Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Soundtoys Little Plate
Valhalla VintageVerb
Valhalla Plate
Universal Audio Pure Plate Reverb
Reason Studio RV7000 MkII
Wave Alchemy Magic7
Il y a pleins d'autres reverbs intéressantes et qui peuvent avoir une utilité en fonction des contextes musicaux. C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs couleurs. À mon sens UAD Sound City, Capitol, Eventide 2016, UVI plate, Benson Studio Tall Bird et bien sur un paquet d'autres sont vraiment complémentaires. J'ai testé la Relab Quantx il y a quelques temps et c'est celle qui fut parfaitement adapté au contexte. La prochaine que j'aimerais tester c'est une émulation EMT 244/245, la PSP 2445.
0
.: Odon Quelconque :.
11591
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12Posté le 05/05/2025 à 19:06:17
Citation de SebAudio :
C’est une émulation et pas une modélisation (erreur de ma part) donc le résultat audio sera identique.
Comme son JV-80, c'est effectivement basé sur une analyse bas-niveau du processeur de signal principal, dont les algorithmes de traitement numérique sont ensuite reproduits à l'identique mais en logiciel.
RRV-10 Digital Reverb: using the HG61H20R36F chip emulator from the MUNT project, already working
Citation :
Boss reverb chip HG61H20R36F 15229863 used in Roland synthesizers D-10, D-20, D-110, MT-32, CM64, pedals RV-2 and RRV-10.
Mais, d'après cette vidéo, le résultat, s'il reste très proche, n'est pas totalement identique.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 12:05:09 ]
BBmiX
8642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 06/05/2025 à 07:35:18
Le hard est moins fort, mais surtout il est mono alors que le plug est stéréo, d'ou une différence de "ressenti".
Branchement? ou le hard est mono d'origine?...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)