Eventide Temperance Lite

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Freeware : Eventide dévoile Temperance Lite

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Freeware : Eventide dévoile Temperance Lite
357382.png
Eventide propose Temperance Lite, un nouveau plug-in de réverbération disponible gratuitement jusqu’au 31 décembre 2025.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
light mais pointu ; toujours bien fagoté chez eux
3
Eventide. Toujours aussi innovant.
4
Je viens de faire mumuse avec et c'est vraiment sympa !
5
C'est trop cool. De quoi générer des nappes pulsées à partir de pistes percussives, par exemple.
Génial notamment pour l'Ambient.
6
Citation de Will Zégal :
C'est trop cool. De quoi générer des nappes pulsées à partir de pistes percussives, par exemple.
Génial notamment pour l'Ambient.

Tu peux détailler ?
7
Ben tu lui rentre une piste rythmée (pas obligé), tu mets le wet à 100 %, tu augmentes la taille (size) et le decay ça te fait une sorte de nappe pulsée. Tu peux utiliser les filtres d'en bas pour affiner le son.
J'ai testé vite fait avec une piste de batterie un peu vener, ça fonctionne nickel. Avec un décay à burne et un comp bien bourrin derrière pour gommer les attaques, j'obtiens quasiment un son d'orgue. En étant moins bourrin sur le comp, je garde une pulse, mais plus douce.

Evidemment, ça doit fonctionner avec une piste de clavier, de guitare... Sans doute mieux d'ailleurs parce qu'avec ma piste de batterie qui déclenchent les notes / pulses, c'est un peu rapide pour de l'Ambient :mrg:

Là, j'ai testé en réglages extrêmes, mais il y a moyen de faire beaucoup plus soft, évidemment.

Autre truc très intéressant : le paramètre Temper peut se régler en négatif. Là, tu supprimes les notes choisies du son réverbéré. De quoi se faire des réverbes qui laissent de la place pour un autre instrument, par exemple un drone.
Bref, il y a de quoi bien rigoler avec ce plugin. :bravo:
8
Temperance et Adaptiverb, même famille?
https://www.zynaptiq.com/adaptiverb/
9
Citation de Will Zégal :
Ben tu lui rentre une piste rythmée (pas obligé), tu mets le wet à 100 %, tu augmentes la taille (size) et le decay ça te fait une sorte de nappe pulsée. Tu peux utiliser les filtres d'en bas pour affiner le son.

Oh je pensais que tu parlais d'un side chain ou un env follower que j’aurais loupé :facepalm: