Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Relab Development LX480 Complete
(2)
Déposer un avis
Où acheter LX480 Complete ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news La réverbe logicielle Relab Development LX480 à moitié prix

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La réverbe logicielle Relab Development LX480 à moitié prix
relab-development-lx480-complete-220940.png
Le site web de Relab Development affiche une réduction de $50, mais vous pouvez profiter d’une remise encore plus importante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça pour le coup il faut y réfléchir. Elle sonne super bien cette Relab. Et la démo montre bien le peu de différence entre le Hardware et la LX480.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:59:29 ]

3
Très bonne reverbe. Une valeur sûre.
4
Elle sonne vintage ou pas ? Bien sur des claviers ?
J'ai déjà la gamme Eventide et une lexicon LXP15 pour le côté vintage mais j'avoue que celle-là elle me fait de l'œil !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Elle sonne quasi comme l'original. Excellente sur les claviers.
Tu peux toujours tester la demo: https://relabdevelopment.com/product/lx480-complete/#!/lx480_complete_demo

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 10:47:36 ]

6
Bonjour
J'ai telechargé ce plugins pour l'essayer et me faire mon idee.
Je fais tourner le plug version vst sous LiveProfessor2 dans une chaine stereo et j'ai constaté un soucis : le canal left alimente à la fois les entrees l et r du plugin. Pas possible d'avoir une entree stereo. Lorsque je bypasse le plug le signal est parfaitement routé.
Chez vous, ce plug fonctionne correctement vis a vis des deux entrees l et r?
Merci
7
Si tu lis bien le manuel de ce plug-in, il est en mode single par défault .
D'autres modes de routage sont disponibles (Cascade, Mono split, Stereo split): as-tu changé ce paramètre durant tes essais ?
8
Et cet ennui ne proviendrait-il pas du séquenceur-hôte n'étant plus développé depuis 2016:
https://audiostrom.com/?page_id=6

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 09:51:50 ]

9
Bonjour Corbo,

Live Professor 2 , qui est l'hote de mes plug-ins, est actuellement développé, la version 2 date de cet été.

Pour les modes de fonctionnement de lx480, le mode single correspond à un seul moteur d'effet utilisé, soit le A soit le B. Chaque moteur d'effet comporte 2 entrées et 2 sorties, comme sur la 480. Donc même en mode single on doit pouvoir attaquer le moteur en stéréo. J'ai meme essayé le mode split mono qui attribue l'entrée L au moteur A et l'entrée R au moteur B. J'ai le même soucis : le moteur A et le B sont attaqués par la même entrée L.
Les vu mètres d'entrée du hôte modulent bien soit à droite soit à gauche suivant l'attaque, les vu mètres du plug modulent en meme temps uniquement sur le signal present sur le canal L de l'hôte.

Sinon as tu ce plug?
Chez toi il fonctionne correctement en stéréo? Cela m'aiderai pour trouver le pb..
J'ai aussi essayé d'autres plugins sur LiveProfessor 2 et je n'ai aucun soucis de routage.

J'ai bien évidement contacté le support de Relab, j'ai un "ticket support" mais pas de réponse de leur par sur ce sujet depuis près d'une semaine (je l'avais également sollicité sur une question de compatibilité avec PT10 et ils avaient réagi dans les 24 heures).
Je ne comprends pas leur silence, je dois vraiment faire une mauvaise manip très évidente pour qu'ils ne prennent pas la peine de répondre.

cordialement

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:07:58 ]

10
Non, je n'ai pas ce Plug-in et ai répondu en me basant sur le manuel .
Mais je peux déclencher la version de démonstration, histoire de tester .

En plus, la tarif de ce plug-in n'est pas négligeable !

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 22:18:54 ]

11
Ce serait vraiment cool de vérifier.
Je suis tenté de l'acquérir mais encore faut il qu'il fonctionne correctement vu le prix.
Pour info, j'ai également essayé leur plugin VSR24 et j'ai également le même soucis avec.

Cordialement
12
Je l'ai chargée et essayée au format VST depuis REASON et depuis Digital Performer au format AU et n'arrive pas à reproduire ton défaut ou ai mal compris . :oops:

Mais sur les milliers d'inscrits à ce site, je ne suis quand même pas le seul ...
Par contre, ils viennent de m'envoyer un message, de m'écrire (Relab Development) en me proposant de les contacter, de leur poser des questions ainsi qu'une offre de réduction avec un CODE me là proposant contre 174 $.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 23:51:20 ]

13
OK,
pour le tester voici ce qu'il faut faire :

insere le plug dans un bus stereo.
sélectionner le mode single
injecter un signal dans le bus que que le canal droit : voir quels sont les vumètres d'entrée du plug qui modulent.
idem mais avec injection canal gauche sur le bus.
les vumètres d'entree du plug doivent moduler en accord avec les entrées attaquées.

Sinon, oui il y a moyen d'avoir le plug pour 174$, c'est intéréssant.

Cordialement.
14
Et techniquement, quel est l’intérêt de ces manœuvres ?
Depuis Digital Performer 10, si je veux rentrer uniquement dans un seul canal, j'ouvre un bus d'effet mono, tout simplement .
Et depuis la LX480, je constate graphiquement que le vu-métre d'entrée ou de sortie dévie pour les deux canaux .
Cela est identique avec des effets d'autres éditeurs.

Ensuite, reste à déterminer ce qui se passe entre nos oreilles .

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 09:09:54 ]

15
Merci.
Avec un bus mono pas de soucis.
Essaye avec un bus stéréo pour voir en panoramisant un coup à droite et un coup à gauche ta source.

L'intérêt c'est d'attaquer la reverb avec un bus stéréo qui contient déjà le positionnement droite gauche de la source dans le mix et de travailler avec plus d'espace.
C'est d'autant plus utile quant on travaille avec des algos de création d'espaces naturels.
Cordialement
16
Bonjour,
En comparaison à la version UAD, si vous la possédez, vous en pensez quoi ?

A vendre axon AX 100 MKII

17
Quelques news:
J'ai enfin eu des nouvelles du support Relab : Ils avouent n'avoir jamais testé leur plug avec LiveProfessor et ne pas savoir comment ce produit fonctionne. C'est dommage car c'est assez reconnu pour utiliser des plugs en live.
Je leur ai transmis des infos et des impressions écran sur la config de test, on va voir pour la suite.
Du coup, ma licence d'évaluation tombe demain donc sans solutions de leur par pour prolonger, je cesse l'évaluation de ce plug.
Cordialement
18
Ah, c'est bon; j'ai effectué les manœuvres décrites car depuis Digital Performer, l'on dispose d'une commande de panoramique de l'envoi vers le bus d'effet .
Y'a pas besoin de jouer avec le panoramique de la source donc c'est encore plus direct .

Hé bien, la variation de droite à gauche se traduit bien dans le Vu-métre d'entrée de la LX480 .
C'est visible par ICI : c'est peut-être un peu brutal pour les variations gauche/droite mais cela correspond au mouvement de mon potentiomètre, peut-être trop direct .
19
Merci Corbo.
Voilà qui règle le pb : il y a incompatibilité entre LiveProfessor et les plugs Relab.
Après pourquoi? je ne sais pas.
Je vais également remonter le pb ches Audiostorm, on verra bien.
Merci pour ce test en tout cas.
Si j'ai des news dessus je poste la suite.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 07:18:22 ]

20
Faut que je regarde ou plutôt écoute un autre aspect; si graphiquement, cela se concrétise au Vu-métre d'entrée, je n'ai qu'une légère impression de modulation en cequi concerne l'audio .
Sinon, as-tu essayé avec un autre effet que le plug-in de ReLab Development ?
21
Oui le vsr24 qui est une émulation d'un algo vss de la tc6000 : même soucis chez moi.
22
Oui ou alors changer d'éditeur, avec ce genre de produit, plutôt simple, histoire de mieux détecter la source du problème .

https://u-he.com/products/protoverb/
23
J'utilise Reverberate 2 pour mes reverbs par convolution : je n'ai pas de soucis avec, il tourne parfaitement sous LP2.
Le pb vient des plugs Relab sous LP2, d'où ma demande d'essai de LX480 sur un autre hôte pour le dédouaner hors LP2 comme j'ai dédouané LP2 avec d'autres plugs.
Dès que j'ai des infos je communique.
Cordialement
24
Bon, j'ai eu des news de la par de Relab : pour eux le PB n'est pas du coté du plugin.
J'ai remonté le pb vers AudioStrom.
Je vous tiens infomé de la suite.
Cordialement
25
Oui, la suite serai bonne à savoir .