Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Relab Development LX480 Complete
Photos
1/2
Relab Development LX480 Complete

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Relab Development

Prix public US : $349 incl. VAT

MAJ en V4 monstrueuse !

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MAJ en V4 monstrueuse !
Double moteur désormais , refonte partielle des algos et delays multiples synchronisantes.... et le son est là !!

https://relabdevelopment.com/
2
Hello arnoldorodeo peux-tu nous en dire un peu plus sur l'intérêt de ces deux moteurs, sur les évolutions de cette v4 stp?

3
Je n'en voulais pas: trop cher, trop marketée, trop entendu.
... et puis le marketing a été plus fort que ma raison et que mes convictions, je l'ai acheté...
... et je ne le regrette finalement pas!
C'est bien là une des meilleur réverbe que j'ai entendu: naturelle, dense.
Elle écrabouille celle-ci et celle-là!
4
Citation de FabN :
Je n'en voulais pas: trop cher, trop marketée, trop entendu.
... et puis le marketing a été plus fort que ma raison et que mes convictions, je l'ai acheté...
... et je ne le regrette finalement pas!
C'est bien là une des meilleur réverbe que j'ai entendu: naturelle, dense.
Elle écrabouille celle-ci et celle-là!

J'ai toutes les reverb Relab, je n'en regrette pas une seule

LX480 pour les synthé avec la Blackhole
REV6000 pour tout ce qui est cinématique
QuantX pour le très réaliste
5
Cool! La LX480 je la connais plutôt bien. Mais ton commentaire m'a interpellé. Comment tu qualifierais la REV6000 autrement que par "cinématique" ? Qu'est-ce qui la caractérise ?

6
@dart, curieux aussi de cette question en comparaison avec les autres modèles. Déjà une écoute des extraits disponibles sur leur site peut nous donner une idée. Je ne l'utilise pas, mais j'ai l'impression que les reverbs sont très denses et peuvent donner des résultats très oniriques, particulièrement dans l'utilisation des reverb longues, denses et brillantes (parfait pour le cinématique) avec une très beau dosage de la propagation et décroissance des queues de reverb. Mais elle ne semble pas sacrifier une utilisation d'avantage réaliste, donc j'ai l'impression qu'elle est plutôt polyvalente. Je ne sais pas à quelle autre reverb elle peut faire penser. La LiquidSonics SHP donne par exemple plutôt une sensation de créer un espace en profondeur qui détache le premier plan, avec un maximum de transparence. La REV6000 elle ajoute de la reverb, à la fois dans un aspect créatif et pouvant être aussi à mis chemin entre réalisme et "mise en scène". Bref juste pour partager mes impressions en fonction des extraits...

Chez Relab, j'utilise seulement les versions Essentials LX480 et dernièrement QuanTX. J'ai pris ces deux modèles lorsque le tarif était intéressant (35/19€) et permet de faire une première approche de ces modèles. Je n'ai pas suffisamment testé la QuanTX à ce jour et ne suis pas un ultra fan de la LX480. Mais je n'en ai pas suffisamment poussé l'utilisation. Peut-être que l'interface limité des versions Essentials n'aide pas. J'ai aussi résisté au marketing jusqu'à maintenant, mais je suis très intéressé par la QuanTX, puis le REV6000 et la 480. À noter que pour une utilisation très typée, la Sonsig RevA est très immersive. Pour tout ce qui est électronique, elle semble parfaite.

[ Dernière édition du message le 31/01/2025 à 12:31:42 ]

7
J'ai pris la version d'essai de la 6000 aujourd'hui et je confirme tout ce que j'ai pu ressentir en écoutant les démos. De loin, je n'étais pas vraiment attiré par ce modèle, mais sa couleur est plutôt unique (même si je me méfie de ce genre de première sensation) par rapport aux autres reverb que j'utilise. Bref cela va être très tentant de l'acheter...