Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giulioz Smol Rack RRV-10
Photos
1/1
Giulioz Smol Rack RRV-10

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Giulioz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Giulioz vous offre Smol Rack RRV-10

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 608 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Giulioz vous offre Smol Rack RRV-10
351849.png
Découvrez cette émulation gratuite de Boss Micro Rack RRV-10 des années 1980.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JayBignoise :
Soundtoys Little Plate
Valhalla VintageVerb
Valhalla Plate
Universal Audio Pure Plate Reverb
Reason Studio RV7000 MkII
Wave Alchemy Magic7

Il y a pleins d'autres reverbs intéressantes et qui peuvent avoir une utilité en fonction des contextes musicaux. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs couleurs. À mon sens UAD Sound City, Capitol, Eventide 2016, UVI plate, Benson Studio Tall Bird et bien sur un paquet d'autres sont vraiment complémentaires. J'ai testé la Relab Quantx il y a quelques temps et c'est celle qui fut parfaitement adapté au contexte. La prochaine que j'aimerais tester c'est une émulation EMT 244/245, la PSP 2445.
12
Citation de SebAudio :
C’est une émulation et pas une modélisation (erreur de ma part) donc le résultat audio sera identique.

Comme son JV-80, c'est effectivement basé sur une analyse bas-niveau du processeur de signal principal, dont les algorithmes de traitement numérique sont ensuite reproduits à l'identique mais en logiciel.

https://github.com/giulioz/smol-rack

Citation :
RRV-10 Digital Reverb: using the HG61H20R36F chip emulator from the MUNT project, already working

Citation :
Boss reverb chip HG61H20R36F 15229863 used in Roland synthesizers D-10, D-20, D-110, MT-32, CM64, pedals RV-2 and RRV-10.

Mais, d'après cette vidéo, le résultat, s'il reste très proche, n'est pas totalement identique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 12:05:09 ]

13
Le hard est moins fort, mais surtout il est mono alors que le plug est stéréo, d'ou une différence de "ressenti".
Branchement? ou le hard est mono d'origine?...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 07:38:05 ]

14
Entrée mono sur le hardware comme le montrent les photos sur AF ainsi que la doc :
https://www.polynominal.com/site/studio/gear/sold/Boss%20RRv10/boss-rrv10-manual.pdf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Okay cela explique...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud