Commentaires sur le test : Test du plug-in de réverbe Pulsar Primavera
- 18 réponses
- 15 participants
- 1 577 vues
- 23 followers
Studios Megaphone
43
Rédacteur·trice
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2024 à 17:34:41Commentaires sur le test : Test du plug-in de réverbe Pulsar Primavera
La marque française Pulsar a trouvé que la période printanière était particulièrement propice pour nous présenter son niveau plugin, le moteur de réverbe spring joliment appelé Primavera.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/05/2024 à 11:30:50
Citation :
C'est combien très régulièrement ?
Chaque semaine, ou presque. Disons : presque chaque fois qu’un mixe contient des guitares électriques.
Citation :
A côté d'autres springs en plugin, en vrai, Pulsar se situe où ?
Il est possible de charger une version d’essai gratuite. C’est le meilleur moyen de se rendre compte si elle convient ou pas (les goûts, les couleurs…)
Rroland www.studiolair.be
Damien-F
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 12/05/2024 à 12:12:28
Citation de VicoTrou :
A côté d'autres springs en plugin, en vrai, Pulsar se situe où ?
Je dis ça, car sur AF je lis souvent des tests en mode chauvins avec des notes 10/10, puis après je constate qu'il existe des produits concurrentiels qui sont ni mieux ni moins bien, mais qu'on ne voit pas sur AF.
Pourquoi dans le test, cette reverb n'est pas en concurrence avec d’autres produits ?
c'est vrai que si cette reverb obtient un 10/10, combien obtiendrait la Tens de Klanghelm qui semble excellente, très complète et qui coûte seulement 24€ ?
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/05/2024 à 17:42:47
Merci pour cet éclairage sur Pulsar, j'ai trouvé effectivement le son de cette Primavera vraiment excellent !
Old School et Electronica
jptoo2
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/05/2024 à 21:11:21
Le son de la ten de klaghelm ce rapproche plus du son d'une plate pour comparer cette springs,avant j'utilisais l'Arturia ...mais face a la primavera, ses 6 bonnes émulations,son drive tube ou germanium,son ducking ect ect l'arturia ne fait pas le poid ( cela reste un avis personnel et peut être certain ne seront pas d'accord ) ...mais allez tester la démo c'est vraiment le meilleur moyen de vous faire une idée
[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 22:34:59 ]
Xavy
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/05/2024 à 11:50:08
Je plussoie, j'ai mis tous mes autres plugins de reverb à ressorts au placard tellement cette réverb permet de choses et surtout sonne avec à peu près tout. Elle rajoute un côté "viandu" au son pas du tout désagréable, en plus de ce son caractéristique.
Perso la Klanghelm m'avait fait de l’œil, mais son côté très hi-fi ne m'a pas séduit (quand je mets une réverb à ressorts, je veux que ça fasse "schboing" à chaque attaque et que ça sonne pas naturel au possible (je mets autres chose si je veux une réverb propre)).
Pour avoir eu quelques tanks de reverb physiques, j'apprécie le côté "on a tous les paramètres qui existent sur toutes les itérations de réverb à ressorts" à tweaker EN MÊME TEMPS sur ce plugin. Sur la JMI on avait le preamp à tube et le niveau d'entrée et de sortie, sur la fender un mix et un tone, sur la anasounds le mix et les filtres haut/bas, (etc. etc.), et selon ce qu'on cherchait c'était toujours une affaire de compromis.
Et je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans l'algo (et je m'en fiche un peu, je ne suis pas informaticien pour deux sous) mais c'est la première fois que j'ai l'impression de jouer dans un vrai tank de reverb dans un plugin, avant il y avait un je ne sais quoi qui rendait l'expérience pas très crédible...
Bref, je suis conquis et je m'amuse bien avec (essayez un Farfisa/Elka en saturant le préamp à lampes avec la tubby, miam miam) !
Perso la Klanghelm m'avait fait de l’œil, mais son côté très hi-fi ne m'a pas séduit (quand je mets une réverb à ressorts, je veux que ça fasse "schboing" à chaque attaque et que ça sonne pas naturel au possible (je mets autres chose si je veux une réverb propre)).
Pour avoir eu quelques tanks de reverb physiques, j'apprécie le côté "on a tous les paramètres qui existent sur toutes les itérations de réverb à ressorts" à tweaker EN MÊME TEMPS sur ce plugin. Sur la JMI on avait le preamp à tube et le niveau d'entrée et de sortie, sur la fender un mix et un tone, sur la anasounds le mix et les filtres haut/bas, (etc. etc.), et selon ce qu'on cherchait c'était toujours une affaire de compromis.
Et je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans l'algo (et je m'en fiche un peu, je ne suis pas informaticien pour deux sous) mais c'est la première fois que j'ai l'impression de jouer dans un vrai tank de reverb dans un plugin, avant il y avait un je ne sais quoi qui rendait l'expérience pas très crédible...
Bref, je suis conquis et je m'amuse bien avec (essayez un Farfisa/Elka en saturant le préamp à lampes avec la tubby, miam miam) !
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
ginger2005
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/05/2024 à 17:22:17
J'ai téléchargé la démo mais faut une clé ilok pffff
TC Hotrod
7400
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 13/05/2024 à 17:56:40
Tu as dû lire de travers. Il faut un compte iLok pas une clef.
Activation sur l'ordi ou dans le cloud. Et c'est valable pour tous leurs plugins.
Activation sur l'ordi ou dans le cloud. Et c'est valable pour tous leurs plugins.
jptoo2
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 13/05/2024 à 18:18:37
Oui exact je confirme c'est bien compte ilock et non clef ilock et pas dans un cloud
nii
2029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/05/2024 à 18:57:22
Citation de ginger2005 :
Et cela donne quoi avec les synth ? Notamment les synth analogiques ?´
(Le moog grandmother ou encore l’Arp 2600 intègre une Spring reverb de mémoire et le son est terrible sur un synth)
Pas encore testé sur un synthé, uniquement guitare et batterie, mais l'émulation de plusieurs spring reverb est un vrai plus. Forcement cela ne peut que fonctionner sur un synthé. J'ai un Grandmother et je ne suis pas particulièrement fan du son de cette spring. Même s'il est cool, je le trouve parfois un peu brouillon (ressort court). Autre avantage ici avec le Primavera, c'est qu'on peut simuler une spring reverb stéréo et ajuster la largeur. Je trouve que c'est franchement top pour donner de l'espace.
Citation de VicoTrou :
Je dis ça, car sur AF je lis souvent des tests en mode chauvins avec des notes 10/10, puis après je constate qu'il existe des produits concurrentiels qui sont ni mieux ni moins bien, mais qu'on ne voit pas sur AF.
Il y a aussi le Telefunken Audiomixer de chez Audiopunks qui est vraiment bien. Une couleur de spring très typée et des réglages intéressants. Peut-être un peu moins polyvalent car forcement le plugin emule une seule machine. Mais mention spéciale sur le travail de la distortion et preamp germanium.
[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 19:15:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2